Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
hugo69
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 déc. 12 12:23
Localisation : tout au sud...de Lyon

Message par hugo69 »


ghostred a écrit : Ce gouvernement ne supporte pas de voir son peuple avec trop de liberté et surtout qu'il soit heureux.....
Je pense qu'il ne fait plus bon de vivre en France et malgré ce que l'on veut nous faire croire, de meilleures contrées existent.......
la solution c'est le LOA et oui ! fini le CT un loyer mensuel mais plus de souci quant à entretenir son véhicule et ect... .
On bien loin du sujet initial et on peut comprendre ton désarroi MAIS il me semble difficile de pouvoir en même temps :
Cracher sur ton pays
cracher sur ton gouvernement
et lécher le cul des Banquiers en pronant la LOA
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

On s'éloigne doucement du sujet de base. Merci de modérer vos propos. :wink:
jah1
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 16:02
Localisation : PACA

Message par jah1 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu les commentaires d'ici depuis la réforme mais j'ai bien suivit l'histoire quand même.

Je viens de passer le contrôle anti-polution sur mon Vivaro, j'était pas trop stressé (le vrai truc flippant pour moi ça sera l'an prochain). J'avais retirer le lit mais pas les meubles, juste au cas ou.

Et bien j'aurai du m'en inquiéter quand même. Je suis tomber sur un contrôleur compétent (je pense) et compréhensif (c'est sur). Désormais le contrôle pollution comporte une inspection visuelle rapide de l'extérieur de la carrosserie et des niveaux d'huile en plus de la validation Carte Grise (numéro de Chassis etc). Mon lanterneau bien que parfaitement installé est éliminatoire, même sans avoir touché les renforts. Si on suit à la lettre ce qu'ils ont comme instructions, les grilles d'aerations (porte arrière pour moi) et prise 220v exterieur sont aussi non autorisés! C'est une "modification mineure" de la carrosserie... Etonné comme moi (il y a une majorité d'utilitaires dont la ventilation n'est pas de série et ajoutée après coup, par des carrossiers ou fait maison) il a appelé le mec au dessus qui aide le centre CT en cas de doute.

La aussi interrogations au niveau N+1, ça parait quand même un peu violent... Apparement une réunion est prévue mi juin au ministère à ce propos.

Bref pour moi c'est finalement passé, j'ai encore 1 an, mais d'après lui j'ai intéret à homologuer pour le prochain passage, à cause du lanterneau. Les vitres latérales non d'origine sont aussi concernées (moi j'en ai pas et sinon je mettrai directement une porte latérale vitrée d'origine).
Par contre pour l'intérieur, aménagement basique (non cumul de table fixe + lit/banquette + cuisine), cela ne semble poser aucun soucis, ils ont eu de nouvelles consignes très récemment à ce propos ou apparement les textes se sont adoucis.

Voila voila, affaire à suivre.... et apparement cela va encore bouger le temps que ça soit bien en place.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci pour le retour
en effet c'est un point à éclaircir mais l'application me semble compliquėe, ça concernerait beaucoup de vėhicules
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi je suis en paca aussi, ton contrôleur te dit que le lanterneau est éliminatoire, alors que le mien me dit que je peux mettre un toit relevable sans soucis. :shock:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Ouais, tout ça m'a l'air d'un grand n'importe quoi! Comme je l'ai déjà écrit, chaque contrôleur y va de sa propre interprétation, c'est parfaitement lamentable et personne ne peut savoir à quelle sauce il sera mangé.
D'où l'importance que chacun de nous mette les résultats de son propre passage au CT (postérieur au 20 mai) à disposition sur ce forum, on aura ainsi une idée plus précise de ce qui passe et de ce qui casse!


Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

une idée plus précise de ce qui passe et de ce qui casse!
Vu la tournure des événements, tout peut passer et tout peut casser.

Déjà que certains contrôles sont hors limites, là, c'est du n'importe quoi. Il va falloir que les constructeurs valides toutes les options sur la carte grise. Y a du boulot.
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit :Moi je suis en paca aussi, ton contrôleur te dit que le lanterneau est éliminatoire, alors que le mien me dit que je peux mettre un toit relevable sans soucis. :shock:

Juste changer de crémerie , celui la est à côté de la plaque :D
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Rien de bien nouveau ..... je pense que l'on aura la meme version pendant quelques mois, le temps que les choses décantent :bof:
Le principal est que l'on puisse rouler et musarder au soleil :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

jah1 a écrit :...
Par contre pour l'intérieur, aménagement basique (non cumul de table fixe + lit/banquette + cuisine), cela ne semble poser aucun soucis, ils ont eu de nouvelles consignes très récemment à ce propos ou apparement les textes se sont adoucis.

Voila voila, affaire à suivre.... et apparement cela va encore bouger le temps que ça soit bien en place.
Je ne suis pas inquiet sur la question. Quand on observe les différentes réglementations, on y trouve le plus souvent une certaine logique. Et il y a souvent des ajustements.
Il n'y a qu'a voir pour l’intérieur de l’aménagement.

Ce sera pareil pour les ouvertures mineures, lanterneau et autres, parce-que elles ne peuvent pas provoquer d'accidents (si bien faites).
Ils regarderont sans doute que les grilles ou fermetures soient bien fixées et ne risquent pas de se détacher en roulant voila tout.

D'un autre coté, on ne pouvais plus laisser des véhicules rouler avec des types qui font des ouvertures n'importe comment. C'est rarissime sur le forum, mais ça existe.
ouha

Message par ouha »

Je suis bien d'accord avec toi ... Déjà certaines DREAL ne demandent même pas d'autorisations constructeurs pour toutes les ouvertures habituelles dans la tôle qui ne coupent pas de montants . Elles n'en demandent que pour les grosses ouvertures genre les toits relevables ... C'est le cas de celle de Grenoble ou mon fourgon passera en homologation ...

Les CT pour l'instant ils découvrent , ils ne connaissent rien à tout ça . C'est nouveau pour eux et ils se mélangent tous les pinceaux ... Pour moi les textes ne se sont pas adoucis , c'est toujours les mêmes mais ils commencent à les comprendre :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai fermé ce sujet

:arrow: viewtopic.php?t=47492

concernant le contrôle technique pour les fourgons non homologués pour ouvrir celui-là sur les retours

:arrow: viewtopic.php?t=51880

je laisse toutefois celui-ci ouvert pour les questions d'ordre général, essayez de pas vous emmêler les pinceaux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

ravely a écrit : essayez de pas vous emmêler les pinceaux.[/b]
:bof:

donc si je comprends rien, si le véhicule a été repeint au pinceau....

on peut encore passer l'ancien contrôle technique........ :roll:

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et au pistolet ça dit quoi :mrgreen: ImageImageImage
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

là je sais..... :mdr: :mdr: :mdr:

Le véhicule sera refusé pour perforations multiples.... :hum:

yapuka le faire par trempage...et là, ce sera du solide. :yes:

toute tentative d'utilisation d'une bombe risque de détruire définitivement la bête... :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »