www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[2.5 d] Perte puissance après intervention pompe à injection

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Vieux Trafic : entretien mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Remik
Traficoteur


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 23
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: Trafic 1999 2.5d

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 20:44 Répondre en citant

Bonjour,

J'édite mon sujet car je n'ai pas mis beaucoup de détails..

J'ai donc un problème sur mon Trafic de 1999, moteur Sofim 2.5d, il marchait bien, mais j'avais une fuite de gasoil au niveau de la pompe. J'ai donc sorti la pompe pour refaire les joints.



Lien image si ne s'affiche pas : http://dieselcatalog.online/images/bosch/0460/0460404098.png

Voici ma pompe.. Par contre, je n'ai plus l'antidémarrage, j'ai une électrovanne non codée avec un seul fil.
Je n'ai plus non plus la partie "D", numéro 235 ni la partie B. J'ai à la place du bras, sur la partie B, un espèce de bricolage avec des rondelles.

Tout fonctionnait très bien avant que j'y touche.

J'ai donc, dans l'ordre :
- Repéré la position de la pompe,
- Démonté la pompe à vide,
- Démonté la pompe à injection,
- J'ai repéré la position de l'accélérateur, de la vis 813 et de la vis 88,
- J'ai changé les joints numéros 51, 36, 92, 66, celui sur la pièce 88, 30, 109, celui de l’électrovanne
- J'ai aussi changé les joints de la pompe à vide et de la pompe à injection au niveau du bloc moteur.

Une fois tout remonté, je purge le circuit via la poire d'amorçage puis les injecteurs en dévissant les tuyaux.

Le moteur démarre, je laisse tourner un peu.

Je vais faire un tour, le moteur est super mou, le camion avance à peine.

Je roule un peu plus, le comportement s'améliore un peu, mais dans les côtes c'est l'horreur. Même sur le plat il est beaucoup plus mou.

Je ne sais pas quoi faire...

Le camion démarre bien, le ralenti semble pas trop trop mal..

Vidéo au ralenti :
https://www.youtube.com/watch?v=sOcHVcOvm7U

Vidéo de l'accélération, à fond, sur du plat :
https://www.youtube.com/watch?v=VPQ-fIl-GNg

Un peu d'aide s'il vous plait.. Je ne sais pas quoi faire..
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remik
Traficoteur


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 23
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: Trafic 1999 2.5d

MessagePosté le: Mer 06 Juin 18 12:05 Répondre en citant

J'ai fait un test ce matin à froid :
- Préchauffage OK,
- Démarrage du moteur nickel,
- Je roule -> camion très très mou et difficile de monter dans les tours

Help :(
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remik
Traficoteur


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 23
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: Trafic 1999 2.5d

MessagePosté le: Mer 13 Juin 18 22:10 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai réussi à trouver moi même la solution et à priori ça tourne.

Voici ce que j'ai fait dans l'ordre :

- Fuite au niveau de la plaque du surcaleur à froid qui a été supprimé par l'ancien propriétaire: suppression de la plaque sur lequel l'axe était présent au profit d'une plaque identique à celui au niveau du piston d'avance.. A vérifier si ça fuit..
- Vérification du réglage de la vis de débit qui n'était pas bon.. Heureusement que j'avais fait une photo. J'avais mal repris la mesure lors du remontage..
- Remise en place de la pompe de façon identique pour le calage de l'avance
- Changement de la durit de gasoil entre le filtre et et la pompe
- Purge des injecteurs
- 2 préchauffages
- Démarrage

Ça tourne plutôt bien.. Donc j'en ai profité pour faire la courroie de distribution car j'étais à 5 ans moins 3 jours..

Je suis allé faire un tour et tout semble être au point. Le camion tire bien, voir peut être même mieux qu'avant..
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndc38
Traficampeur


Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 19
Localisation: grenoble
Véhicule: trafic 90CV 2013 9Pl

MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 21:34 Répondre en citant

bravo, pour la réparation :yes: , complexe la pompe à injection.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com