Questions contraintes de fabrication meuble-lit Fiat Ulysse

Répondre
Avatar du membre
Salsifis21
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 8:47
Localisation : LYON

Questions contraintes de fabrication meuble-lit Fiat Ulysse

Message par Salsifis21 »

Bonjour,

En réalisant la première ébauche d'aménagement que je prévois pour Fifi (mon Fiat Ulysse), quelques questions me viennent :

Image

Image

Le caisson réalisé en ossature mesurera à peu près 120 (passage de roues) x 100 x 40.
- Je compte la faire en liteaux mais quelle épaisseur prendre au minimum ? 30x30 ? L'ossature sera fixée par des équerres.

Les deux grandes plaques mesureront 140x95 chacune afin d'obtenir un plancher plat de 140x190.
- A votre avis, quelle épaisseur de bois minimum dois-je prévoir pour ces plaques ? (Sachant que la première reposera quasi entièrement sur le caisson et l'autre reposera d'un côté sur le caisson et d'autre part sur 2 ou 4 pieds en aluminium)

- Compte-tenu des dimensions de la planche amovible, est-ce suffisant de mettre 2/4 pieds répartis ou faut-il des renforts en largeur ?

- Et enfin, comment puis-je faire pour fixer la structure au sol ?

Merci pour vos réponses et bonne journée :-)
Retrouvez ma présentation ici !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour fixer la structure au sol, le plus simple est de faire un faux plancher en contre-plaqué de 8 mm par exemple.
En suite tu prends des écrous à sertir de carrossier que tu implantes dans le contre-plaqué, collerette coté planché camion, tu sertis légèrement de façon à ce que les écrous affleurent coté lit.
Ce plancher te permet de supprimer les traverses transversales basses de la structure du lit.
Pour la fixation de la structure, soit de la tige filetée et des écrous à oreille, soit de la vis pour embout de visseuse/dé-visseuse.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »