Merci Lelesk pour tes données.
Elles sont précieuses pour moi car elles me permettent de comparer avec un véhicule qui est censé avoir les mêmes performances que le mien.
J'ai regardé ce soir en revenant du boulot et j'obtiens à peu près la même chose que toi. =>
Par contre, petit test à la vite ce soir.
A chaud, point mort, 2 800 t/min. au max.
Je coupe le moteur, je descend, ouvre le capot, trifouille la connectique du débitmètre (qui faisait partie de mes pistes) et hop 3 400 t/min.
Je regarde ça attentivement ce week-end.
Je comprend que mon insistance peut faire "malade imaginaire" mais j'ai tellement dépensé d'argent en réparation sans pour autant être convaincu par les garagistes qui te rendent les clés en te disant "j'espère que ce coup ci ça ira !"
J'en suis à 5 garages différents (concessionnaires, dieselistes...) et à plus de 2 500 euros de frais.
Après tout ça, je veux être sûr que mon véhicule est fiable et que je peux compter dessus au quotidien et pour les voyages en famille.
Manque de puissance : Vivaro 2,5 Dti
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- Traficoteur
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- Enregistré le : sam. 11 déc. 10 18:22
- Localisation : Beaumont sur Oise
Bon me revoilà...
J'ai refait quelques essais aujourd'hui et sans rien toucher.
A froid, point mort > + de 4 000 t/min.
Je ne suis pas plus avancé.
J'ai regardé les fusibles... Rien d'anormal.
Je vais regarder sur le forum si ce type d'anomalie à trouver une solution.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
J'ai refait quelques essais aujourd'hui et sans rien toucher.
A froid, point mort > + de 4 000 t/min.
Je ne suis pas plus avancé.
J'ai regardé les fusibles... Rien d'anormal.
Je vais regarder sur le forum si ce type d'anomalie à trouver une solution.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
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- Traficoteur
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- Localisation : Beaumont sur Oise
Hello,
Comme je sens que j'ai créé un suspense insoutenable... Je vous tiens au courant.
Je ne vous cache pas que je tourne un peu en rond.
Pour le moment, je penche pour le débitmètre.
Donc je débranche et roule...
Résultat : ça monte mieux dans les tours à tous les régimes.
Le moteur fait un bruit plus métallique mais la conduite est plus souple, et les réactions du camion plus nette. Il réagit mieux aux accélérations.
J'étais tout content, presque sûr d'avoir mis la main sur mon problème.
Mais en me garant... Je refait mon test habituel. Un coup de gaz au point mort et .... Bridé à 2800 t/Min.
Alors qu'avant de prendre la route, j'avais fait le même test et 4 000/tmin.
Bref, mon moteur s'est remis en sécurité !
Alors... est ce normal qu'après avoir débranché le débitmètre... le moteur se mette en sécurité ? ou dois-je écarter définitivement cette piste ?
Etant donné qu'il vient d'être changé par le garagiste... avant d'aller le voir pour lui jeter à la tronche, autant être sûr de mon coup
Je pense que je vais aussi m'offrir un diagnostique chez Opel histoire d'être fixé !
Si vous avez des idées... Je suis plus que preneur !
PS : Je viens de m'apercevoir que mon bloc filtre à air à un petit trou (diametre d'une mèche de 6). L'ancien proprio à passé un collier pour remplacer la fixation cassée.
C'est grave docteur ?
Comme je sens que j'ai créé un suspense insoutenable... Je vous tiens au courant.
Je ne vous cache pas que je tourne un peu en rond.
Pour le moment, je penche pour le débitmètre.
Donc je débranche et roule...
Résultat : ça monte mieux dans les tours à tous les régimes.
Le moteur fait un bruit plus métallique mais la conduite est plus souple, et les réactions du camion plus nette. Il réagit mieux aux accélérations.
J'étais tout content, presque sûr d'avoir mis la main sur mon problème.
Mais en me garant... Je refait mon test habituel. Un coup de gaz au point mort et .... Bridé à 2800 t/Min.
Alors qu'avant de prendre la route, j'avais fait le même test et 4 000/tmin.
Bref, mon moteur s'est remis en sécurité !
Alors... est ce normal qu'après avoir débranché le débitmètre... le moteur se mette en sécurité ? ou dois-je écarter définitivement cette piste ?
Etant donné qu'il vient d'être changé par le garagiste... avant d'aller le voir pour lui jeter à la tronche, autant être sûr de mon coup
Je pense que je vais aussi m'offrir un diagnostique chez Opel histoire d'être fixé !
Si vous avez des idées... Je suis plus que preneur !
PS : Je viens de m'apercevoir que mon bloc filtre à air à un petit trou (diametre d'une mèche de 6). L'ancien proprio à passé un collier pour remplacer la fixation cassée.
C'est grave docteur ?
- voileuxyann
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- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
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- Localisation : Beaumont sur Oise
Hello à tous,
J'ai réussi à faire un diagnostique grâce à une connaissance possédant une valise. Je me suis dit que je pourrais en apprendre un peu plus. Et cette rencontre m'a permis d'avoir 2 infos :
- La première. La montée dans les tours au point mort est conditionnée au fait qu'on débraille ou pas !!!
Si on débraille > 2 800 t/Min.
Si on débraille pas > 4 000 t/min.
Si ça peut servir à d'autres...
Du coup, rien à voir avec mes recherches !
- La deuxième j'ai un code erreur enregistré !
P0032 > Chaufferette Ho2S, Circuit de contrôle haut (groupe 1, detecteur 1)
Donc à priori la sonde Lambda.
Est-elle à remplacer ou se met elle en erreur parce que le pot catalytique est bouché ?
J'ai réussi à faire un diagnostique grâce à une connaissance possédant une valise. Je me suis dit que je pourrais en apprendre un peu plus. Et cette rencontre m'a permis d'avoir 2 infos :
- La première. La montée dans les tours au point mort est conditionnée au fait qu'on débraille ou pas !!!
Si on débraille > 2 800 t/Min.
Si on débraille pas > 4 000 t/min.
Si ça peut servir à d'autres...
Du coup, rien à voir avec mes recherches !
- La deuxième j'ai un code erreur enregistré !
P0032 > Chaufferette Ho2S, Circuit de contrôle haut (groupe 1, detecteur 1)
Donc à priori la sonde Lambda.
Est-elle à remplacer ou se met elle en erreur parce que le pot catalytique est bouché ?
- voileuxyann
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