[2.5 d] Perte puissance après intervention pompe à injection

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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Remik
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[2.5 d] Perte puissance après intervention pompe à injection

Message par Remik »

Bonjour,

J'édite mon sujet car je n'ai pas mis beaucoup de détails..

J'ai donc un problème sur mon Trafic de 1999, moteur Sofim 2.5d, il marchait bien, mais j'avais une fuite de gasoil au niveau de la pompe. J'ai donc sorti la pompe pour refaire les joints.

Image

Lien image si ne s'affiche pas : http://dieselcatalog.online/images/bosc ... 404098.png

Voici ma pompe.. Par contre, je n'ai plus l'antidémarrage, j'ai une électrovanne non codée avec un seul fil.
Je n'ai plus non plus la partie "D", numéro 235 ni la partie B. J'ai à la place du bras, sur la partie B, un espèce de bricolage avec des rondelles.

Tout fonctionnait très bien avant que j'y touche.

J'ai donc, dans l'ordre :
- Repéré la position de la pompe,
- Démonté la pompe à vide,
- Démonté la pompe à injection,
- J'ai repéré la position de l'accélérateur, de la vis 813 et de la vis 88,
- J'ai changé les joints numéros 51, 36, 92, 66, celui sur la pièce 88, 30, 109, celui de l’électrovanne
- J'ai aussi changé les joints de la pompe à vide et de la pompe à injection au niveau du bloc moteur.

Une fois tout remonté, je purge le circuit via la poire d'amorçage puis les injecteurs en dévissant les tuyaux.

Le moteur démarre, je laisse tourner un peu.

Je vais faire un tour, le moteur est super mou, le camion avance à peine.

Je roule un peu plus, le comportement s'améliore un peu, mais dans les côtes c'est l'horreur. Même sur le plat il est beaucoup plus mou.

Je ne sais pas quoi faire...

Le camion démarre bien, le ralenti semble pas trop trop mal..

Vidéo au ralenti :
https://www.youtube.com/watch?v=sOcHVcOvm7U

Vidéo de l'accélération, à fond, sur du plat :
https://www.youtube.com/watch?v=VPQ-fIl-GNg

Un peu d'aide s'il vous plait.. Je ne sais pas quoi faire..
Remik
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Message par Remik »

J'ai fait un test ce matin à froid :
- Préchauffage OK,
- Démarrage du moteur nickel,
- Je roule -> camion très très mou et difficile de monter dans les tours

Help :(
Remik
Traficoteur
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Message par Remik »

Bonsoir,

J'ai réussi à trouver moi même la solution et à priori ça tourne.

Voici ce que j'ai fait dans l'ordre :

- Fuite au niveau de la plaque du surcaleur à froid qui a été supprimé par l'ancien propriétaire: suppression de la plaque sur lequel l'axe était présent au profit d'une plaque identique à celui au niveau du piston d'avance.. A vérifier si ça fuit..
- Vérification du réglage de la vis de débit qui n'était pas bon.. Heureusement que j'avais fait une photo. J'avais mal repris la mesure lors du remontage..
- Remise en place de la pompe de façon identique pour le calage de l'avance
- Changement de la durit de gasoil entre le filtre et et la pompe
- Purge des injecteurs
- 2 préchauffages
- Démarrage

Ça tourne plutôt bien.. Donc j'en ai profité pour faire la courroie de distribution car j'étais à 5 ans moins 3 jours..

Je suis allé faire un tour et tout semble être au point. Le camion tire bien, voir peut être même mieux qu'avant..
ndc38
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Message par ndc38 »

bravo, pour la réparation :yes: , complexe la pompe à injection.
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