isolation et risque de rouille ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Sur ta photo Morty , moi je mettrai laine de bois sous la première fenetre , pareil sous la deuxième en remplissant bien par les trous , que ça arrive au même niveau , ensuite un isolant réflecteur de ton choix ... ISOBULLE , multicouche et cp sur tasseaux pour finir ...
C'est à peu près ce que j'avais prévu initialement. Il y a un intérêt à mettre de l'isobulle + du multicouches ? :hum: Quitte à choisir, je préfèrerais ne mettre que de l'isobulle, d'après ce que j'ai lu c'est moins chiant à poser.

Pour les fenêtres arrières je pense faire comme ceci : tôle extérieure, liège 2mm, laine de bois (dans les creux), nouvelle couche de liège 2mm sur la tôle intérieure (ou isobulle ?), tasseaux et lambris (je préfère ça pour le côté cabane :mrgreen:).

Pour les premières fenêtres : tôle extérieure, liège 2mm, laine de bois, isobulle, tasseaux, lambris.
ouha

Message par ouha »

je voulais dire Isobulle , ou multicouche , comme tu veux . Le multicouche est beaucoup plus cher et ne doit pas être comprimé . De plus pour être efficace il doit être posé en une seule partie du plafond au sol , de l'avant à l'arrière ... Moi cette fois j'ai choisi , laine de bois et isobulle , L'isobulle surtout car il permet d'avoir des lames d'air . Et laine de bois parce que je pouvais en mettre 10 cm d'épaisseur quasi partout , sauf plafond
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Dans mon cas l'isobulle ne servirait qu'à "couper" le pont thermique du renfort de tôle c'est ça ? Du coup si je colle du liège dessus je peux m'abstenir de mettre de l'isobulle ?
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

Dans le même sujet, j’étais au salon du Bourget en octobre. Un type me disais: «achète un bus avec habillage, démonte l’habillage et pose l’isolant dessus avant de le remettre en place. » il conseillait le matériaux qui sert de rideaux isolant pour cabine (c’est du multicouche non?).
L’idée me semble pas bête mais ici tout le monde parle de fixer l’isolant à la tôle... alors risque de corosion ou pas? :bof:
ouha

Message par ouha »

tout le monde parle de coller depuis l'armaflex , avant personne ne collait la plupart du temps , hormis le liège . Et il n'y avait pas de corosion pour autant ... J'ai déjà démonté plusieurs aménagement , multicouche , laine de verre ... Jamais vu de corrosion jusqu’à maintenant ... Mais sur mon movano ( quasi neuf ) , j'avais plusieurs endroits où de l'eau s'infiltrait , le toit ( bouchons des trous prévus pour la galerie ) , les fixations du rail de porte latéral, fixation d'habillage plastique porte arrière ...

Bref , il faut surtout regarder qu'il n'y ai pas de problème d'infiltration avant d'isoler , sinon une fois isolé et habillé , il n' ya pas de condensation ... En tout cas jamais vu la moindre trace pour ma part , c'est quand la tôle est nue et qu'on dort dedans que ça condense ... Avec armaflex collé dessus plus de condensation mais c'est pareil avec toutes les autres technique collée ou pas selon moi ;)
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Je confirme taoo, j'ai découvert que l'eau s'infiltrait par la fixation du rail pour la porte latérale ainsi qu'a la jonction de deux tôles de toit
ouha

Message par ouha »

C'est clair , c'est mal fait maintenant les utilitaires , ils s'en foutent un peu des infiltrations . Ils doivent considérer que c'est pas grave sur un utilitaire ... Suffit de regarder leurs choix techniques. Les bouchons en plastoc pourri pour les trous de fixations galerie sur les master , c'est absolument idiot :shock: il n'y a pas d'autres mots , 2 de morts sur mon camion de deux ans ...

Pareil pour toutes les fixations des protections plastiques extérieure ... etc... Y'a intérêt de bien regarder désormais avant d'isoler/habiller ... Limite arroser au karcher pour bien vérifier .

en tout cas chez Renault , visiblement Fiat aussi ...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »