Sifflement sur vivaro

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Jali
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mai 18 8:33
Localisation : Bouches du rhone

Sifflement sur vivaro

Message par Jali »

Bonjour a tous, jaurais besoin d'aide pour mon vivaro 2l 115 ch de 2011. Suite a un sifflement ou ronronement au niveau conducteur bv qui apparait en continu a partir de 20km/h vitesse engagé ou point mort en ligne droite ou virage j ai changer le cardan droit avec son roulement pensant que celui ci etait en cause mais aucun changement le bruit est toujours present.Lorsque je met le vehicule sur cric et tourne la roue a la main ( les 2 a tour de role )celles ci ne tourne pas librement meme difficilement et un bruit clac clac metallique s entend au niveau du differentielle , d'apres un ami mecano c est normale car une roue est au sol.
Bref je n arrive pas a localiser le probleme, est ce quelq'un pourrait m'orientait je part en vacances dans 2 mois et cela m inquietes assez.
Merci.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin c'est un peu dur à dire comme ça, il peut y avoir plusieurs raisons, courroie accessoire qui patine, mais en principe ça se calme en roulant, plaquettes de frein usées, trou dans une durite de turbo, boite plus assez lubrifiée. Tu as combien de kilomètres ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jali
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mai 18 8:33
Localisation : Bouches du rhone

Message par Jali »

140000km ce bruit est en rapport et proportionel avec la vitesse du vehicule que le moteur soit accouple ou non.A l arret moteur en route aucun bruit.une vidange boite a ete faites aucune limaille.courrie verifie frein aussi par contre durite turbo peut etre comment le verifier?
popeye05
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : dim. 07 févr. 10 16:36
Localisation : MARMANDE (47)

Message par popeye05 »

bonjour ,

contrôle les roulements de roues
de l'eau, de l'huile, du gasoil et une bonne batterie et ca roule
Jali
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mai 18 8:33
Localisation : Bouches du rhone

Message par Jali »

Bonjour popeye effectivement cest ce que j essaie de faire mais lorsque que je tourne une roue a la main elle ne fait pas plus d un tour ou deux avec un bruit " clac clac" metalique au niveau du differentielle et je sens quelleque point durs et idem de l autre coté. Jai fais une video de ce bruit de roulement quand je roule mais je ne vois pas comment la mettre en ligne.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »