Trafic3Combi: Transfert de banquette compromis
bonjour,
j hesite entre le trafic 2 et 3 pour la raison que la banquette 3 pliable ne peut pas passer à la rangée 2.
le traf 3 me plait pour le confort !
j'aurai une question (peut etre idiot mais je vais la poser)
ne peut-on pas recuperer en PR chez Renault ou d'occas la fixation de la banquette 2 pour la mettre sur la banquette 3 ?
pour les traficoteurs pro, peut-on envisager cette modif ?
si c'est possible, combien peut couter cette manip ? j'ai 30% de remise chez renault et cette modif va t-elle passer au CT ?
je vous remercie pour vos reponses
cordialement,
j hesite entre le trafic 2 et 3 pour la raison que la banquette 3 pliable ne peut pas passer à la rangée 2.
le traf 3 me plait pour le confort !
j'aurai une question (peut etre idiot mais je vais la poser)
ne peut-on pas recuperer en PR chez Renault ou d'occas la fixation de la banquette 2 pour la mettre sur la banquette 3 ?
pour les traficoteurs pro, peut-on envisager cette modif ?
si c'est possible, combien peut couter cette manip ? j'ai 30% de remise chez renault et cette modif va t-elle passer au CT ?
je vous remercie pour vos reponses
cordialement,
c'est beau la liberté....
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- Traficampeur
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- Localisation : 85 Sables d'Olonne
Bonjour à tous, c'est mon 1er post ici, mais j'ai dejà passé un grand nombre d'heures à lire et chercher des infos parfois très importantes.
Je veux contribuer dans ce sujet car j'ai eu une belle déception comme nombre d'entre nous qui avions fait des projets d'aménagement sur le principe d'avancer la banquette rabattable du rang 3 vers le rang2...
Je dois utiliser ce véhicule pour ma famille de 4, et avoir un aménagement absolument démontable pour exploiter tout le volume pour mon travail... J'ai déjà échangé la banquette 2p passager contre un siège chauffeur d'origine anglaise (avec acoudoir et tous les réglages), et je prévois rapidement d'installer des platines tournantes aux sièges avant.
Je n'ai pas mon trafic sous la main car il est parti en voyage avec ma famille mais c'est un des premiers points à traiter: modifier ou non l'embase pour que cela soit possible.
scénario "j'ai de la chance": il y a un taraudage au bon endroit sous le tapis (pas pu regarder).
scénario encoche: je pense agrandir l'encoche pour que le champignon passe juste-juste et le visser sur place (plus moyen de retirer la banquette sans dévisser) et cacher la misère esthétiquement.
scénario nouveau champignon usiné en acier: géométrie spéciale qui me permettrait de crocher l'encoche du siège. perte d'assurance certaine.
scénario "je touche pas": je fais avec ce problème imprévu car j'ai peur d'avoir un souci d'assurance en cas de crash.
Bien à ceux qui voudraient donner leur avis.
Ci-dessous les photos qui montrent bien le souci.
Je veux contribuer dans ce sujet car j'ai eu une belle déception comme nombre d'entre nous qui avions fait des projets d'aménagement sur le principe d'avancer la banquette rabattable du rang 3 vers le rang2...
Je dois utiliser ce véhicule pour ma famille de 4, et avoir un aménagement absolument démontable pour exploiter tout le volume pour mon travail... J'ai déjà échangé la banquette 2p passager contre un siège chauffeur d'origine anglaise (avec acoudoir et tous les réglages), et je prévois rapidement d'installer des platines tournantes aux sièges avant.
Je n'ai pas mon trafic sous la main car il est parti en voyage avec ma famille mais c'est un des premiers points à traiter: modifier ou non l'embase pour que cela soit possible.
scénario "j'ai de la chance": il y a un taraudage au bon endroit sous le tapis (pas pu regarder).
scénario encoche: je pense agrandir l'encoche pour que le champignon passe juste-juste et le visser sur place (plus moyen de retirer la banquette sans dévisser) et cacher la misère esthétiquement.
scénario nouveau champignon usiné en acier: géométrie spéciale qui me permettrait de crocher l'encoche du siège. perte d'assurance certaine.
scénario "je touche pas": je fais avec ce problème imprévu car j'ai peur d'avoir un souci d'assurance en cas de crash.
Bien à ceux qui voudraient donner leur avis.
Ci-dessous les photos qui montrent bien le souci.
Patrick, alias Patator sur ce forum
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- Traficaménageur
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- Traficampeur
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oui, je vois bien cette solution, sauf que j'ai des petits enfants que je ne veux pas installer loin dans le fond.
Je pense vraiment demander le coût d'homologation d'une pièce d'adaptation et peut-être en faire une petite série??? Il y aurait bien quelques clients j'imagine.
( soupirs... Je me demande bien quel est l'intérêt d'avoir détruit cette échangeabilité )
Je pense vraiment demander le coût d'homologation d'une pièce d'adaptation et peut-être en faire une petite série??? Il y aurait bien quelques clients j'imagine.
( soupirs... Je me demande bien quel est l'intérêt d'avoir détruit cette échangeabilité )
Patrick, alias Patator sur ce forum
- servane
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je pense pas que ce soit possible. Les banquettes homologuées ont subi des crash tests pour les véhicules dans lesquels elles sont homologuées !Patator a écrit : Je pense vraiment demander le coût d'homologation d'une pièce d'adaptation et peut-être en faire une petite série??? Il y aurait bien quelques clients j'imagine.
tu as un amenageur en Espagne qui vend des embases avec l amenagement mais ça ne sera pas homologué; honnêtement on a le meme souci, j ai meme regardé si on pouvait pas juste devisser le dossier de la banquette mais impossible, finalement on a garde la banquette en 2 , et nous on dort sur le fond (mon mari mesure 1m90 et ça passe en inclinant le siege de droite comme si tu voulait monter derriere) avec le lit assez haut et du coup tu as la banquette 2 et les sieges avant pour faire 2 lits pour les enfants; mais si tu trouves autrechose je prends!!!
merci karine
Hello !!
Il y a du nouveau... Par contre il est bien stipulé que ça n'est pas homologué et qu'apriori ça ne va le devenir... Pour le moment...
https://www.furgomania.com/es/furgoneta ... -traseros/
Il y a du nouveau... Par contre il est bien stipulé que ça n'est pas homologué et qu'apriori ça ne va le devenir... Pour le moment...
https://www.furgomania.com/es/furgoneta ... -traseros/
Merci, enfin une bonne nouvelle !Bulettime a écrit :Il y a du nouveau... :
https://www.furgomania.com/es/furgoneta ... -traseros/
Avant d'investir les 210€, j'aimerais un retour d'expérience : quelqu'un a-t-il acheté et testé ces "Adaptadores" ? Qu'est ce que cela donne une fois la 3ème banquette installée ? Est-ce qu'elle se replie bien sur les sièges avant comme c'était le cas avec le trafic 2 ? etc...
- sailpower
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c'est quand meme tres embetant que ce ne soit pas homologué... meme si l'on imagine bien que le cout d'homologuation est prohibitif..
c'est aujourd'hui mon principal frein a l'achat d'un trafic 3 version l2h1...
Quelqu'un pourrait me dire quel est l'entraxe entre les barreaux de la banquette rang 3?
Et quelle est la distance au sol entre le coffre et l'arriere du rang 2 sur un L2 (dans les 210 je suppose)
c'est aujourd'hui mon principal frein a l'achat d'un trafic 3 version l2h1...
Quelqu'un pourrait me dire quel est l'entraxe entre les barreaux de la banquette rang 3?
Et quelle est la distance au sol entre le coffre et l'arriere du rang 2 sur un L2 (dans les 210 je suppose)
C'est incroyable que les concepteurs aient fait une telle erreur. Visiblement ils n'utilisent pas les véhicules qu'ils conçoivent !
Je regrette d'avoir changé mon Trafic 2 pour un Trafic 3. J'avais l'habitude de n'utiliser qu'une banquette : la 3ème, ce qui permettait de l'installer en 2ème rangée et la replier complètement au besoin. C'était un critère essentiel et je n'imaginais pas une telle régression sur la nouvelle version. Tout est plus compliqué maintenant. Je déconseille donc fortement l'achat du trafic 3 tant qu'il n'y a pas une solution simple à ce gros problème.
Dans l'idéal, Renault pourrait se rattraper en proposant un kit, qui, si possible, vient se fixer sur les anciens "champignons" sans avoir à les démonter pour pouvoir remettre la 2ème banquette facilement en cas de besoin.
Je regrette d'avoir changé mon Trafic 2 pour un Trafic 3. J'avais l'habitude de n'utiliser qu'une banquette : la 3ème, ce qui permettait de l'installer en 2ème rangée et la replier complètement au besoin. C'était un critère essentiel et je n'imaginais pas une telle régression sur la nouvelle version. Tout est plus compliqué maintenant. Je déconseille donc fortement l'achat du trafic 3 tant qu'il n'y a pas une solution simple à ce gros problème.
Dans l'idéal, Renault pourrait se rattraper en proposant un kit, qui, si possible, vient se fixer sur les anciens "champignons" sans avoir à les démonter pour pouvoir remettre la 2ème banquette facilement en cas de besoin.
Je n'ai pas la distance derrière la banquette pour un l2, mais je pense que tu cherches Z1 ici http://fr.e-guide.renault.com/fra/Trafi ... e-vehicule (chapitre 6, dimensions). Le l2 fait 40cm de plus que le l1. Dans le l1 la distance au sol derrière la fixation de la 2ème banquette (que je viens de mesurer) est environ 164cm. Attention, la distance derrière le haut du dossier est beaucoup plus courte (environ 28cm de moins) ! Pour un l2 ça donnerait sans doute 204cm au sol et 176cm derrière le haut du dossier.sailpower a écrit :distance au sol entre le coffre et l'arriere du rang 2 sur un L2
- sailpower
- Traficaménageur
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- Localisation : essonne
le probleme chez renault, pour en discuter regulierement avec beaucoup de potes qui bossent au technocentre et notamment au design c'est que dans la démarche vehicule ils en ont rien a carrer de la modularité etc.. le trafic pour eux c'est du transport de troupes en mode 9 places minibus entreprise, assoc etc... bref ils passent plus ou moins volontairement à coté de tout un tas de niche de marché...
quand tu leur parles de chose comme transporter des planches de windsurf et des individus comme c'est mon cas avec donc un besoin de modularité du vehicule et autre, les mecs qui n'ont pas ce genre d'usage te regarde les yeux ecarquillés.
Ils font des caisses pour papa, maman et les 2 enfants, le couple de retraité, le transport de troupes en mode 9 places mais pour tout le reste il n'y a plus personne.
Moi mon casse tete aujourd'hui c'est conserver un carré 5 places 3+2 et faire rentrer une tonne de matos de windsurf... et bien c'est impossible qlq soit le constructeur. (hormis peut etre le ford mais il a tellement mauvaise presse que bon...)
La seule solution pour moi, partir d'un vehicule vide, 2 places avant+hayon et faire monter 3 sieges indépendant sur rail. Cout de l'operation: un vehicule neuf (car impossible a trouver en occase) + 5000€ de pose siege et un parcours du combattant pour faire repasser le vehicule a l'homologation 5 places. Bref ca me décourage d'avance financierement et en terme de démarche. Du coup je continue a faire vivre mon vieux T2... a defaut de mieux
l'inversion des banquettes sur le T2 etait a mon avis plus de l'ordre de la chance/coup de bol/simplification de conception que de l'ordre du réfléchi
quand tu leur parles de chose comme transporter des planches de windsurf et des individus comme c'est mon cas avec donc un besoin de modularité du vehicule et autre, les mecs qui n'ont pas ce genre d'usage te regarde les yeux ecarquillés.
Ils font des caisses pour papa, maman et les 2 enfants, le couple de retraité, le transport de troupes en mode 9 places mais pour tout le reste il n'y a plus personne.
Moi mon casse tete aujourd'hui c'est conserver un carré 5 places 3+2 et faire rentrer une tonne de matos de windsurf... et bien c'est impossible qlq soit le constructeur. (hormis peut etre le ford mais il a tellement mauvaise presse que bon...)
La seule solution pour moi, partir d'un vehicule vide, 2 places avant+hayon et faire monter 3 sieges indépendant sur rail. Cout de l'operation: un vehicule neuf (car impossible a trouver en occase) + 5000€ de pose siege et un parcours du combattant pour faire repasser le vehicule a l'homologation 5 places. Bref ca me décourage d'avance financierement et en terme de démarche. Du coup je continue a faire vivre mon vieux T2... a defaut de mieux
l'inversion des banquettes sur le T2 etait a mon avis plus de l'ordre de la chance/coup de bol/simplification de conception que de l'ordre du réfléchi
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- Traficaménageur
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- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
franchement ... ça n'a pas été difficile à faire de mon côté !
D'occaz c'est le hayon que t'auras du mal à trouver.
Sinon en installation des sièges + passage à la dreal + papiers, c'est pas difficile, puisqu'un pro peut tout te faire.
C'est à la rigueur une question d'argent, mais c'est pas difficile du tout.
D'occaz c'est le hayon que t'auras du mal à trouver.
Sinon en installation des sièges + passage à la dreal + papiers, c'est pas difficile, puisqu'un pro peut tout te faire.
C'est à la rigueur une question d'argent, mais c'est pas difficile du tout.