Choix de la batterie auxiliaire
Salut,ChristopheD a écrit :C'est bien si tu cherches une batterie gel.
On est plusieurs, sinon, ici, à avoir commandé nos batteries AUX chez Batterie Mégastore et on est aussi plusieurs à avoir ce modèle qui est très bien :
https://www.batteriemegastore.fr/hankook-xv31mf.html
Pour ceux qui ont cette batterie Hankook , quelle est ca durée de vie et a combien de % vous la dechargé?
Je compte prendre une en 100Ah (en rupture pour l'instant) pour l'utilisation d'un frigo a compression sur 1 a 2 jours donc decharge d'environ 30/35A par jours ,mais je reste rarement plus d'une journée sans rouler au moins 1h.Je pense que ca peux le faire quitte a changer la batterie tous les 2 ans.
voileuxyann a écrit :J'ai d'ailleurs obtenu une remise permanente de 5% au titre du forum, si besoin, je le fournis par MP
Hello
Mon aménagement avance tout doucement. Je (re)commence à me pencher sur l'électricité. La batterie sera un bon début.
J'ai deux batteries de démarrage 75Ah sous le siège de mon transit (année 2012) qui sont reliée à plusieurs câbles. D'ailleurs je pourrais essayer de poster une photo (ce serait une première pour moi).
Je me demande donc en décharge profonde je peux mettre une batterie de combien? Je pense que 100Ah devrait suffire à mon usage surtout couplé à 2 batteries de 75Ah. Enfin si j'arrive à tout coupler.
Usage souhaité : max 3 jours (72h) glacière mobicool fr40, éclairage led, charger 2 smartphone, douche 12v, transformateur 220v pour le pc entre 1 et 5h sur les 3 jours en fonction de la météo
Mon aménagement avance tout doucement. Je (re)commence à me pencher sur l'électricité. La batterie sera un bon début.
J'ai deux batteries de démarrage 75Ah sous le siège de mon transit (année 2012) qui sont reliée à plusieurs câbles. D'ailleurs je pourrais essayer de poster une photo (ce serait une première pour moi).
Je me demande donc en décharge profonde je peux mettre une batterie de combien? Je pense que 100Ah devrait suffire à mon usage surtout couplé à 2 batteries de 75Ah. Enfin si j'arrive à tout coupler.
Usage souhaité : max 3 jours (72h) glacière mobicool fr40, éclairage led, charger 2 smartphone, douche 12v, transformateur 220v pour le pc entre 1 et 5h sur les 3 jours en fonction de la météo
Salut
Et PC 1 h ou 5 h par jour c'est pas du tout pareil . A vue de nez , sans panneau solaire 3 jours c'est beaucoup pour une 100Ah , surtout si t'es à 5 H de PC par jour ...
100 Ah ce n'est pas ce dont tu disposes si tu veux préserver la batterie ... Après tu peux la décharger beaucoup tu augmenteras ton autonomie mais diminuera beaucoup la durée de vie de la batterie ... Sauf lithium à 10000 dollars ....
Qu'est ce que tu veux dire par décharge profonde ??? Les batteries ne sont pas faites pour être déchargées en "profondeur" hormis les lithiumrenauw a écrit :Hello
Je me demande donc en décharge profonde je peux mettre une batterie de combien? Je pense que 100Ah devrait suffire à mon usage surtout couplé à 2 batteries de 75Ah.
Pareil douche 12 V , ça veut dire quoi au juste ?renauw a écrit : Usage souhaité : max 3 jours (72h) glacière mobicool fr40, éclairage led, charger 2 smartphone, douche 12v, transformateur 220v pour le pc entre 1 et 5h sur les 3 jours en fonction de la météo
Et PC 1 h ou 5 h par jour c'est pas du tout pareil . A vue de nez , sans panneau solaire 3 jours c'est beaucoup pour une 100Ah , surtout si t'es à 5 H de PC par jour ...
100 Ah ce n'est pas ce dont tu disposes si tu veux préserver la batterie ... Après tu peux la décharger beaucoup tu augmenteras ton autonomie mais diminuera beaucoup la durée de vie de la batterie ... Sauf lithium à 10000 dollars ....
Décharge profonde je voulais dire décharge lente.
Mais en effet on peut la vider complètement, e trouve que c'est quand même l'intérêt de ces batteries.
1 à 5h de pc sur 3 jours, et non par jour
Douche 12v c'est une douche portable qui fonctionne sur allume cigare.
Je prendrais bien une batterie 110 ou 120Ah mais dans ce cas je pense que je dois prendre un coupleur qui permet une grande différence d'ampère avec la batterie moteur. Assez coûteux comme modèle.
D'autre part j'ai eu l'info chez ford concernant mes deux batteries. Il y en a une pour le démarrage et l'autres pour les accessoires (radio, phare...). Je dois donc me brancher sur une seule des deux batteries, de préférence la batterie accessoires.
Mais en effet on peut la vider complètement, e trouve que c'est quand même l'intérêt de ces batteries.
1 à 5h de pc sur 3 jours, et non par jour
Douche 12v c'est une douche portable qui fonctionne sur allume cigare.
Je prendrais bien une batterie 110 ou 120Ah mais dans ce cas je pense que je dois prendre un coupleur qui permet une grande différence d'ampère avec la batterie moteur. Assez coûteux comme modèle.
D'autre part j'ai eu l'info chez ford concernant mes deux batteries. Il y en a une pour le démarrage et l'autres pour les accessoires (radio, phare...). Je dois donc me brancher sur une seule des deux batteries, de préférence la batterie accessoires.
Je pense que j'ai fait mon choix.
https://www.ebay.fr/itm/130Ah-Batterie- ... 3adec910fd
J'aurais bien pris plus petit mais ils n'ont rien d'autres de stock que les 130 ou les 80Ah.
https://www.ebay.fr/itm/130Ah-Batterie- ... 3adec910fd
J'aurais bien pris plus petit mais ils n'ont rien d'autres de stock que les 130 ou les 80Ah.
Voir ici...
viewtopic.php?p=550413#550413
viewtopic.php?p=550413#550413
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Bonjour à tous !
Toujours dans l'idée d'homologuer notre trafic, se pose la question de l'électricité, je souhaite remplacer ma batterie aux actuelle (décharge lente) par une batterie gel (en respectant les 20%) pour m'affranchir du caisson étanche et de la mise à l'air...
Question bête , j'ai un panneau solaire relié à ma batterie aux et un coupleur séparateur entre la batterie moteur et la batterie aux.
Il n'y a pas de contre indications pour remplacer en lieu et place ma batterie aux actuelle ??? (compatible avec le panneau solaire comme ma batterie décharge lente?) ou faut il une batterie gel particulière (j'ai vu des batteries gel solaire?)
Merci pour vos réponses
Toujours dans l'idée d'homologuer notre trafic, se pose la question de l'électricité, je souhaite remplacer ma batterie aux actuelle (décharge lente) par une batterie gel (en respectant les 20%) pour m'affranchir du caisson étanche et de la mise à l'air...
Question bête , j'ai un panneau solaire relié à ma batterie aux et un coupleur séparateur entre la batterie moteur et la batterie aux.
Il n'y a pas de contre indications pour remplacer en lieu et place ma batterie aux actuelle ??? (compatible avec le panneau solaire comme ma batterie décharge lente?) ou faut il une batterie gel particulière (j'ai vu des batteries gel solaire?)
Merci pour vos réponses
L'enthousiasme est la seule vertu
Hello,
Mon installation est récente et je constate que ma batterie hankook 130Ah a gonflé
Ca m'inquiète pas mal.
Je l'ai utilisée une seule fois environ 60h avec ma mobicool fr40, mes lampes led et charge de téléphone. J'ai du la décharger largement plus que 50%. Elle est rechargée par mon cyrix ct120A.
Je n'y connais pas grand chose mais je présume que c'est très mauvais signe. Dois je demander un échange ?
Mon installation est récente et je constate que ma batterie hankook 130Ah a gonflé
Ca m'inquiète pas mal.
Je l'ai utilisée une seule fois environ 60h avec ma mobicool fr40, mes lampes led et charge de téléphone. J'ai du la décharger largement plus que 50%. Elle est rechargée par mon cyrix ct120A.
Je n'y connais pas grand chose mais je présume que c'est très mauvais signe. Dois je demander un échange ?
-
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
- Localisation : Lorraine
Bonjour,
Je suis un petit nouveau, qui traine sur le forum depuis quelques temps (il faut que j’aille faire mes présentations en bonne et due forme sur un autre sujet...)
Voilà je suis l'heureux possesseur non d'un trafic mais d'un ford nugget westfalia 2000 (mais le forum est vraiment top ici) depuis peu
Je dois changer ma batterie auxiliaire que mon vendeur d'occas a gentiment laissé mourir.
Il en avait deux en série, 100AH, avec une batterie moteur de 7Ah. Est-ce pour cela qu'elles sont mortes trop jeunes ?
Je suis perdu avec la règle des 20%...etc
Tout est monté d'origine, donc je suppose avec un coupleur /séparateur.
Merci de votre aide pour mon été...
Nico
Je suis un petit nouveau, qui traine sur le forum depuis quelques temps (il faut que j’aille faire mes présentations en bonne et due forme sur un autre sujet...)
Voilà je suis l'heureux possesseur non d'un trafic mais d'un ford nugget westfalia 2000 (mais le forum est vraiment top ici) depuis peu
Je dois changer ma batterie auxiliaire que mon vendeur d'occas a gentiment laissé mourir.
Il en avait deux en série, 100AH, avec une batterie moteur de 7Ah. Est-ce pour cela qu'elles sont mortes trop jeunes ?
Je suis perdu avec la règle des 20%...etc
Tout est monté d'origine, donc je suppose avec un coupleur /séparateur.
Merci de votre aide pour mon été...
Nico