Disque de freins ?
Disque de freins ?
Bonjour à tous !
J'ai changé moi meme mes plaquettes de freins il y a deux semaines sur mon trafic à cause d'un drole de bruit je me suis dit qu' il etait temps que je les change, effectivement il y avait besoin, avec un rendez vous au CT dans la meme semaine, fallait pas que je traine.
Suite au changement, rien n'a changé les freins accrochent toujours déclenchant le voyant rouge des freins, je passe le controle, qui me dit que les pistons des étriers de freins sont grippés (en effet j'ai eu beaucoup de mal à les repousser quand j'ai changé mes plaquettes), c'est la seul chose qui passe en contre visite.
Je fais faire le dégryppage des pistons par un garage histoire de passer la contre visite tranquillement.
Parfait le trafic passe la contre visite ... (avant le 20 Mai )
Malgré tout ça, le probleme reste le meme, les freins avant accrochent comme des vibrations dans la pédale, j'en déduit donc, et en faisant quelques recherches que cela concernent les disques qui ne sont plus tout jeune, si vous pouvez me confirmer mon diagnostique ?
Changer les disques me semble assez facile, seul hic !, j'ai entendu dire qu'il fallait changer les plaquettes en meme temps, les miennes sont pratiquement neuves (2 semaines), dois je quand meme les changer ?
Merci pour vos réponses !!!
J'ai changé moi meme mes plaquettes de freins il y a deux semaines sur mon trafic à cause d'un drole de bruit je me suis dit qu' il etait temps que je les change, effectivement il y avait besoin, avec un rendez vous au CT dans la meme semaine, fallait pas que je traine.
Suite au changement, rien n'a changé les freins accrochent toujours déclenchant le voyant rouge des freins, je passe le controle, qui me dit que les pistons des étriers de freins sont grippés (en effet j'ai eu beaucoup de mal à les repousser quand j'ai changé mes plaquettes), c'est la seul chose qui passe en contre visite.
Je fais faire le dégryppage des pistons par un garage histoire de passer la contre visite tranquillement.
Parfait le trafic passe la contre visite ... (avant le 20 Mai )
Malgré tout ça, le probleme reste le meme, les freins avant accrochent comme des vibrations dans la pédale, j'en déduit donc, et en faisant quelques recherches que cela concernent les disques qui ne sont plus tout jeune, si vous pouvez me confirmer mon diagnostique ?
Changer les disques me semble assez facile, seul hic !, j'ai entendu dire qu'il fallait changer les plaquettes en meme temps, les miennes sont pratiquement neuves (2 semaines), dois je quand meme les changer ?
Merci pour vos réponses !!!
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Si les disques avaient été en mauvais état, le CT aurait dû le détecter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Voilé ok, mais le premier truc qu'ils font c'est de passer le doigt sur le bord du disque pour voir si le bourrelé périphérique est épais, si des disques sont vieux, ça doit être le cas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
au dernier CT, il m'a mis "disques arrières usés" alors qu'ils ont à peine un mm d'usure, la cote limite c'est 4mm, j'en suis loin...
peut être parce qu'il y a de la rouille sur la tranche, je vais peut être faire une "ravelyade", cad brosser la rouille pour la prochaine fois
peut être parce qu'il y a de la rouille sur la tranche, je vais peut être faire une "ravelyade", cad brosser la rouille pour la prochaine fois
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Je viens de changer les disques sur ma 206 et j'ai remonté mes plaquettes qui n'étaient pas très vieilles.remingo a écrit : Changer les disques me semble assez facile, seul hic !, j'ai entendu dire qu'il fallait changer les plaquettes en meme temps, les miennes sont pratiquement neuves (2 semaines), dois je quand meme les changer ?
J'ai toutefois pris une précaution que je te conseillerai, celle de passer les dites plaquettes sur une bande de toile-émeri posée à plat, pour leur redonner une surface bien plane
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
tu peux aussi meuler les bord de disque en faisant attention de ne pas trop déraper, à faire plutôt un mois avant le CT, ça laisse le temps aux imperfections de se gommer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Il faut faire la différence entre les "disques ventilées" et "disques pleins".
Les disques ventilées méritent d'etre changer plus souvent (avant) et les disques pleins peuvent etre meulées sur les bords extérieur afin d'augmenter leurs durée de vie....dans les 2 cas, il est préférable de re-partir avec des plaquettes neuves!
Les disques ventilées méritent d'etre changer plus souvent (avant) et les disques pleins peuvent etre meulées sur les bords extérieur afin d'augmenter leurs durée de vie....dans les 2 cas, il est préférable de re-partir avec des plaquettes neuves!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.