réglementation des baies *

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
boudu
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 19:16
Localisation : Brest

réglementation des baies *

Message par boudu »

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un trafic H1L1, je compte l'ammenager, mais avant toute chose j'aimerais savoir si il existe une réglementation au sujet de la pose de baies? (CF: j'ai entendu dire que la pose d'une baies sur le coté gauche réduisait les coùts de péage...)
ne sachant pas si cette information doit être prise au serieux je m'adresse à vous, fins connaisseurs...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca me parait franchement fantaisiste :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Moi j'ai déja envoyé un mail aux ASF et la réponse fut claire :hum: :
:arrow: hauteur inférieure ou égale à 2m00 : classe 1
:arrow: hauteur supérieure à 2m00 : classe 2
Conclusion, faut rouler en espagne (pas de hauteurs précisées pour les VL :mrgreen: )
:wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

je crois bien que la seule restriction soit en rapport à la proximité des ventouses d'évacuations des gaz brulés, si la vitre peut s'ouvrir y'à une distance minimale à respecter (30 cm minimum de l'évacuation) ou alors il faut placer sur la fenètre un systéme qui coupe l'arrivée de gaz (et donc éteint le frigo, le chauffage gaz ou le boiler ) lorsqu'il y à ouverture de la fenètre
faut se renseigner plus précisément (norme EN 1949) :wink:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Attention, je crois que la règlementation (niveau sécurité des fermetures) pour les baies coulissantes est différente de celles avec ouverture vers l'extérieur (style caravane)...

Mais je n'ai retenu que : "Mets des baies coulissantes t'es pas embêté :mrgreen: !"

Par contre je confirme la distance minimum de 30 cm à respecter entre ouverture et toute sorte de sortie de gaz.....
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

pour les baies qui s'ouvrent vers l'extérieur, il faut un autocollant près du poste de conduite pour rappeler qu'il faut fermer la vitre :bof:
Image transit power !!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

pour les baies qui s'ouvrent vers l'extérieur, il faut un autocollant près du poste de conduite pour rappeler qu'il faut fermer la vitre

Et ça c'est pas mal, car avant c'etait tout simplement interdit.
La norme à l'air de s'assouplir finalement quand on voit ça ainsi que pour le propane à bord :)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

pour les baies qui s'ouvrent vers l'extérieur, il faut un autocollant près du poste de conduite pour rappeler qu'il faut fermer la vitre


Je confirme les baies projetables sont à présent autorisées.
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

PHM999 a écrit :
pour les baies qui s'ouvrent vers l'extérieur, il faut un autocollant près du poste de conduite pour rappeler qu'il faut fermer la vitre


Je confirme les baies projetables sont à présent autorisées.


voilà, projetables :roll: . C'est le terme que j'avais pas trouvé :oops: :mrgreen:
Image transit power !!!
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Bonjour à tous

J'ai une grande fenêtre fixe au dessus de mon lit qui à était remplacer par un plexiglas surement que l'ancien propriétaire l'avais casser
Cela pose un probleme ?

Et j'ai aussi une petit coulissante ( ces la partie fixe ) qui à elle aussi était remplacer par du plexiglas



Image
ouha

Message par ouha »

Pose problème pour quoi ??? C'est vaste comme question , pour un contrôle technique , pour une homologation , pour ta sécurité ...etc...

Le truc général , les fenêtres doivent être homologuées et une inscription qui le prouve est présente sur la fenêtre en elle même ... Sur mes baies Seitz c'est apposé à l'intérieur du double vitrage ... Ca prouve que le matériel à passé les tests ...

Je ne pense pas que ton plexi devant pourrai passer en homologation par exemple ...

T'es en quelle catégorie carte grise pour commencer ?
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

homologation ou pas, le problème est certain si c'est vraiment un plexiglas mais je ne vais pas te demander d'aller coller un coup de marteau dessus pour confirmer quoique... au moins tu mettras un polycarbonate certainement moins dangereux
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:lol: En général, je suis très à cheval sur la sécurité.....

(Y en a même sur ce forum qui m'ont décerné le titre d'ayatolla sécurité.... :P )


mais j'aurais tendance à dire que là.... on s'en fout..... :oops:

En quoi est fait la rehausse....? ....en combien de morceaux va t'elle partir en cas de choc....?

En roulant, il ne devrait pas y avoir de personnes là en haut.... :non:

Et à l’arrêt, d'ici que la haut il y ait un choc, il ne restera pas grand chose en dessous....

Maintenant, après l'avis d'un contrôleur.... :bof: :???:

Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi...... :yes:

(Fait quand même attention en passant sous les ponts... des J7 ou J9 y en a plus beaucoup)
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »