Emplacement sonde manocontact
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- Traficampeur
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Emplacement sonde manocontact
Bonjour à tous
Après avoir effectué différentes recherches sur le forum je n'ai toujours pas mis la main sur la sonde mano de mon Renault B120. je la cherche pour la vérifier vu que comme d'autres, j'ai mon voyant de pression d'huile + température qui sont affiché rouge en permanence.
sur le collecteur ? sur la durite d'arrivée d'huile du turbo ? pas moyen de la trouver d'autant que je ne suis pas sur d'a quoi elle est censé ressemblé
mon B120 est un 2.5 .
si certain peuvent m'aider à mettre la main dessus ce serait super
ci joint une photo de mon moteur
Après avoir effectué différentes recherches sur le forum je n'ai toujours pas mis la main sur la sonde mano de mon Renault B120. je la cherche pour la vérifier vu que comme d'autres, j'ai mon voyant de pression d'huile + température qui sont affiché rouge en permanence.
sur le collecteur ? sur la durite d'arrivée d'huile du turbo ? pas moyen de la trouver d'autant que je ne suis pas sur d'a quoi elle est censé ressemblé
mon B120 est un 2.5 .
si certain peuvent m'aider à mettre la main dessus ce serait super
ci joint une photo de mon moteur
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- Traficampeur
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bon j'ai finalement réussi à mettre la main dessus et elle n'est tout simplement pas connecté électriquement! en revanche pas moyen de trouver un fil perdu au milieu de nulle part qui est censé aller dessus.
savez vous à quoi je suis censé relié la fiche du +mano?
Merci d'avance
on aperçoit la sonde derrière les faisceaux de l'aternateur
[/img]
savez vous à quoi je suis censé relié la fiche du +mano?
Merci d'avance
on aperçoit la sonde derrière les faisceaux de l'aternateur
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Bonsoir,
En principe, c'est pas un +, c'est le fil qui vient du voyant côté négatif.
Si ton voyant brille en permanence c'est peut être que ce fil se trouve en contact avec la masse.
Il me semble joliment graillon ton bouzin, t'aurais pas une fuite au joint de couvre-culasse par hasard ?
Daniel
En principe, c'est pas un +, c'est le fil qui vient du voyant côté négatif.
Si ton voyant brille en permanence c'est peut être que ce fil se trouve en contact avec la masse.
Il me semble joliment graillon ton bouzin, t'aurais pas une fuite au joint de couvre-culasse par hasard ?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Bonjour,
C'est une maladie chronique chez les moteurs Sofim.
Il y a juste à retirer les douze écrous du couvre-culasse, retirer le vieux joint, nettoyer la portée et remettre le couvre-culasse avec un joint neuf, il me semble qu'il y a des joints sous les écrous. Il y en a pour une grosse demi-heure.
Daniel
C'est une maladie chronique chez les moteurs Sofim.
Il y a juste à retirer les douze écrous du couvre-culasse, retirer le vieux joint, nettoyer la portée et remettre le couvre-culasse avec un joint neuf, il me semble qu'il y a des joints sous les écrous. Il y en a pour une grosse demi-heure.
Daniel
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Je relance le sujet parce que je n'ai toujours pas solutionner mon histoire de voyant et j'aimerai vraiment bien que mes sondes fonctionnent correctement
En revanche j'ai changé mon joint de cache culbuteur
J'ai cru comprendre en fouinant un peu dans la documentation technique que les voyants "alerte" qui s'allumait au premier quart de clé le faisait par l'intermédiaire du mano-contact huile (ce qui expliquerai le bug du voyant de temperature d'eau en meme temps que celui de niveau d'huile ?)
Avant de démonter toutes mes gaines pour remonter manuellement jusqu'au tableau de bord, j'aimerai tenter de tendre un cable entre ma sonde mano et le tableau de bord pour voir si la sonde s'eteint et s'il s'agit bien d'un probleme de faisceau et pas d'autre chose. Par ailleurs ma sonde mano etait branché via un petit relai 4 broche fixé sur le coté du radiateur. Est ce que c'est normal ? A quel emplacement de mon tableau de bord dois je relier ma sonde pour la tester ?
Est ce qu'il existe des schémas détaillé de ce modele de tableau de bord (B120)
Merci et bon week end !
En revanche j'ai changé mon joint de cache culbuteur
J'ai cru comprendre en fouinant un peu dans la documentation technique que les voyants "alerte" qui s'allumait au premier quart de clé le faisait par l'intermédiaire du mano-contact huile (ce qui expliquerai le bug du voyant de temperature d'eau en meme temps que celui de niveau d'huile ?)
Avant de démonter toutes mes gaines pour remonter manuellement jusqu'au tableau de bord, j'aimerai tenter de tendre un cable entre ma sonde mano et le tableau de bord pour voir si la sonde s'eteint et s'il s'agit bien d'un probleme de faisceau et pas d'autre chose. Par ailleurs ma sonde mano etait branché via un petit relai 4 broche fixé sur le coté du radiateur. Est ce que c'est normal ? A quel emplacement de mon tableau de bord dois je relier ma sonde pour la tester ?
Est ce qu'il existe des schémas détaillé de ce modele de tableau de bord (B120)
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Bonsoir,
Regarde si tu trouves ton bonheur ici: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=3&t=2181
Daniel
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Daniel
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