Annonces de véhicules vues sur internet (eBay, leboncoin...)
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Melopilo : il y a même des versions 4x4 ou motricitė renforcėe avec garde au sol surélevée, tout pour te plaire
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
C'est vrai que je suis assez bluffé par l'aménagement de mon 5.5m. Pourtant avec mon quintal, je ne suis pas gêné par la taille intérieure du fourgon. On a passé nos 1er 15 jours avec (à 2) et tout est vraiment bien pensé
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
C'est peut être normal
Ce que je dis c'est qu'il y avait une grande différence
C'était sur le début de l'autoroute italienne après San Remo avec beaucoup de lacets et à ce moment là pas mal de vent.
Sur le sprinter tu conduis en finesse avec les doigts en bougeant a peine le volant. Là c'était en survie a donner des sacrés coups de volant pour que ca réagisse. Même sentiment pour mon épouse qui ne voulait plus le conduire (on s'est relayé à 3 sur 2 camions sur 850km). Oui tout d'origine, il est neuf (nov17)
C'était à 130 et nous étions "pressés" mais quand même..
Et en plus mes amortisseurs AR sont d'origine (130 000), je vais les changer avant la fin du mois.
Ce que je dis c'est qu'il y avait une grande différence
C'était sur le début de l'autoroute italienne après San Remo avec beaucoup de lacets et à ce moment là pas mal de vent.
Sur le sprinter tu conduis en finesse avec les doigts en bougeant a peine le volant. Là c'était en survie a donner des sacrés coups de volant pour que ca réagisse. Même sentiment pour mon épouse qui ne voulait plus le conduire (on s'est relayé à 3 sur 2 camions sur 850km). Oui tout d'origine, il est neuf (nov17)
C'était à 130 et nous étions "pressés" mais quand même..
Et en plus mes amortisseurs AR sont d'origine (130 000), je vais les changer avant la fin du mois.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les barres stab jouent un bon rôle dans ces conditions : virages serrés et vent
j'en ai mis une aussi sur le T4 à l'arrière, c'est bien mieux, ça tourne presque à plat et tient mieux le cap par grand vent
peut être une évolution à faire sur le Ducato ? surtout vu le poids de l'engin...
j'en ai mis une aussi sur le T4 à l'arrière, c'est bien mieux, ça tourne presque à plat et tient mieux le cap par grand vent
peut être une évolution à faire sur le Ducato ? surtout vu le poids de l'engin...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Ah oui tous de même..mode survie.
Freerider à raison les barres ça aide...puis peut être le Ducato était mal chargé ou trop...mais à ce point, surtout comme tu le signales sur un modèle presque neuf.
Ça reste une base utilitaire, et c'est haut, ce n'est pas une voiture, mais ça réagit bien en général. J'en ai conduit un la semaine dernière encore sur des routes du Cantal, ça suivait bien. Même les anciens modèles sont plutôt pas mal.
Peut être sur ces camping car , ils ont modofié la suspension pour l'assouplir un peu, et donner un peu plus de moelleux au détriment du reste? En général ce sont des personnes d'un certain age qui achètent ces modèles.
Ou en montant des pneus au flanc plus fins, ça c'est horrible à conduire. J'avais eu ça sur une Audi A4, j'avais l'impression sur autoroute que la voiture pivotait doucement sur son axe de droite à gauche. Sur les conseil d'un ami j'ai changé les 4 pneus pourtant presque neuf par une vraie marque qui commence par M.... ça n'avait plus rien à voir, un rail. ( J'ai toujours eu du mal cette logique d'acheter une voiture un peu puissante et de monter des pneus bofs...)
Ou pneus sous gonflés....enfin bref, je vois le genre de sensations que tu veux dire, et je comprends ton épouse. C'est vraiment très désagréable, tu as la sensation d'avoir un truc qui réagis avec du retard, tu n'es jamais sur que ça accroche , ou d'avoir du jeu dans la direction.
Freerider à raison les barres ça aide...puis peut être le Ducato était mal chargé ou trop...mais à ce point, surtout comme tu le signales sur un modèle presque neuf.
Ça reste une base utilitaire, et c'est haut, ce n'est pas une voiture, mais ça réagit bien en général. J'en ai conduit un la semaine dernière encore sur des routes du Cantal, ça suivait bien. Même les anciens modèles sont plutôt pas mal.
Peut être sur ces camping car , ils ont modofié la suspension pour l'assouplir un peu, et donner un peu plus de moelleux au détriment du reste? En général ce sont des personnes d'un certain age qui achètent ces modèles.
Ou en montant des pneus au flanc plus fins, ça c'est horrible à conduire. J'avais eu ça sur une Audi A4, j'avais l'impression sur autoroute que la voiture pivotait doucement sur son axe de droite à gauche. Sur les conseil d'un ami j'ai changé les 4 pneus pourtant presque neuf par une vraie marque qui commence par M.... ça n'avait plus rien à voir, un rail. ( J'ai toujours eu du mal cette logique d'acheter une voiture un peu puissante et de monter des pneus bofs...)
Ou pneus sous gonflés....enfin bref, je vois le genre de sensations que tu veux dire, et je comprends ton épouse. C'est vraiment très désagréable, tu as la sensation d'avoir un truc qui réagis avec du retard, tu n'es jamais sur que ça accroche , ou d'avoir du jeu dans la direction.
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
ultra rare !!!!
modèle isère évasion sur sprinter 313..........
6 places (2 banquette RIB)
Il est en vente au prix de l'aménagement Isère évasion à qqchose pret !!!
https://www.leboncoin.fr/caravaning/142 ... m/?ca=12_s
modèle isère évasion sur sprinter 313..........
6 places (2 banquette RIB)
Il est en vente au prix de l'aménagement Isère évasion à qqchose pret !!!
https://www.leboncoin.fr/caravaning/142 ... m/?ca=12_s
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
j'aime bien cette phrase
le mec a un peu honte d'être professionnel ou quoi !!!!Amenagement professionnel et homologue, mais de qualite de fabrication artisanale
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
Non il faut comprendre
"fourgon homologué pour rassurer les gens, mais les mêmes gens ne connaissant pas isère évasion, c'est encore mieux et sur mesure et artisanal qu'un véhicule de grande série avec quelques fois des gags de finition"
bon c'est pas 33000 mais 26000 ce modèle d'aménagement Mont Blanc (sans le porteur !)
Mais il a été pensé sur mesure dérivé du Mont Blanc, donc on doit pas être loin des 30000....
http://isere-evasion.com/modeles.htm
"fourgon homologué pour rassurer les gens, mais les mêmes gens ne connaissant pas isère évasion, c'est encore mieux et sur mesure et artisanal qu'un véhicule de grande série avec quelques fois des gags de finition"
bon c'est pas 33000 mais 26000 ce modèle d'aménagement Mont Blanc (sans le porteur !)
Mais il a été pensé sur mesure dérivé du Mont Blanc, donc on doit pas être loin des 30000....
http://isere-evasion.com/modeles.htm
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Isère évasion: Bon retour d'aménagement.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
Je les ai vu bosser, ils sont vraiment pro...
Glutch je comprends...mais ca les vaut pour 6 personnes sur un sprinter !
2 banquettes RIB déjà...
Sur sprinter tu n'as que des hymer de série neuf à 70000e....
ou bien des aménagements perso comme les nôtres.
Pour qq1 qui n'est pas bricoleur c'est un excellent plan RARE
Glutch je comprends...mais ca les vaut pour 6 personnes sur un sprinter !
2 banquettes RIB déjà...
Sur sprinter tu n'as que des hymer de série neuf à 70000e....
ou bien des aménagements perso comme les nôtres.
Pour qq1 qui n'est pas bricoleur c'est un excellent plan RARE
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Alexthelion
- Traficoteur
- Messages : 50
- Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
- Localisation : Deventer [NL]
Je sais que pour beaucoup d'entre-vous, ca sera trop loin...
Mais le fourgon de mes rêves est mis en vente!!! J'adore le style du camion... Malheureusement completement au dessus du budget... (pis trop gros aussi pour nous, c'est un L4!)
https://translate.google.com/translate? ... edit-text=
(je vous ai mis la trad de Google direct parce que je suis certain que le Batave, c'est pas votre truc )
Et juste une photo pour mettre l'eau a la bouche
Mais le fourgon de mes rêves est mis en vente!!! J'adore le style du camion... Malheureusement completement au dessus du budget... (pis trop gros aussi pour nous, c'est un L4!)
https://translate.google.com/translate? ... edit-text=
(je vous ai mis la trad de Google direct parce que je suis certain que le Batave, c'est pas votre truc )
Et juste une photo pour mettre l'eau a la bouche