www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Choix fourgon 3 places avant pour 2 adultes plus siège bébé

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom33
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 22:01 Répondre en citant

Bonjour,

je cherche un fourgon de moins de 2 mètres de hauteur avec 3 places à l'avant pour 2 adultes et un bébé.

J'ai pu essayer chez un concessionnaire Peugeot un Expert 2 avec notre siège bébé.

La banquette deux places fait 80 cm de large sans espace entre le siège conducteur et la portière de droite. En mettant le siège auto au milieu c'est gênant pour passer les vitesses. En le mettant à droite, c'est bon pour le conducteur, mais très inconfortable pour le passager au milieu qui n'a pas d'espace.

Est-il possible d'avoir un retour d'expérience de personnes voyageant avec un siège auto?
Quel serait le fourgon le plus adapté notamment entre les trafic 2 ou 3 ou Ford transit custom pour voyager dans ces conditions sur de long trajet sans trop d'inconfort.

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 23:23 Répondre en citant

Tu peux regarder le wiki-fourgons, http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=48 avec les largeurs intérieures pour te faire une idée.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 18 10:26 Répondre en citant

moi je l'ai fait avec un VW T4.
Le siège auto au milieu n'empêchait pas de passer les vitesses (on le mettait légèrement en biais pour la 5è) et pour le passager contre la porte ça allait (même si y'a pas photo, un siège individuel est bien plus confortable) !
Tom33
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 18 20:30 Répondre en citant

Merci pour ces info, effectivement j'ai vu que la largeur utile du trafic 2 & 3 était plus grande que l'Expert, et le transit custom encore plus large, donc ça devrait s'en ressentir dans la cabine. Je voulez avoir le ressenti des personnes ayant voyagé sur ces fourgons dans ces conditions.

Pour le transporteur, il doit être très bien, il fait envie, mais hors de mon budget malheureusement.
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 7:47 Répondre en citant

Ce qu'il faut savoir c'est que s'il est entretenu et en bon état il perd moins à la revente que d'autres.
Mais en effet c'est moins large dedans.
nico29830
Traficoteur

Véhicule: en recherche

MessagePosté le: Mar 12 Juin 18 13:11 Répondre en citant

Salut,

Perso, je n'aime pas du tout la banquette du trafic, elle s'écroule côté porte, aucun maintien. Je me vois mal faire de la route avec ça remarque non je dis une bêtise, c'est mme qui est dessus moi ça ne me gêne pas :mrgreen: . L'expert ou ces frangins sont plus étroit, galère pour être a trois devant ça prend de la place un siège bébé !

Je préfère l'assise du ford. En même temps j'avais besoin de 4 place mini. Donc la question ne se pose pas, 2 sièges individuels à l'avant + une banquette 3 places arrière.

A+
Nico
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: