Quel lanterneau pour notre douche

Répondre
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Quel lanterneau pour notre douche

Message par pierre521 »

Bonsoir à tous,

On hésite entre deux lanterneaux pour mettre dans notre pièce douche :
- le mini heki S
- le fiamma vent 40

J'ai l'impression que le heki est plus costaud et plus lumineux mais est-ce qu'il ne vaut mieux pas le fiamma avec son ventilateur pour une pièce douche (même si le heki possède une aération permanente je ne suis pas sûr que ce soit suffisant) ?
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

L'intérêt du fiamma si il pleut tu peux l'ouvrir de 2 a 3 cm et mettre le ventilo
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La luminosité dans une douche est-ce un critère sachant que lorsque l'oeil s'est habitué à l'obscurité une simple diode permet de s'orienté ?

La ventilation contrôlée c'est le meilleur système car il permet, en étant éteint, de récupérer la chaleur de l'eau pour chauffer l'air de la douche. Certes cela fait de l'humidité dans l'air de la douche, mais cela a-t-il une grosse influence sur le confort ? Que la douche prise, il y ait une grosse ventilation pour évacuer l'humidité est indispensable à la salubrité des lieux pour éviter la moisissure et la prolifération des " bestioles " indésirables pour le corps humains.
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Merci pour vos retours.

Je pense donc partir sur un fiamma turbo vent P3 qui permet d'extraire 30 m³ de volume d'air par minute.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »