Trop d'huile il me semble!!

Répondre
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Trop d'huile il me semble!!

Message par timoon43 »

Salut à vous, je viens de me taper la vidange de mon transit MK6 2L Tddi 100cv Duratorq avec changement du filtre. Les spécifications disaient 6,5L d'huile avec filtre et 6L sans. J'y ai donc mis un gros 6L pour être certain de ne pas dépasser et ensuite faire l'appoint tranquillement, j'ai fait tourner le moteur pour que la cloche du filtre se remplisse, mais sur ma jauge je suis légèrement au-dessus du maxi (quoique c'est tout de même difficile de voir le niveau très précisément!).

Question : faut-il que j'en enlève un peu ou pour un si petit écart il n'y aura pas de mal?

Merci à vous.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour être sûr, il faut mettre le fourgon à plat et laisser reposer le moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et penser que lorsque le constructeur dit 6 litres, mettre 5 litres, attendre et faire l'ajout après véhicule de niveau.
Faire tourner 5mn, attendre et voir si le niveau est bon.
Il reste toujours un peu d'huile lorsqu'on vidange ... :idea:
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

le fourgon est de niveau, enfin la place de l'église du village où j(habite ce n'est pas du billard, mais à peu de chose près on y est! Je l'ai fait tourner mais peut-être pas assez longtemps. A voir donc.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Faut pas faire tourner très longtemps, 5 minutes au ralenti, et accélerer trois ou 4 fois à > 2500t/mn pendant 20s. Après, attendre une heure pour vérifier le niveau. (Faut que toute l'huile redescende) :idea:
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

vérif avec une place droite, toujours le me résultat, je ne vais pas prendre de risque et dévisser un peu pour récupérer de l'huile, merci à vous.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Vu que tu as fait par le bouchon de vidange, pas trop de risque, mais avec les pompes à vidange, c'est autre chose. La dernière fois que j'ai fait la vidange, il restait bien 2l après pompage car j'ai terminé par le bouchon de vidange.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

ça y est j'ai enlevé un bon 50 cl, je vais laissé retomber l'huile et faire le niveau plus tard, je suppose que ça devrait être bon. Par contre il devait rester un bon peu de l'ancienne huile car ce que j'ai fait couler du carter était noir malgré les 6 Litres d'huile neuve que j'avais balancé!
ouha

Message par ouha »

Moi sur le jumper la jauge était fausse , en fait je pense qu'elle avait été cassée et remplacée pas une autre avant que je l'achète ... Peut être un jumper aussi mais moteur différent ... C'est le truc à la con , je m'en suis rendu compte justement en faisant la vidange et ça correspondait pas du tout aux données constructeur ... J'ai racheté une jauge en casse sur le même moulin et la c'était niquel ....

Ça peut être faussé aussi avec une jauge abimé qui s'enfonce plus loin que ce qu'elle devrait ... Il reste toujours un peu d'huile lors d'une vidange mais on doit quand même être à peu près dans les données constructeur . Sinon chercher l'erreur , véhicule pas à plat par exemple mais pensez aussi à un problème avec la jauge , faut pas grand chose pour bien fausser l'indication qu'elle donne ...

C'est peut être pas ton problème , je partage juste mon expérience :wink:
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Merci effectivement ça pourrait expliquer bien des choses!! C'est surtout potentiellement dangereux pour le moteur.

A priori depuis deux ans que je l'ai, j'ai toujours été au milieu de la jauge et je n'ai jamais eu d'alerte au tableau de bord, je me dis que si la jauge n'était pas bonne, vu qu'avec 6 litres je suis au-dessus du max, ça voudrait dire que si je suis au milieu de cette même jauge je devrais être en-dessous du minimum!!

Ou bien il restait encore environ 1 litre d'huile dans le moteur, ça me parait beaucoup mais ceci pourrait expliquer l'huile noir qui est sortie tout à l'heure!
ouha

Message par ouha »

Je ne sais pas si ça arrive souvent mais oui c'est clair c'est potentiellement mauvais , perso j'ai roulé un moment en pensant que j'étais plutôt en limite haute alors que j'étais plutôt en limite basse ...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »