Raccordement truma vario heat

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
René
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 17 déc. 16 12:42
Localisation : Isère

Raccordement truma vario heat

Message par René »

Bonjour
Je viens de recevoir un truma varioheat eco acheté chez jasicamp.nl. le moins cher que j'ai trouvé.
Je ne sais pas où trouver de quoi le raccorder. C'est un pas de vis à droite mâle de 14mm. C'est donc pas du 1/2 ni du 1/4 etc...
Le sav truma en Allemagne ma renvoyé vers le vendeur...
Quelqu'un sait il quel type qu'elle reference de raccord mettre? Et ou le trouver?
Merci de votre aide

Image
René
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 17 déc. 16 12:42
Localisation : Isère

Message par René »

Je crois avoir trouvé la réponse. Alors je me réponds à moi même. .. si jamais quelqu'un rencontre là même question. L'entrée gaz du truma est en fait un raccord à olive sans ecrou et sans olive. Donc avec une olive et un ecrou le tube cuivre de 8mm peut être raccordé directement. C'est évident mais indiqué nulle part...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Merci pour ma réponse..... :P

et ils ne te livrent pas l'écrou et l'olive avec le chauffage.... :oo:

C'est vraiment du gagne petit.... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Salut ! :)

Es-tu content du VarioHeat éco ?
Ainsi que tu revendeur Jasicamp, c'est vrai qu'il est vraiment moins cher... 300 euros moins cher !!! C'est énorme !
Les frais de port se sont élevés à combien ?

D'avance merci pour tes réponses.
René
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 17 déc. 16 12:42
Localisation : Isère

Message par René »

Désolé ça fait longtemps que je me suis pas connecté.
Jasicamp.nl est un fournisseur tout à fait recommandable. Ils m'ont répondu au téléphone et informé sur la livraison sans problème. Et même conseille pour le raccordement. Échanges en anglais bien sûr.
Le vario heat marche bien. Beaucoup plus silencieux que le Propex que j'avais avant. Par contre j'ai pas encore tout compris pour la puissance de chauffe. En gros si il y a moins de 10 ° d'écart il reste en puissance mini...
En tout cas le montage en ventouse est bien pratique. Dans mon cas j'avais pas bien le choix.
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

Message par -shams- »

je vais recevoir un vario heat eco aussi pour mon camion.
deux question (bêtes) :
- as tu fait l'install toi meme? LE gars de la dreal m'a dit qu'il fallait le faire installer par un pro... j'avoue ne pas avoir bien compris pourquoi..;
- les tuyaux cuivre 8mm : on parle de 8mm exterieur (donc 6 mm intérieur) ou bien 8 mm intérieur (donc 10mm exterieur)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
René
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 17 déc. 16 12:42
Localisation : Isère

Message par René »

Bonjour
Je l'ai installé moi même mais je ne compte pas faire homologuer mà transformation.
C'est bien du tubes cuivre 8mm extérieur. Classique dans les installations de gaz camping car. Tu trouveras tout ce qu'il faut chez lulukabaraka et le reste chez mano mano.
Cordialement
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

Bonjour !

Nous avons également installé le varioheat dans notre cam mais nous avons un code erreur que nous ne trouvons pas dans la liste des codes du manuel...

Quelqu'un peut-il nous aider ? Il s'agit du code E 16 H

Merci!
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

Message par -shams- »

petit retour, peut etre pas le bon sujet, mais en tout cas, ce petit Vario heat marche du tonnerre. Pas non plus trop trop bruyant. Chauffe tres rapidemment le van. Le panneau de controle est bien fait.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Bonjour René,
Est-ce que tu aurais un lien à m'envoyer pour le fameux raccord du chauffage varioheat ? Je n'arrive pas à voir ce que c'est exactement :bof:
Répondre

Retourner vers « Gaz »