Courroie de distribution 2,8DTI

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Dido
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Courroie de distribution 2,8DTI

Message par Dido »

ça y est je viens de faire pour la deuxième fois la courroie de distribution de mon 2,8dti
Changement courroie, galets, pompe à eau, et courroie alternateur
4 heuree de boulot pour démonter
5 heures pour remonter Ouf
Si vous voulez des infos, pas de pb
a plus
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la sale bête
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Message par la sale bête »

Coucou dido ( fido ? )

Alors, je serais plus qu’intéressé. je viens d'acheté un master 2l8 dti
et j'ai de gros doutes sur la courroie. sur la traverse juste au dessus du phare, c'est marqué au crayon rouge ( genre efface écriture )
y a une espèce de gros V bizarre avec deux gros points qui pourrais laissé pensé a la courroie et au deux galets. C'est marqué 196 milles K/m
et le camion a 314milles Km au moment de l'achat.
l'ancien propriétaire, ne semble pas s'en souvenir de l'avoir faites.
j'aurais besoin de savoir comment tu a fait.
sur une golf 3, c’était du gâteau ! ( mais y a dix ans ! )
sur mon ancienne express, y un ans, j'ai jamais réussis a débloqué la poulie du vilebrequin ! une horreur ^^ (j ai honte, pour un ancien mecano...)
bref, tout détails m'aideras grandement !

Et si tu savais la différence entre le moteur s9w700 et s9w702
j'aurais d'autre question a te posé une fois acheté la courroie de distrib.
Possede un savoyare devenus parisien :)
En l3 h2 moteur 2l8 dti :)
n'est plus rouillé !
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Dido
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Message par Dido »

Pour ce qui est de la différence des deux références de moteur je ne la connait pas

Pour la poulie de villebrequin j'ai du acheter la douille de 36 série camion avec l'adaptateur de carré. sinon chez Oscaro ils ont maintenant toutes les pièces.

Dans l'ordre si je me souviens
1 chandelle avant droite, dépose de la roue
2 dépose de la jupe de dessous fixée sur les deux coté et dessous
3 détente courroie Alternateur, dépose
4 dépose des différents caches culbuteur et lattéraux
5 faire touner la poulie de villebrequin pour aligner les repères
6 mettre un foret de 5 au niveau du volant moteur pour le bloquer
6 bis bloquer les différentes poulies (si elles ont des trous correspondants)
7 dépose de la poulie de villebrequin puis du cache plastique
8 déssérer la vis du galet presseur et tentre le piston et y glisser une cale
9 dépose de la courroie
Repose et refaire les opératiosn inverses
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la sale bête
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Message par la sale bête »

Super, merci dido
J'ai une boite d'outils premiers prix de chez leroy-merlin.
j'ai déjà cassé avec ce genre de douille bon marché...

Dit moi, tu parle d'oscaro, je vais dessus, et je trouve plusieurs références pour les kit de distrib', en particulier un, dont voila la ref'


je sais pas si sa te parle :

Kit de distribution SKF : VKMA 02986


Code moteur : S9W 700
Code moteur : S9W 702
Kit de distribution avec components
Contient un piston

L'article est composé de :
1 X Courroie de distribution X SKF08410
2 X Galet enrouleur de courroie de distribution X VKM 22385
1 X Piston X SKF08130

Les autres sont avec deux galets ou un ^^

http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 11-1818-gt

Bref, je suis un peut perdue la avant l'achat :)
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s.dem
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Message par s.dem »

bonjour, moi je l'ais fait sur un master 1: 2.5 tdi et je confirme que sur les sofim il y a autant de courroie et galets tendeur que de master...j'ai commande le tout chez MDD, pas tres loin de chez moi, et surtout competent specialiste de sofim sur master, iveco. je tiens a preciser que je ne travaille pas pour eux, mais quand une boite fait correctement son boulot. plutot marrant l'histoire du boulon de 36: je vois que cela n'as pas evolue...j'ai du utiliser une deboulonneuse pour le defaire, impossible sans cela, malgre la fabrication d'une cle specifique que l'on peut trouver sur un post dedie au master 1. bon courage en tout cas :yes:
nb je pense que tu peux t'aider de ce post:
viewtopic.php?t=12786
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Dido
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Message par Dido »

Oui ce sont bien ces régérences là
Le tout est de savoir si tu veux mettre un piston neuf ou pas (c'est celui qui tend la courroie de distribution)

(De plus, sur certaines pièces, tu peux avoir plusieurs marques de fournisseurs)

A plus
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fat49
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Message par fat49 »

Slt a tous , je déterre ce post , car moi aussi , je cherchait la différence entre le 700 et 702 suite à la casse de mon moteur . J étais tomber sur ce sujet sur votre forum avant le démontage de mon moteur , et avant l achat du nouveau . Mon master est un 700 , j ai acheter un 702 avec un peu de peur ... et finalement nikel : la différence est que le s9w702 est équipé d une vanne egr, et pas le s9w700!!!
Voilà pour tout ceux qui taperont sur leur moteur de recherche la différence , et qu il n avait pas la réponse avant ce post ( Comme moi la semaine dernière !!)👍👍
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Ambubateau
Parti pour un long voyage...
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Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord....fat49.... :yes:

Tu as bien fait de déterrer ce post car l'info est inintéressante...

Merci à toi.... :respect:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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