isolation pare brise interieure

Répondre
vincentmaz
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 avr. 18 11:45
Localisation : Gironde

isolation pare brise interieure

Message par vincentmaz »

bonjour,
je suis en train d'aménager un Jumpy, mise en circulation 2014
impossible de trouver une isolation intérieure (pare brise, fenêtres avant) on m'affirme que cela n'existe pas...
quel est, à votre avis, le modèle d'isolation (pas chère :-) qui s'en rapprocherait le plus (expert??? quelle année???....) Je l'adapterai..
merci de votre réponse,
bien cordialement,
Vincent
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello, du tissus de protection au mettre, un galon autour. Et de la couture. :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pas difficile à trouver , par exemple celui ci :
https://www.h2r-equipements.com/rideaux ... -2007.html
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Pour mon trafic j'ai acheté de l'isolant de porte de garage que j'ai découpé aux bonnes dimensions pour toute la cabine avant. Fixé avec du scratch que j'ai acheté au metre. ça protège très bien du chaud, mais pas du froid...
Pas la pour être ici.
ouha

Message par ouha »

Moi aussi jusqu'à maintenant je les avait toujours fait en isobulle. Ça le fait
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

MattMatt a écrit :Pour mon trafic j'ai acheté de l'isolant de porte de garage que j'ai découpé aux bonnes dimensions pour toute la cabine avant. Fixé avec du scratch que j'ai acheté au metre. ça protège très bien du chaud, mais pas du froid...
Ca se range comment, plié, roulé ?
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

D'origine l'isolant est roulé, donc quand tu le découpes il faut réfléchir au sens naturel de l'enroulage, puis ça se ré-enroule à la forme habituelle très bien. D'ailleurs j'enfile les panneaux pour les portes latérales à l’intérieur du grand rouleau pour le pare-brise afin de gagner encore plus de place !

Je pense que c'est pliable aussi mais que ça tient moins dans le temps dans ce cas. Je ferais des photos ce soir si j'ai le temps.

EDIT : Un gros cumulo-nimbus a stationné en double file sur la région nantaise, je fais les photos dès que le temps sera plus clément.
Pas la pour être ici.
ouha

Message par ouha »

Faut le rouler pour que ça dure longtemps ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Zut, roulé c'est encombrant... :(
ouha

Message par ouha »

ça dépend où tu le mets , moi en fait c'est souvent dans le rangement au dessus de la cabine et c'est niquel .

C'est pas plus encombrant roulé que plié, je dirai même moins ... Facile de trouver un coin pour les mettre verticalement , genre derrière les siège ou un truc du genre
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Voila ce que ça donne chez moi, avec un rouleau de thermoreflecteur pour garage acheté à 20 euros, et du scratch en ruban à je sais plus combien :

Image Image Image

Le seul inconvénient c'est le ruban de scratch adhésif qui est fait avec de la colle de merde qui a tendance à se décoller quand il fait chaud (surtout sur le pare brise), il faudrait tout refixer avec un peu de néoprène et ce serait nickel.

Et une fois roulé (je laisse souvent les panneaux des vitres arrières donc la c'est juste les vitres avant et pare brise). Les deux rouleaux pour les vitres latérales peuvent s'insérer dans le rouleau pour le pare brise, et tout vient se ranger dans mon compartiment à l'arrière avec les chaises et table de camping. J'ai pas mesuré la longueur mais je crois que c'est dans les 1m20 :

Image Image Image

Au niveau de l'efficacité lumineuse et protection contre la chaleur c'est incroyablement efficace, j'ai été surpris l'été dernier de me réveiller à 9h30 comme si de rien n'était, moi qui ai toujours fait du camping en tente donc souvent réveillé à 7h30 par la lumière et la chaleur intenable.

La c'est juste un réflecteur thermique donc empêche le chauffage du cam' par rayonnement mais pas du tout du froid, mais avec du multicouche on doit pouvoir avoir un double effet kiss-cool anti chaud anti-froid !
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si ton camion a de la tôle apparente autour des vitres tu peux coller de petits aimants néodyme, c'est super efficace et plus de problème de ventouse ni de scratch qui se décolle (et en plus c'est pas très beau le scratch. le proprio de mon ancien camion avait du coller quelque chose sur la tôle et l'avait enlevé avant la vente, et ça laissait de grosses traces jaunes qui s'enlèvent pas et qui sont moches !).
pour le pare brise avant, je plaque juste avec des petites lames souples, un peu plus longue que la vitre, et qui rentent dans la rainure en bas et légèrement sous la garniture en haut :
Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »