voyant service + aibag
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tu as 8 fils d'un coter ? sinon oui je pense que tu peux les souder en direct après s'il y a toujours les voyants essaye avec une résistance dans les 2 petits trous de la prise du prétensionneur photo ci-dessous ( faite par un membre du forum) ...mais avant tout essaye de passer un coup de valise ... tu auras peut-être le défaut précis ... pour mon par pas de defautl trouver mais toujours ce voyant je crois que l'ampoule prenait un coup de tournevis
peut tu me faire une petite photo de ton branchement sous la banquette stp ?
peut tu me faire une petite photo de ton branchement sous la banquette stp ?
- ravely
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Tu as épluché les photos de cette page ? viewtopic.php?p=312688
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Bon voici quelques photos:
Banquette
Siège conducteur
câblage des 2 prises.
Concernant la banquette j'ai coupé les 2 bleus venant des prétentionneurs et soudés au violet et au blanc. Toujours le témoin d'airbag. Je suppose que les 6 autres fils n'ont aucune fonction en l'état.
Pour le siège conducteur, je vais couper les bleu et marron venant du prétentionneur et les raccorder au gris /rouge et blanc /rouge. Les gris et rose servent pour la ceinture, ils sont raccordés aux orange et rouge/noir, ils fonctionnent correctement.Je pense que les 4 autres conducteurs ne servent à rien.
J'ai tout bon ou pas?
Banquette
Siège conducteur
câblage des 2 prises.
Concernant la banquette j'ai coupé les 2 bleus venant des prétentionneurs et soudés au violet et au blanc. Toujours le témoin d'airbag. Je suppose que les 6 autres fils n'ont aucune fonction en l'état.
Pour le siège conducteur, je vais couper les bleu et marron venant du prétentionneur et les raccorder au gris /rouge et blanc /rouge. Les gris et rose servent pour la ceinture, ils sont raccordés aux orange et rouge/noir, ils fonctionnent correctement.Je pense que les 4 autres conducteurs ne servent à rien.
J'ai tout bon ou pas?
[quote="yann57"]Bon voici quelques photos:
Banquette
Siège conducteur
câblage des 2 prises.
Concernant la banquette j'ai coupé les 2 bleus venant des prétentionneurs et soudés au violet et au blanc. Toujours le témoin d'airbag. Je suppose que les 6 autres fils n'ont aucune fonction en l'état.
Pour le siège conducteur, j'ai raccordé les bleu et marron venant du prétentionneur au gris /rouge et blanc /rouge. Toujours le témoin d'airbag. Les gris et rose servent pour la ceinture, ils sont raccordés aux orange et rouge/noir, ils fonctionnent correctement.Je pense que les 4 autres conducteurs ne servent à rien.
Lors de la mesure de résistance des prétentionneurs de la banquette, j'avais 0. En regardant bien sous la banquette, j'avais le connecteur d'un des pétards qui était déconnecté, je l'ai reclipsé, la résistance est de 5 ohms.
Pour le siège conducteur, la résistance oscille entre 3 et 3,2 ohms.
J'ai placé une ampoule de 5w à la place des prétentionneurs, toujours le défaut.
Malgré la suppression des connecteurs et le contrôle des résistances qui paraissent correctes, j'ai toujours le voyant d'airbag.
Là je cale.
Banquette
Siège conducteur
câblage des 2 prises.
Concernant la banquette j'ai coupé les 2 bleus venant des prétentionneurs et soudés au violet et au blanc. Toujours le témoin d'airbag. Je suppose que les 6 autres fils n'ont aucune fonction en l'état.
Pour le siège conducteur, j'ai raccordé les bleu et marron venant du prétentionneur au gris /rouge et blanc /rouge. Toujours le témoin d'airbag. Les gris et rose servent pour la ceinture, ils sont raccordés aux orange et rouge/noir, ils fonctionnent correctement.Je pense que les 4 autres conducteurs ne servent à rien.
Lors de la mesure de résistance des prétentionneurs de la banquette, j'avais 0. En regardant bien sous la banquette, j'avais le connecteur d'un des pétards qui était déconnecté, je l'ai reclipsé, la résistance est de 5 ohms.
Pour le siège conducteur, la résistance oscille entre 3 et 3,2 ohms.
J'ai placé une ampoule de 5w à la place des prétentionneurs, toujours le défaut.
Malgré la suppression des connecteurs et le contrôle des résistances qui paraissent correctes, j'ai toujours le voyant d'airbag.
Là je cale.
- ravely
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J'aurai pas coupé à l'arrache comme ça, parce que rien ne dit qu'à l'intérieur des prises il n'y a pas de connexion entre certains fils, en plus certains vont vers l'UCH. Tu as le schéma électrique de la RT ?
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Donne moi un mail en mp et je te fais passer le schéma.
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Je suis passé chez Renault faire un diag aujourd'hui, il en ressort les défauts suivant:
DF 321: Circuit prétensionneur rangée 1 coté droit CO
DF 158: Circuit prétensionneur(s) passager(s) avant CO
DF 029: Circuit prétensionneur conducteur CO
Pour les sièges devant, les connecteurs sont soudés, à voir pour mettre des résistances à la place des prétensionneurs.
Pour la banquette arrière, j'ai tombé la garniture et la connectique à l'air bonne.
Dans la RTA, il dise de ne pas mesurer la résistance des prétensionneurs avec un ohm mètre mais je pensais que ce n'était que pour les airbags, je l'ai fait quand même, il ne s'est rien passé.
Là je sèche un peu.
DF 321: Circuit prétensionneur rangée 1 coté droit CO
DF 158: Circuit prétensionneur(s) passager(s) avant CO
DF 029: Circuit prétensionneur conducteur CO
Pour les sièges devant, les connecteurs sont soudés, à voir pour mettre des résistances à la place des prétensionneurs.
Pour la banquette arrière, j'ai tombé la garniture et la connectique à l'air bonne.
Dans la RTA, il dise de ne pas mesurer la résistance des prétensionneurs avec un ohm mètre mais je pensais que ce n'était que pour les airbags, je l'ai fait quand même, il ne s'est rien passé.
Là je sèche un peu.
- ravely
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A voir avec ceux qui ont des modèles équipés de banquettes arrières, mais il me semble que le retrait ne déclenche pas de voyant.
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