www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Tuto] Changement des rotules axiales de direction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 26 Fév 14 13:46 Répondre en citant

TRW c'est américain, si j'ai le choix je prèfère ne pas donner de grain à moudre au géant américain, il nous bouffe assez la vie comme ça. :hum:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazzetc
Traficaménageur

Véhicule: Trafic DCI 100 L1H1

MessagePosté le: Mer 26 Fév 14 23:44 Répondre en citant

Faut bien réfléchir aussi si ça ne vaut pas le coup de faire les 2 côtés.
Un parallélisme, c'est environ 55€ et la deuxième rotule dans moins de 25 000 km souvent.
Je n'ai fait qu'un côté, et j'y suis repassé 2 ans après, mais je ne regrette pas malgré tout.
Pistenbully
Traficaménageur

Véhicule: Opel Vivaro CDTI 115

MessagePosté le: Sam 12 Juil 14 11:14 Répondre en citant

Quels sont les symptomes a la conduite quand ces pièces sont a changer ou commencent a avoir du jeu?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 19:10 Répondre en citant

A la conduite souvent pas grand chose, si les choses sont bien faites, généralement le contrôleur technique le détectera avant toi.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
lelesk
Traficoteur

Véhicule: vivaro 2.5L dti 6pl

MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 23:45 Répondre en citant

Salut,
Pour aller dans le sens de freerider, Febi c'est de la grosse merde. J'ai fait 25 000 km avec les rotules avant de les changer à nouveau. Elles étaient mortes de chez mortes : pire que les précédentes :oo: :oo: . Je pense que Cesaro m'a refourgué de la contrefaçon...
J'ai remis du Moog. On verra...
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 05 Juil 15 13:33 Répondre en citant

euh Moog malheureusement c'est pas beaucoup mieux... :(
par exemple du TRW ou autre, je sais pas ce qui est dispo pour le Trafic ?

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Juil 15 19:46 Répondre en citant

Je regarderai l'usure des miennes quand j'aurai le temps et qu'il fera moins chaud.
ravely

Haut de page
vilko
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 19:05 Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a fait la manip récemment? Je voudrais savoir si on peut toujours s'en sortir sans l'outil spécifique sur un trafic phase 2 de 2013, avec une pince étau.

merci
Haut de page
vilko
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 19 Mai 18 22:52 Répondre en citant

Je me réponds:
Oui, la pince étau fait le job, inutile d'acheter un outil spécial. Il suffit de glisser une partie du manche dans un tube pour avoir plus de force.

Nouveauté, la "garniture(?)" de mes nouvelles rotules est en silicone à la place du caoutchouc.

Pour ma part impossible de serrer le collier large du soufflet (sur la crémaillère). Il doit y avoir un outil spécial que je n'ai pas. Je vais demander un coup de main au garagiste qui va faire la géométrie ou bien je mettrai un colson.

Vu que le débat n'est pas tranché j'ai mis du frein filet.

Opération simple à part ce Ronnnntjdjjjj :evil: :rage: :twisted: :rage: :rage: de collier ....
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: