Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté une ambulance que je souhaite homologuer camping car.
Sur le carte grise est noté : vasp ambulance.
J'ai contacté la dreal qui me dit que je dois d'abord faire le dossier pour passer mon Master est ctte (et le desequiper). Puis après faire le dossier pour le passer en camping car.
Le gars du contrôle technique me dit que l'idéal c'est que sur la carte grise soit noté : vasp caravane ou camping car.
Du coup je me dit que si je fais le dossier pour le passer en ctte, je n'aurai pas sur la carte grise vasp.
Qu'en pensez vous?
Il y en a t'il parmis vous qui sont dans mon cas?
Merci d'avance
Transformer ambulance en camping car homologué :vasp ou ctte
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- Traficoteur
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- Enregistré le : sam. 04 juin 16 13:02
Bonjour,
Si l'homologation en CC ne consistait qu'à faire un dossier, nous le ferions tous ...
C'est avant tout le respect des normes dans la construction de l'aménagement(et de payer pour contrôler que tout y est bien fait)...
Il semblerait que toi ,d'après ce que je comprends dans tes dires(??), tu doives en premier temps homologuer ton fourgon en utilitaire puis homologuer en CC... ce qui serait fort contraignant et onéreux (2 cartes grises, 2 homologations) . Aussi cela m'étonne beaucoup . Je ne vois pas pourquoi il ne te serait pas possible de viser l'homologation en vasp caravane directement...
Si l'homologation en CC ne consistait qu'à faire un dossier, nous le ferions tous ...
C'est avant tout le respect des normes dans la construction de l'aménagement(et de payer pour contrôler que tout y est bien fait)...
Il semblerait que toi ,d'après ce que je comprends dans tes dires(??), tu doives en premier temps homologuer ton fourgon en utilitaire puis homologuer en CC... ce qui serait fort contraignant et onéreux (2 cartes grises, 2 homologations) . Aussi cela m'étonne beaucoup . Je ne vois pas pourquoi il ne te serait pas possible de viser l'homologation en vasp caravane directement...
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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- Traficoteur
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- Enregistré le : sam. 04 juin 16 13:02
Merci pour votre réponse.
Je sais bien que ce n'est pas qu'une question de papiers et qu'il faut le faire certifier par un organisme type véritas et par la drear avec toutes ces normes ... (qui sont au passage plutôt très complexe !!)
Voilà la réponse de la drear :
La transformation d'un véhicule VASP/AMBULANCE en VASP/CARAVANE pourra être réalisée en une seule opération de réception à titre isolé, cependant, dans la démarche administrative, vous êtes obligée de procéder :
- dans un premier temps, à la transformation de VASP/AMBULANCE en CTTE/FOURGON (afin de le rendre conforme à un type réceptionné),
- puis dans un deuxième temps, à la transformation de CTTE/FOURGON en VASP/CARAVANE.
Votre dossier doit donc être constitué de l'ensemble des pièces relatives à la transformation en VASP/CARAVANE ainsi que les pièces n° 3 (spécimen de la notice descriptive du type du véhicule de base) et n° 4 (spécimen de la notice descriptive compémentaire ou le PV de RTI du véhicule modifié en ambulance).
Espérant avoir répondu à votre attente.
Voilà !! Donc ce que je comprends c'est que je suis obligée de faire 2 dossiers.
Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si il a fallu faire la même chose,
Je sais bien que ce n'est pas qu'une question de papiers et qu'il faut le faire certifier par un organisme type véritas et par la drear avec toutes ces normes ... (qui sont au passage plutôt très complexe !!)
Voilà la réponse de la drear :
La transformation d'un véhicule VASP/AMBULANCE en VASP/CARAVANE pourra être réalisée en une seule opération de réception à titre isolé, cependant, dans la démarche administrative, vous êtes obligée de procéder :
- dans un premier temps, à la transformation de VASP/AMBULANCE en CTTE/FOURGON (afin de le rendre conforme à un type réceptionné),
- puis dans un deuxième temps, à la transformation de CTTE/FOURGON en VASP/CARAVANE.
Votre dossier doit donc être constitué de l'ensemble des pièces relatives à la transformation en VASP/CARAVANE ainsi que les pièces n° 3 (spécimen de la notice descriptive du type du véhicule de base) et n° 4 (spécimen de la notice descriptive compémentaire ou le PV de RTI du véhicule modifié en ambulance).
Espérant avoir répondu à votre attente.
Voilà !! Donc ce que je comprends c'est que je suis obligée de faire 2 dossiers.
Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si il a fallu faire la même chose,
- glutch2000
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