Avis sur chauffage HeatSource HS2000

Répondre
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
L'interdiction de sortie des gaz de combustion sous plancher figure dans l'EN1949 à l'annexe B, il s'agit en fait d'un tableau avec la position de chaque pays de l'UE sur cette question.
La nature du combustible n'étant pas précisée, il faut logiquement considérer qu'ils sont tous concernés.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Mercin en effet l'anexe B de la 1949 pose le problème pour le gaz, mais comme l'annonce l'entête de la 1949 elle ne concerne que le gaz (GPL).....
Il va falloir faire répondre qualigaz à partir de quand on n'est plus dessous, mais sur le coté.... et le diesel permet de maipriser la 1949 sur ce sujet.... Bien que de base, ma réponse à la quadrature du cercle conso électrique, appro gaz et bruit me ferai plutôt aller vers le gaz.....mais l’aspect vasp pourait me faire changer d'avis.

Eric
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Non, l'annexe B ne parle que de produits de combustion pas du combustible. L'EN1949 ne traite que du gaz mais l'évacuation des produits de combustion sous le plancher est interdite en France par un autre texte qui ne concerne probablement pas que les GPL. Il suffit de voir les rallonges de sortie sur les échappements des moteurs de la plupart des tupps pour se douter que cette disposition concerne tous les combustibles, et c'est logique.
On parle bien d'évacuation sous le plancher, pas à côté avec un tuyau qui dépasse sous le côté du cam.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet car nous recherchons actuellement un chauffage pour notre fourgon et le HS2000 a l'air d'être un bon produit. Pour ceux qui en ont un, en êtes-vous content ? Qu'est ce que ça donne niveau consommation ? Et avez-vous réussi à le faire homologuer ?
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Mon monsieur veritas m'a fortement déconseillé le gaz pour la certif, par contre il ne voit pas de soucis avec un "planar" installé selon la notice avec échappement sous le camion, à plus d'un métre des ventilations basses...
Monsieur DREAL local en pense la même chose...
à suivre (Veritas validé, Dreal pour bientôt)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »