Compatibilité sièges Master II - Master III

Répondre
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Compatibilité sièges Master II - Master III

Message par eterle »

Bonjour,

ayant parcouru le forum de long en large, je m'étonne presque de ne pas trouver si les sièges avant de Master III sont compatibles sur le Master II. J'ai vu des posts expliquant bien qu'on ne peut mettre que des sièges "Master" mais rien de précis sur la compatibilité entre le II et le III. Comme le III est plus récent, les sièges qu'on trouve d'occas sont généralement en meilleur état. De plus, il s'est fait des sièges plus confortables pour le III que pour le II, sans compter les sièges pivotants *pour camping car* qui n'ont été faits que pour le III.

Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci beaucoup!

Darie
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Sur leboncoin j'ai déjà vu un master 2 équipé de sièges de master 3.
Cela dit ça ne veut pas dire que c'est compatible, ça avait peut être été "adapté"... :bof:
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Merci pour ta réponse.

Entretemps j'ai trouvé qu'il y a une différence d'entraxe d'un cm au max, et il semble qu'il soit plus ou moins courant d'ovaliser les trous pour fixer des sièges de Master III dans un Master II. Je pense que je vais tenter cette solution.
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Ginafald
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 mai 21 18:59

Message par Ginafald »

Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà réussi à faire passer les sièges de master 3 sur les master 2 ?
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Oui, ll suffit d'ovaliser un peu les trous de fixation des sièges. Une fois les boulons mis en place, ça ne se voit même pas.

Par contre, vu l'épaisseur de la tôle, ce n'est pas évident à faire..
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

eterle a écrit :Oui, ll suffit d'ovaliser un peu les trous de fixation des sièges. Une fois les boulons mis en place, ça ne se voit même pas.
:oo: Après, il faut prendre le contrôleur (au ct ou à la drire) pour un jambon pour q'il ne reconnaisse pas pas les sièges... :hum:

Ce qui peut éventuellement passer en Suisse, ne passe pas forcément en France.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ovaliser les trous rend plus fragile la tôle à cet endroit. et aucun test à l'arrachement n'aura été fait. Donc en cas de choc ou gros freinage...
en tous cas si c'est du bricolage ce n'est pas homologué ;-)
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

C'est un garage français qui m'a recommandé d'ovaliser les trous. C'est très peu, et la tôle est très épaisse. C'est vraiment pas ça qui va rendre l'installation des sièges fragile.
Aussi, il faut s'y connaître pas mal pour voir la différence entre les sièges de Master II et III...
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

les garagistes ne respectent pas forcément tous les lois en matière d'homologation ;-) après chacun fait ce qu'il veut et tant que ça n'a pas été testé impossible de savoir si ça fragilise ou pas... tout comme renforcer quelque chose n'est pas forcément mieux non plus.

Après Ginafald fera ce qu'il voudra en sachant que ce n'est pas homologué. Au CT ils risquent en effet de ne pas faire attention surtout si tous les sièges sont identiques. mais en cas d'accident si ça casse, l'expert cherchera ce qui cloche.

Donc voilà, tu peux le faire en connaissance de cause ;-)
ouha

Message par ouha »

En tout cas , perso , j'ai une banquette avant deux places de master 3 à vendre , avec le dossier du siège du centre qui se rabat et comporte tablette tournante et porte gobelet :D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »