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isolation pare brise interieure

 
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vincentmaz
Traficampeur


Inscrit le: 26 Avr 2018
Messages: 3
Localisation: Gironde
Véhicule: Jumpy

MessagePosté le: Lun 28 Mai 18 7:09 Répondre en citant

bonjour,
je suis en train d'aménager un Jumpy, mise en circulation 2014
impossible de trouver une isolation intérieure (pare brise, fenêtres avant) on m'affirme que cela n'existe pas...
quel est, à votre avis, le modèle d'isolation (pas chère Smile qui s'en rapprocherait le plus (expert??? quelle année???....) Je l'adapterai..
merci de votre réponse,
bien cordialement,
Vincent
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fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2161
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Lun 28 Mai 18 7:49 Répondre en citant

Hello, du tissus de protection au mettre, un galon autour. Et de la couture. :D
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1350
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 28 Mai 18 9:22 Répondre en citant

Pas difficile à trouver , par exemple celui ci :
[url] https://www.h2r-equipements.com/rideaux-isolant-camping-car/7845-htd-rideau-isolant-peugeot-expert-apres-2007.html [/url]
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MattMatt
Traficoteur


Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 97
Localisation: Bretagne
Véhicule: Trafic II 115ch H1L2

MessagePosté le: Lun 28 Mai 18 9:42 Répondre en citant

Pour mon trafic j'ai acheté de l'isolant de porte de garage que j'ai découpé aux bonnes dimensions pour toute la cabine avant. Fixé avec du scratch que j'ai acheté au metre. ça protège très bien du chaud, mais pas du froid...
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 2453
Localisation: Nantes
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 18 9:47 Répondre en citant

Moi aussi jusqu'à maintenant je les avait toujours fait en isobulle. Ça le fait
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 18 16:22 Répondre en citant

MattMatt a écrit:
Pour mon trafic j'ai acheté de l'isolant de porte de garage que j'ai découpé aux bonnes dimensions pour toute la cabine avant. Fixé avec du scratch que j'ai acheté au metre. ça protège très bien du chaud, mais pas du froid...

Ca se range comment, plié, roulé ?
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MattMatt
Traficoteur


Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 97
Localisation: Bretagne
Véhicule: Trafic II 115ch H1L2

MessagePosté le: Lun 28 Mai 18 16:35 Répondre en citant

D'origine l'isolant est roulé, donc quand tu le découpes il faut réfléchir au sens naturel de l'enroulage, puis ça se ré-enroule à la forme habituelle très bien. D'ailleurs j'enfile les panneaux pour les portes latérales à l’intérieur du grand rouleau pour le pare-brise afin de gagner encore plus de place !

Je pense que c'est pliable aussi mais que ça tient moins dans le temps dans ce cas. Je ferais des photos ce soir si j'ai le temps.

EDIT : Un gros cumulo-nimbus a stationné en double file sur la région nantaise, je fais les photos dès que le temps sera plus clément.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 18 15:46 Répondre en citant

Faut le rouler pour que ça dure longtemps ...
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 3133
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 29 Mai 18 16:13 Répondre en citant

Zut, roulé c'est encombrant... :(
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 2453
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mar 29 Mai 18 18:16 Répondre en citant

ça dépend où tu le mets , moi en fait c'est souvent dans le rangement au dessus de la cabine et c'est niquel .

C'est pas plus encombrant roulé que plié, je dirai même moins ... Facile de trouver un coin pour les mettre verticalement , genre derrière les siège ou un truc du genre
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MattMatt
Traficoteur


Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 97
Localisation: Bretagne
Véhicule: Trafic II 115ch H1L2

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 11:15 Répondre en citant

Voila ce que ça donne chez moi, avec un rouleau de thermoreflecteur pour garage acheté à 20 euros, et du scratch en ruban à je sais plus combien :



Le seul inconvénient c'est le ruban de scratch adhésif qui est fait avec de la colle de merde qui a tendance à se décoller quand il fait chaud (surtout sur le pare brise), il faudrait tout refixer avec un peu de néoprène et ce serait nickel.

Et une fois roulé (je laisse souvent les panneaux des vitres arrières donc la c'est juste les vitres avant et pare brise). Les deux rouleaux pour les vitres latérales peuvent s'insérer dans le rouleau pour le pare brise, et tout vient se ranger dans mon compartiment à l'arrière avec les chaises et table de camping. J'ai pas mesuré la longueur mais je crois que c'est dans les 1m20 :



Au niveau de l'efficacité lumineuse et protection contre la chaleur c'est incroyablement efficace, j'ai été surpris l'été dernier de me réveiller à 9h30 comme si de rien n'était, moi qui ai toujours fait du camping en tente donc souvent réveillé à 7h30 par la lumière et la chaleur intenable.

La c'est juste un réflecteur thermique donc empêche le chauffage du cam' par rayonnement mais pas du tout du froid, mais avec du multicouche on doit pouvoir avoir un double effet kiss-cool anti chaud anti-froid !
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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9080
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 11:57 Répondre en citant

si ton camion a de la tôle apparente autour des vitres tu peux coller de petits aimants néodyme, c'est super efficace et plus de problème de ventouse ni de scratch qui se décolle (et en plus c'est pas très beau le scratch. le proprio de mon ancien camion avait du coller quelque chose sur la tôle et l'avait enlevé avant la vente, et ça laissait de grosses traces jaunes qui s'enlèvent pas et qui sont moches !).
pour le pare brise avant, je plaque juste avec des petites lames souples, un peu plus longue que la vitre, et qui rentent dans la rainure en bas et légèrement sous la garniture en haut :
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Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
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