choix cam's et propositions pour d'organisation

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

choix cam's et propositions pour d'organisation

Message par nico29830 »

Bonjour,
Je me suis présenté dans les grandes lignes, reste à vous parler plus en détail du projet et des fourgons vu.

Ne trouvant pas se que nous voulons en occasion, on part sur du neuf. ça permettra d’avoir se que l’on veut, de le garder plus longtemps sans avoir de frais, enfin j’espère...

Donc pour refaire un point sur :

-Le projet :
Un véhicule loisir pour rando vtt, pied, cheval (Permis BE à voir pour tracter le van) et Permettant de dormir pour les fins de soirée.

-Les besoins :
On est 4 donc combi ou cabine approfondie obligatoire
Dormir dedans à 2/4 à l'occasion lors de soirée (2 dans le coffre, les gamines si présente en travers sur les sièges.

-L’aménagement :
Très léger, un lit point barre, amovible ou plutôt facilement/rapidement installable pour 4 personnes.

Mme refuse les VW et Mercedes ( elle aime pas le tête de l’un et l’autre est trop cher, ou les deux peut être…) donc on ne va pas en parler

-Les modèles vus pour l’instant :
Peugeot expert et compères, trafic et compères, transit custom

-le résultat des visites :
Peugeot expert et ces frères (citroën et toyata), plutôt motivé pour aller le voir. Fortement déçus, ça manque de volume la planche de bord ne me plait pas du tout. Mme ne supporte pas la hauteur du tableau de bord devant elle. C’est réglé on n’approche pas les autres.

Passant devant chez opel, je réussi à y trainer Mme qui ne veux que tu trafic… j’ai beau lui dire que c’est pareil, en tant que bretonne, Mme est têtue mais elle cède.
On tombe sur un Vivaro cabine approfondie H1L1 et un Vivaro Tourer. ça permet de valider la cabine approfondie en L2 mais le Vivaro Tourer a un pack business, les sièges plus enveloppants.
Voilà que mme veut une cabine approfondie avec le pack business… le tarif reste à négocier. Je vous dis, je vais sortir une paire de tenaille pour l’arracher le testicule droit avec cette histoire.

Arrivée chez Ford, on se renseigne pour un transit custom H1L2 gamme 2.0 130cv limited + attelage, double porte coulissantes ouvrantes, siège passager 1 place confort (pour mme :-) ) éclairage led de la soute.

Là, on valide le siège individuel passager pour le confort et le passage avant arrière sans sortir.

Tant qu’à être parti, on fait Renault (c'était l'objectif à la base).
Je vous passe le sketch du commercial, je l’ai déjà lu dans le forum mais en gros ça fait « le pb c'est vous comprenez Mr, vous êtes particulier, vous voulez un VU et je ne fais que du VP mais on va regarder et j'irais faire valider le projet avec mes collègue du VU parce qu’ils ne peuvent pas vous recevoir. Ben non vous êtes particulier »

Proposition pour un trafic CA L2H1 grand confort 125cv, 2 portes latérales vitrées, attelage, radar de recul.

Plein de motivation, je passe par hasard chez fiat, même proposition avec un talento avec un meilleur prix que renault.

Pas le temps de voir Nissan, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Je sais que dormir à 4 dans une cabine approfondi pose un problème car les filles vont se retrouver devant et nous derrière à moins d’aménager des hamacs en travers dans la soute pour les filles mais je trouve plus simpa le CA que le combi.

avantages du CA à mes yeux, pouvoir cacher ce qu’il y a dans le coffre, pas la taxe eco à payer, fait plus baroudeur. Vous allez me dire que je peux mettre des films mais non c’est décider ce sera un CA.

1° Est-ce que vous validez ces choix ?

2° Il y a-t-il quelque chose que j’ai raté entre ces modèles ?

3° Avez-vous des idées pour caser 4 personnes dans un CA L2 ?

4° Quel modèle vous prendriez sans parler tarif ? Ford transit custom limited ou Trafic/Vivaro/NV300 grand confort

5° La puissance je me tâte avec entre le 125 et 145 car si je dois tracter du lourd, le 145 sera plus à son aise. Le Ford m’inquiète moins, il est en 2litres et propose avec le 130 plus de couple que 145 renault.

6° quelle CA est plus pratique, Ford ou Renault ? Apparemment la ford, les sièges sont fixé au sol et non solidaire de la cloison alors que sur le trafic tout est lié. Est ce que ça peut aider pour le dortoir ?

7°on fait 1,73m/1,68m dormir en travers dans le ford serait idéal mais surement plus compliqué dans le trafic ?

Voilà, si vous avez des pistes/conseilles, je suis preneur.

Merci

A+

Nico
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour
un point essentiel ce sont les amortisseurs arrières sur le ford qui sont sur des lames alors que le trafic c'est ressort plus amortisseur.
D'ou un confort moindre sur le ford. Un essai en ville s'impose car c'est là ( a mon avis) que l'on ressent le manque de confort sur les utilitaires.
Mais il me semble avoir lu que le ford avait changé leur système. A voir donc.

autre point la conso du ford qui semble plus élevée que celle annoncée par le constructeur .


bye
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Merci de ce retour Thierryjumpy et bien vu !

Je l'avais lu sur un test de custom mais il semblerait que la version L2 soit moins sujette aux rebonds.

C’est très désagréable et je l'avais déjà remarqué sur le ducato H1L1 du paternel.

C'est d’ailleurs en autre pour cette raison que j'avais éclipsé les fiat au début ça et leurs sièges en bois mais à la vue du talento, un arrêt chez fiat été obligatoire car niveau tarif, il n'y a pas photo!

Ils proposent en option une suspension pneumatique sur le kombi M1 mais malheureusement pas sur toute la gamme.

Les essais sont prévus la semaine prochaine, le temps qu’ils récupèrent leurs fourgons.

Merci

Nico
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le Talento est identique au Trafic, avec + d'options pour le même prix voire infėrieur
en effet, 4 roues indėpendantes sont + confortables qu'un pont arrière qui est fait pour supporter une charge, j'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi ils ont gardé ça sur le Custom alors qu'ils ont le "gros" Transit pour les grosses charges
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bonjour,

Petite différence entre les deux fourgons pour les personnes qui tractent.

Le trafic à un ptac de 2900kg contre 3200 pour le transit.

Si je ne me trompe pas, sans le permis be, il y a une grosse différence de poid tractable, 1300kg pour le trafic contre 1000kg pour le transit. Bien sûr avec le brevet B96. Autrement on reste à 750 kg max.

J'ai l'impression que je vais devoir me remettre sur mon code... 😥

A+

Nico
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Le talento c'est le modèle que tu auras le meilleur tarif.

Opel : entre le rachat par PSA, l'abandon des anciens projets, et le plus mauvais sav sur le trafic 2 ...

Moi je m'orienterais sur une cabine approfondi en 2nde monte : genre une banquette schnierle, ou rib. Tu t'y retrouveras le jour de la revente... Faut le prendre semi vitré par contre avant.

Sinon je sais que sur l'ancien vito, tu pouvais avoir une cabine apprfondie geniale : 3 sieges independants avec 3 cloisons fixées dessus. Tu pouvais supprimer ces cloisons et t'avais un "monospace" 5 fauteuils independants. J'ai un presta qu'en a un comme çà, je pourrais te prendre des photos.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Question : tu veux rester sur un "petit" volume ou tu ouvres la porte à des "gros" camions, peut être plus adaptés à 4 (même si j'ai compris ton projet minimaliste).

Tu as raison d'avoir supprimé le vito, trop petit. En terme d'idée tu peux aller voir mon aménagement de vito, ca te donnera des idées pour faire rentrer 4 personnes dans un petit volume...

Par contre ne pas aimer "la tête de l'un" :oo: :oo: Faut être difficile :mrgreen:

ImageImage

Sinon pour tracter tes cannassons, au delà de la puissance, est ce préférable d'avoir propulsion ou traction ?
ouha

Message par ouha »

On est au moins deux à ne pas aimer ;)
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Re,

Ça y est je passe un cap, réveille à 5h00 avec ces histoires de fourgon... Pas acheté que j'en rêve déjà, un vrai gosse... :mdr:

C'est surtout ma femme qui à du mal avec le VW mais je vais passer le voir aujourd'hui. Perso je l'avais écarté sans même me pencher sur la fiche technique car je le pensais trop petit. Il n'empêche qu'on ne peut pas acheter un fourgon sans aller voir se que peut proposer vw et les 2millions de pages d'options... Je pense que ça ne passera pas dans le budget.

Traction ou propulsion, je ne vais pas me rajouter ce critère, je ne vais pas tracter un van tous les we, je le prévois le en dépannage, la famille à tout se qu'il faut de plus adapté je pense ( 4x4, master). Pour ma part se sera plus remorque travaux/jardin donc pas de problème de ce côté là. Maintenant à savoir s'il faut plutôt de la traction ou propulsion je ne saurais te dire. Les vans sont bien équilibrés du fais de leur double essieux. Il y a donc pas un report de charge excessif sur l'arrière du fourgon. Après je peux me tromper :roll:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La charge sur les attelages est limitée. Sur le mien qui a une traction de 2000 kg, c'est 100 kg, donc le report de charge est au max de 100 kg.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

perso je préfère le T5 phase 2 (à partir de 2010) au T6, et qui sera bien moins cher en occas, le 2L 140cv est un bon compromis et plutôt fiable
il m'a semblé comprendre que sur le Trafic, la banquette arrière ne se rabattait pas ? sur les T5, le dossier des banquettes se rabattent à plat sur les versions Combi et Caravelle, c'est assez pratique pour y poser un lit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai cru comprendre que tu voulais acheter du neuf, mais néanmoins les derniers modèles trafic en 2.0l entre 2013 et 2014 pourrait peut-être te convenir, sachant que tu peux upgrader un 115cv en 145 plutôt qu'un traf3 on tu vas t'orienter vers 1.6l avec double turbo. Certains traf2 se trouve encore avec des kilométrages entre 50.000 et 100.000.

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/14 ... m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/14 ... m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/14 ... m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/14 ... m/?ca=12_s
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Salut,

j'ai commencé par chercher de l'occasion sur des trafic H1L2 dci 115 à 13.000€ max en 5 places. d'une part ça ne cours pas les rues et dès que j'en trouvais un, il avait un kilométrages plutôt haut. quand je trouvais quelque chose d’intéressant, le fourgon été déjà vendu ( moins d'une heure d'annonce !)

Après plusieurs échec, j'ai appelé un commercial et là le drame à commencé... Mme à vu le nouveau trafic, puis le custom, je me retrouve avec comme configuration à chercher, un CA avec 2 portes coulissantes vitrées ouvrantes, 5 places, attelage, radar de recul.

avec une configuration comme ça, le neuf devient obligatoire car introuvable.
et le budget passe de 12/13K€ à 27k€...

je vais quand même essayer certaines occasion que tu m'as noté. C'est étonnant, je ne les trouve pas dans l'application android par contre c'est bon sur PC :???:

je me suis renseigné pour le passage 6 /5 places, j'ai un tarif à 1430€+ 150€ d'embase pivotante + 30€ de modification carte grise. avec attestation

La deuxième porte c'est confortable mais pas obligatoire.

A+

Nico
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Un talento (et moindre mesure trafic) ont un tarif imbattable que n'ont pas le vw ou merco en neuf...

grosso modo en taille :
"petit" les psa et vito
"grand" T6 et trafic's

Le talento tu peux l'avoir à quasi -40% neuf du reseau français ou import...

Sinon pour avoir eu :
vito 111CDI 2006
trafic II 115 2011
Le trafic plus confortable, moteur plus agréable pus souple, consomme moins, mais surement trop souple en conduite plus nerveuse par rapport au vito. Les 2 étaient en L2H1, et le vito braquait bien mieux que le trafic, empattement plus long et traction sur le trafic.
Le vito vide y'avait un gros soucis : sous la pluie il partait vite fait du cul, heureusement qu'il avait l'esp... aménagé çà allait. Chose non rencontrée avec le trafic.
Pour finir, les vito en traction c'est le moteur 1.6 DCI des talento/trafic. En propulsion c'est le merco 2,1
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ca ressemble à ton besoin, tout y est 8-)

portes coulissantes vitrées x2, 5 places, sièges pivotants, attelage, caméra de récul...et dans ton cahier des charges il manque le hayon : c'est juste génial

tu as même le cuir et une seconde batterie


https://www.leboncoin.fr/utilitaires/14 ... m/?ca=12_s

ET PUTAIN IL A DE LA GUEULE :mrgreen: :mrgreen:

bon perso c'est cher pour ce que c'est mais la cote de l'occas VW c'est comme ca :bof: :bof: :???: :???:

Tu le négocie à 20000, tu changes le 59 par un 29 et je prends juste 100e de com :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:

putain ce wk tu peux prendre l'apéro dedans à Tréompan en installant une table :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »