[PAYS BAS] envie de découvrir la Hollande

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

c'est être regardé de travers ....... Très peu de contact , rares bonjours .....
De mon expérience à Amsterdam, pour ne pas être regardé de travers, je ne regarde pas les gens, je vaque à mes occupations, un signe de tête pour bonjour, point barre. Ce sont les hollandais qui sont venus vers moi : " Bonjour, vous êtes français, ........ ". Il y en a même un qui m'a dit qu'il faisait des machines pour mettre des cocos en boîtes et qu'il en installait du coté de St Pol de Léon. Un autre couple m'a invité à prendre un verre, m'a dit de visiter un port musée et à chaque fois, nous avons beaucoup parlé de la France, les coins visités, etc, etc.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Anecdote amusante, qui date de l'année passée.

je désire réserver un emplacement dans un camping en Zélande, camping pas bon marché, mais les pieds au bord de l'eau.

Comme je parle parfaitement leur sabir, belge oblige, je leur envoie un gentil mail, spécifiant que mon CC fait dans les 8,5 mètres de long.

Réponse : no souci, pas besoin de réserver en cette saison, on vous attend.

pour m'amuser un peu, j'envoie une photo du camion, en les remerciant.

Réponse dans les 3 minutes: euh oui, mais tout compte fait, votre camion est fort long, et puis on n'est pas sûr qu'on pourra le garer convenablement, etc...

Je serai arrivé avec un "Concorde" de 12 mètres à 300 000 €, je pense que la place n'aurait pas été un souci...

Image

:mrgreen:

Depuis, j'ai compris, je ne réserve rien, je me cale devant le camping sans qu'on ne me voie trop, je paie l'emplacement et puis seulement j'amène le tas de boue à la barrière, des fois, je vois des sourires un peu jaunes, mais après quelques verres à la buvette, la glace est vite brisée...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

pour m'amuser un peu
Tout cela pour entretenir les relations entre voisins. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire.

Le dernier camping où j'étais, le gérant était assez : " règlement, règlement ". Je voulais aller visiter le marché international des fleurs qui me faisait décoller vers 5 h 30- 6 h du matin, je propose au gérant de dormir sur le parking à l'entrée du camping. Réponse : non. Je lui explique que j'allais réveiller toute la zone avec le démarrage du camion au milieu des caravanes. Après réflexion, la réponse a été : OK pour le parking.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »