Estimation budget aménagement

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Klemt
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 mai 18 10:47
Localisation : Vaucluse

Estimation budget aménagement

Message par Klemt »

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un fourgon (jumpy, transit conect, trafic, expert, fiat scudo, Hyundai satellite...) ou voiture (ford tournéo, fiat doblo) de taille passe partout, moins de deux mètres en hauteur.
Une idée du budget nécessaire à l'aménagement de ce genre de petits véhicules me serait d'une grande pour trouver un véhicule respectant le budget total.

Donc qui aurait une idée du budget approximatif pour un aménagement basique :


-Isolation surtout phonique mais pourquoi pas également pour la chaleur
-Habillage de l'intérieur (revêtement en lino/moquettte, tapisserie, filets de rangement et ampoules)
-Un lit deux places surélevé avec un vrai matelas et avec rangement en dessous (matérielle d'escalade, cordes, slackline, combi de surf, habits et matériel de cuisine). A noté que je n'ai pas encore définis si je préfère un lit pliable avec coins assis, le plus économique sera surement le mieux....
-Plan de travail pour la cuisine sans installations électriques, eau ou gaz (utilisation de bidons et réchaud de randonnée)

Le tout devant être amovible pour la revente ou le contrôle technique.

C'est surement pas facile de me donner un budget à vue d'oeil mais tout les avis sont les bienvenus.
Personnellement j'aurais dit 1000/1500 euros mais je n'ai aucune expérience en la matière.

Merci d'avances pour votre aide.
ouha

Message par ouha »

C'est pas facile de te donner un budget , ça dépend de plein de choses , les matériaux choisis , l'outillage que tu as ou que tu n'as pas , le degré de finition que tu veux , tes choix en matière d'isolation , le véhicule que tu choisira aussi ....etc...etc... Rien que pour le matelas pour dormir on peu trouver des prix hyper variable suivant ce que tu veux ....


Et attend un peu avant d’envisager de tout faire démontable ... Ça n'aura peut être absolument aucun intérêt. A mon avis l'installation que tu souhaites faire ne posera aucun problème au CT et c'est plutôt un plus pour la revente
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Avec 1500 € on peut faire beaucoup de choses ...
Coté lit une bonne mousse en carrés de 50X40 pour être modulable = 160€
Une glacière compression = 350€
Un lit sur support et planches = 100€
Cuisine = je ne sais pas je fais ça dehors avec un réchaud.
Revêtement, lino = 30€ vu la surface.
Comme déjà dis, pas facile d'évaluer précisément, perso, j'en suis à 1200€ avec PS mais pas de cuisine ...
ouha

Message par ouha »

Toute la petite quincaille , les vis , les colles , les outils si pas équipé ça change largement la donne ... :wink:

Les carré de mousse pour la literie perso je conseille pas du tout ... C'est le genre de literie le plus pénible à l'usage ( a mon gout ) ça va au début et puis on en a très vite ras le bol des installations/désinstallation

Avec 1500 boules ont peut tout aussi bien faire pas mal de choses que très peu en fait ... ça dépend vraiment des choix de matériels . Mais bon visiblement tu ne veux pas grand chose dans ton aménagement . Ça peut coller
Klemt
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 mai 18 10:47
Localisation : Vaucluse

Message par Klemt »

Merci à vous, ah oui j'aurais du préciser que j'avait déjà pas mal d'outils à disposition.

En gros, isolation et habillage avec des matériaux de qualités tant qu'à faire^^puis lit rehaussé au avec rangement basique dans des caisses au minimum.

Puis si le budget le permets pourquoi pas des rangements coulissants, et un lit pliable pour avoir un coin salon.
Klemt a écrit :Bonjour à tous c'est Clément.


je vais donc créer un sujet dans la partie aménagement, malgrès les recherches que j'ai réalisé ici et là.

!
<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Tu tapes budjet dans le moteur de recherche et = viewtopic.php?t=1710&highlight=budjet
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »