Bonjour, je crée un sujet car pas trouvé mes réponses dans les autres existant, et les derniers messages dataient de plusieurs années.
Je viens de changer mes lames de suspension arrières qui déjà étaient cassées au niveau de l'axe, et qui en plus étaient horizontales. je n'avais donc que quelque centimètre entre la butée et l'essieux, et dans les dos d'anes sa devait toucher vu les traces de la butée sur l'essieux .
Je voulais y installer un système pneumatique ou ressort hélicoïdaux pour compléter mes lames car je suis quand même bien chargé en permanence.
Mais j'ai trouvé des lames doubles qui viennent d’Angleterre et qui sont bien moins chères !
J'ai donc procédé aux changement hier, tout c'est bien passé, avec l'outillage qui va bien .
Mais plusieurs questions ce posent après ce changement .
1--J'ai gagné 6 cm a peu près entre la butée fixé au chassis et l'essieux arrière, mes lames ont une belle courbes et la tenue de route est bien mieux surtout dans les ronds point . Sauf que maintenant j'ai l'arrière un peu trop haut et le nez du camion, qui est un peu trop bas du coup . Est-ce grave ? mise a part de devoir calé l'avant pour dormir a plat ...
2--Je lis aussi sur plusieurs forum, qu'il faut régler le répartiteur de freinage, et dans d'autre ou sa ne sert a rien, un papi mécano qui passait par la ma lui aussi dit qu'il ne fallait pas y toucher, alors je vous demande si c'est nécessaire et pourquoi et comment y procédé.
Est- ce que j'aurai du changer mes amortisseurs par la même occasions ? vu que je suis plus haut qu'avant ?
3--Et qu'elle serait la solution pour relevé le nez du camion histoire de récupérer une assiette horizontale ?
Merci de votre aide
renfort lames de suspension arrière.
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Question 3 :
Changer les ressorts (voir par exemple chez A.M.I Réseau...).
Changer les ressorts (voir par exemple chez A.M.I Réseau...).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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ok merci, c'est pas donné cette histoire, c'est chez eux que je voulais commander les ressort arrières pour complémenter mes lames.
Il y a un risque a rouler le cul trop haut ?
Je vais allez en garage pour installer ce fameux kit de ressort car pas envie de me prendre un ressort dans le nez, j'ai pas les outils nécessaire, j'en profiterai pour faire régler le répartiteur, je pense que c'est le mieux .
Il y a un risque a rouler le cul trop haut ?
Je vais allez en garage pour installer ce fameux kit de ressort car pas envie de me prendre un ressort dans le nez, j'ai pas les outils nécessaire, j'en profiterai pour faire régler le répartiteur, je pense que c'est le mieux .
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- Traficaménageur
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Qu'entend tu par délester ? car j'ai toujours autant de poids a l'arrière.
Mais c'est vrai que du coup, le camion , d'apparence ressemble a un camion vide maintenant que j'ai renforcer les lames, et même si je remonte l'avant sa sera pareil quoi, nan ?! J'ai bien galérer pour régler les freins en plus .
Mais c'est vrai que du coup, le camion , d'apparence ressemble a un camion vide maintenant que j'ai renforcer les lames, et même si je remonte l'avant sa sera pareil quoi, nan ?! J'ai bien galérer pour régler les freins en plus .
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Bonsoir,
Il est moins facile de remonter l'avant que l'arrière à cause de la transmission. En effet l'angle des cardans va changer, ils vont s'user plus vite ainsi que les soufflets.
Pour le répartiteur: l'arrière de ton cam est maintenant à la hauteur "à vide" donc le freinage à l'arrière est très limité, si tu veux retrouver un freinage efficace il te faudra allonger la biellette de la valeur du gain de hauteur au niveau de l'essieu, sinon ça risque de poser un problème au ct pour commencer.
Daniel
Il est moins facile de remonter l'avant que l'arrière à cause de la transmission. En effet l'angle des cardans va changer, ils vont s'user plus vite ainsi que les soufflets.
Pour le répartiteur: l'arrière de ton cam est maintenant à la hauteur "à vide" donc le freinage à l'arrière est très limité, si tu veux retrouver un freinage efficace il te faudra allonger la biellette de la valeur du gain de hauteur au niveau de l'essieu, sinon ça risque de poser un problème au ct pour commencer.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius