www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
sono embarquée

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gil09
Traficoteur

Véhicule: trafic 2 L2 6 places

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 16:28 Répondre en citant

bonjour à tous
petite info pour les amateurs de musique, on trouve maintenant de petits circuits avec une connection Bluetooth compatible avec vos télephonnes, ordi et tablettes munis d'un ampli 2 x 120W alimenté en 12V qui fait merveille.
j'ai ça dans mon atelier c'est parfait et ça coûte rien 10 à 15 euro sur les sites chinois. la carte est de la taille d'un paquet de clops. je pense en équiper mon futur avec ça!! :mrgreen:

on trouve quelques gadgets du genre pour des sommes modiques et qui valent vraiment le coût pour équiper de petits espaces.
bien à vous bricoleurs...... :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu35
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 17:31 Répondre en citant

Sans ref , sans liens ce sujet ne sert pas à grand-chose mais je pense que tu parles de petits amplis numériques alimentés en 12v ...
Sans être parfaitement audiophiles ils sont pour le prix et la conso ( ridiculement ridicule) certainement la meilleure option pour de la hifi correcte en cellule !

Perso j'ai une paire de Eltax Shine 2 ( enceintes 2 voies charge close ) alimentée par un de ces petits amplis https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audiophonics-bt60w-v2-amplificateur-dac-usb-hifi-bluetooth-2x50w-p-12043.html

Amplis tripath 3116 minuscules mais étonnamment efficaces ( pas super définis quand-même hein...)

Ils fonctionnent de 12 à 19v, usb, aux mini jack, Bluetooth. C'est parfait pour moi, avoir un bon son et une conso minuscule, que ce soit avec l'ordi ou avec le portable (musique flac, tv, films...)
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 18:52 Répondre en citant

Ah les Watts audio annoncés .... :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu35
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 20:45 Répondre en citant

Sur le produit que je donne en lien c'est 2×50w sous 4 ohms... sous 8 ohms ( le cas de mes enceintes ) ça fait grosso merdo 2 × 20w en 12v.... la meilleure puissance exploitée par ces cartes semble être sous 19v. ( fonctionne jusque 24v)

Rien d'ésotérique.... on trouve toutes les données ici :
http://www.ti.com/product/TPA3116D2/technicaldocuments

Et un sujet qui en parle en profondeur :
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=4814
Voilà pour se faire une idée . Si les enceintes ont un fort rendement ( genre klipsch) ça peut même être violent.
Dans mon cas pour sonoriser le camion, même à volume élevé c'est un excellent produit, le seul même capable d'alimenter de vraies enceintes hifi sans grosse conso batterie.
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 11:25 Répondre en citant

@ Gil09 : peux tu nous mettre quelques liens , stp ?
je pense que ça intéressera beaucoup de monde :wink:
gil09
Traficoteur

Véhicule: trafic 2 L2 6 places

MessagePosté le: Lun 18 Déc 17 16:10 Répondre en citant

https://www.wish.com/c/tpa3116d2-120wx2-wireless-bluetooth-40-audio-receiver-digital-amplifier-board-5851f03281089159739f1e88

voila le lien chez Wish c'est ce modèle que j'ai testé. ça se connecte très bien avec samsung ipad et autres. C'est pas le problème les Watts effectifs musicaux ou autres vu la taille de l'espace ça suffit largement.
c'est un peu bruyant au démarrage, il n'y a pas de réglages tout ce fait de la source, mais c'est moins gros que le tel et le prix est imbattable 11€ !!!!

:oo: vous en trouverez pour chaque applications que vous imaginez cherchez bien wish/alliexpres/amazone etc....

je vous dirai ce que ça donne un de ces jours je viens de faire hier 900 bornes pour récupérer mon fourgon: trafic 2 H1L2 cabine approfondie 6 places
Haut de page
Manu35
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Déc 17 16:29 Répondre en citant

C'est bien un TPA3116... le circuit seul vaut entre 10 et 15 euros, mais avec une coque, un potard et dez borniers d'enceintes ( voir lien audiophonics plus haut ) c'est plutôt 30 euros.
En tout cas j'en suis également très satisfait.
Haut de page
Neoprene
Traficaménageur

Véhicule: Trapanelle

MessagePosté le: Lun 18 Déc 17 21:09 Répondre en citant

Je me permets respectueusement un petit ouarning :oops:

Le problème (l'un des 150 problèmes fondamentaux) en audio embarquée, c'est que pour réussir à ressentir du grave quand le véhicule roule (j'ai même pas parlé de HiFi, juste de ressenti plaisant) :arrow: ben faut que ça bave, en bas, il faut qu'il y ait du trainage :arrow: bref, un défaut volontaire, exactement aux antipodes de ce qu'on recherche en salon.
:idea: un tripath, c'est juste incapable d'avoir des défauts tellement c'est contre réactionné, donc, in board, sexuellement, c'est juste subjectivement déséquilibré pour la majorité des humains.

A l'arrêt, je ne sais pas.
Haut de page
Manu35
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Déc 17 0:36 Répondre en citant

Citation:
A l'arrêt, je ne sais pas
je parle à l'arrêt pour ma part, dans la cellule.
L'écoute est très correcte, équilibrée, avec une stéréo bien définie.
Lorsque je vivais en appart j'ai eu des systèmes audiophiles à plusieurs milliers d'euros, qui me donnent quelques éléments de comparaison... et ben c'est vraiment pas dégueu pour un si petit prix ! Et puis alimenté direct en 12v, conso insignifiante... juste ce dont j'avais besoin...
Avant cet achat j'avais un 2.1 de bureau logitech qui me donnait un son potable pour mater un film, mais alimenté en 220 via le convertisseur, ça pompait beaucoup trop et je ne pouvais guère aller au delà de 2h d'utilisation chaque soir.
Maintenant je peux écouter de la musique tout l'aprem si je veux + un film le soir sans risques même à cette période où 200w de panneaux solaires fournissent à peine 40w pendant 4h (s'il fait beau !).
Haut de page
pierre521
Traficaménageur

Véhicule: Boxer L3H3

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 18 23:25 Répondre en citant

Merci Manu35 pour le lien. Est-ce qu'avec cette installation tu arrives à sortir un peu de sub (fourgon à l'arrêt je parle) ?

Je cherche à faire le même type d'installation avec des hauts parleurs encastrés directement dans les meubles de la cellule, penses-tu que cet ampli convienne pour ce type d'utilisation ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: