www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Embase tournante phase II compatible avec phase I

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morty
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 22:46 Répondre en citant

Bonjour,

En comparant les prix et les descriptions sur différents site je me suis rendu compte que les entraxes des embases pivotantes pour phase II étaient similaires à celles pour phase I, alors que des modèles différents semblent exister pour chaque.

Embase phase I : ICI
Embase phase II : ICI

Ouvrez les descriptifs et constatez par vous même que les dimensions sont identiques, en revanche l'embase pour phase II est moins chère !

Je vais donc faire le cobaye et prendre celle à 89€, en espérant qu'elle corresponde… :wink:

Comme quoi, toujours prendre le temps de chercher avant d'effectuer un achat, et puis sur internet la comparaison est très accessible. Initialement j'étais bien parti pour acheter celle-ci qui est 26€ plus chère.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diego09
Traficoteur

Véhicule: Ducato

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 21:13 Répondre en citant

Super, tiens nous au courant ca m'interesse !
Tu prends la passagé aussi ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 01 Juin 18 20:11 Répondre en citant

J'ai pris la passager phase II (à 89€) pour mettre sur mon socle passager phase I :yes:

D'ailleurs elle est arrivée au point relais apparement, je vais la chercher demain.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 04 Juin 18 0:03 Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à la mettre mais il a fallu percer plusieurs trous...

Si tu veux plus d'informations je peux tout te dire exactement, j'ai pris les photos.
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 04 Juin 18 9:34 Répondre en citant

du coup si tu as du repercer, ce montage n'est pas homologué Wink
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 04 Juin 18 18:38 Répondre en citant

Bah, l'important c'est que ça tourne ! :mrgreen:

Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 04 Juin 18 18:44 Répondre en citant

T'as pas un petit côté Galiléen, il disait la même chose pour la terre en 1633. :mrgreen:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 04 Juin 18 21:56 Répondre en citant

:mdr:
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 13:22 Répondre en citant

Disons qu'on a tous les deux des soucis de "normes", dans une moindre mesure... :mrgreen:
Haut de page
Diego09
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 12 Juin 18 23:28 Répondre en citant

morty a écrit:
Bon, j'ai réussi à la mettre mais il a fallu percer plusieurs trous...

Si tu veux plus d'informations je peux tout te dire exactement, j'ai pris les photos.

Oui je veux bien, cat je ne comprends pas vraiment quelle est la différence entre les deux
Haut de page
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 18 23:02 Répondre en citant

Pose de l'embase sur le socle

A aucun moment je n'ai eu à percer l'embase, toutes les modifications ont été faites sur le socle.

Deux trous ici : ça donne ça :

Juste en dessous, les boulons soudés étaient dans le passage de la vis alors je les ai virés :

et voilà, l'embase peut-être fixée sur le socle.

Pose du rail sur l'embase

Ici encore, deux petits trous à faire :

Idem derrière, ici il s'agit d'agrandir le trou déjà existant :

Il te faudra également couper ces petits bouts qui empêchent le pivotement :

Je te conseille des vis plates, comme tu peux le voir ça passe vraiment juste par endroits :

Voilà, rail fixé sur l'embase.

Si tu voulais uniquement connaître les trous à faire pour poser l'embase tu peux arrêter de lire ici, je continue quand même histoire de compléter mon post' :mrgreen:

Pose du siège

J'ai essayé de poser le siège directement sur le rail, mais la "manette" qui permet de faire coulisser bloquait contre l'avant du siège, parce qu'il n'a pas de "réhausse intégrée". Alors j'ai du remettre celle-ci :

et voilà !

Ha ! j'ai failli oublier cette vidéo géniale qui résume à peu près tout ce que je viens de te dire : https://www.youtube.com/watch?v=Ace68J3oknM
Haut de page
Diego09
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 15 Juin 18 16:02 Répondre en citant

Super, merci pour ce petit tuto.

Du coup ca fait quand meme quelques modifs, je vais reflechir a acheter l'embase pour mon model, trouver un autre socle ou faire la modif, sachan que je doit passer a la Dreal, si le gars est trop regardant :oops:

Du coup ca fait une rehausse du siege de quoi, 3 cm ?
Haut de page
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 15 Juin 18 21:43 Répondre en citant

Si tu comptes le faire homologuer ce serait peut-être plus sage de mettre 15€ de plus en prenant celle adaptée à la phase 1. Moi-même je me demande si ça valait le coût finalement... :roll:

Le siège est un peu plus haut de quelques centimètres, mais rien de méchant ça se voit à peine. L'épaisseur exacte de l'embase doit sûrement être précisée sur le site.

Ah et si tu es minutieux méfie-toi de camping-car-plus, parce que dans mon cas l'embase était emballée à l'arrache (simplement posée dans un carton sans plastique ni papier bulle), si bien que la petite poignée orange était ressortie et a été un peu abimée :
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: