Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

j'osais pas le dire :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Il n'est plus là ;)

Image


Je ne l'avais pas retiré aussitôt pour vous faire causer :)


Enfin surtout parce que tout était noyé dans un espèce de silicone dans la boîte de raccordement ...Meme pas pris jusqu'au fond ... du dessus et tout visqueux au fond ... Alors que la boîte est pourvue d'un joint l'étanchéité ( mal posé en l'occurrence, la moitié a sa place dans le logement , l'autre en travers et noyé dans leur silicone ....) De toute manière il était trop court et en 2.5




Je me suis occupé du support du panneau aujourd'hui . Ce matin , j'étais parti sur une autre solution avec un pliage pour faire un petit déflecteur. ça me plaisait c'était joli . Mais finalement je l'ai retiré pour avoir une meilleure circulation d'air sous le panneau ....



Image



Image

Ça sera tout simple , une plaque avec deux U en Alu de chaque cotés Vissées et collées à la plaque .
Les U seront collés sur le toit , et au milieu la plaque repose sur 4 renforts sur tout la longueur , ça sera collé aussi au sika sur les renforts ...
ouha

Message par ouha »

Ça y est , c'est fini pour le panneau. Collé, passe câble installé et les câbles sont arrivés à poste . Je vais pouvoir attaquer le plafond



Image


Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit :Image
Voilà un fourgon qui a du ressort..... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

ravely a écrit :Voilà un fourgon qui a du ressort..... :mrgreen:
Oui mais en même temps, il a une sale manille :lol:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

C'est propre.
Ça sera tout simple , une plaque avec deux U en Alu de chaque cotés Vissées et collées à la plaque .
Les U seront collés sur le toit , et au milieu la plaque repose sur 4 renforts sur tout la longueur , ça sera collé aussi au sika sur les renforts ...
J'ai pas compris :???:, ça reste démontable ou pas ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Bonsoir

Oui , c'est démontable , enfin tout est démontable de toute manière :) Je ne compte pas le retirer régulièrement du toit si c'est la question , c'est fait pour être fixe .

Mais je peux démonter le panneau de la plaque de support . Il est vissé au support et aussi collé a celui ci avec un ruban de sika sur tout le pourtour . Donc c'est pas du démontage rapide mais je peux le démonter

Le démontage de la plaque support serai nettement plus pénible . Elle est simplement collée au toit , mais à mon avis pour la retirer faudra la détruire .

C'est possible que je fasse un truc en tissu qui me permette de recouvrir le panneau . Pas au programme tout de suite mais j'ai prévu le support pour que je puisse caler un élastique autour
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pourquoi veux tu recouvrir le panneau ? En quelle circonstance ?
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ta plaque est percée en dessous ou pleine ? car si tu as une plaque pleine avec le panneau collée dessus, tu perds un peu l'avantage de l'aération
ou alors j'ai mal compris
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Elle est pleine , j'ai bien pensé faire des ouvertures . Mais après avoir pas mal testé le panneau souple au soleil , il chauffe mais vraiment pas tant que ça .E fait posé sur le toit en pleine après midi au soleil , la tôle du fourgon était plus chauffée par le soleil que le panneau .
La plaque est en alu donc elle dissipe la chaleur, les radiateur de dissipation sont souvent en alu . Que l'air refroidisse la plaque ou le panneau collé dessus , ça doit pas changer grand chose .

De toute manière ces panneaux sont fait pour être collé directement sur pont de bateau ou toit de fourgon ... Il n'est pas du tout précisé qu'il faille laisser une circulation en dessous comme ça l'est avec des panneaux rigides .
Il se trouve que j'en ai une sous la plaque mais c'est minime ça circule en dessous surtout en roulant . J'ai uniquement mis la plaque support pour avoir une surface plane , si le toit l'avait été je l'aurait directement
Modifié en dernier par ouha le ven. 18 mai 18 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok, tu nous feras un retour dans la durée :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Oui je n'y manquerai pas , pour l'instant je me promène avec le voltmètre raccordé dessus ... Ça fonctionne bien

Mjp , je sais pas vraiment si je le couvrirai ou pas , j'ai pensé le truc pour pouvoir le faire ....
Chez moi la place de parking est sous des arbres qui lâchent plein de sève par moment , ça pourrai me permettre de le protéger un peu et d'éviter d'avoir à le nettoyer ... Sinon il y a aussi qu'il ne servira à rien du tout hors période de vacance, et je me dis que le couvrir dans ces moments là ne serai pas idiot ... Ça vieilli les cellules photovoltaïque et ça perd du rendement .

Mais bon j'y ai pensé mais si ça se trouve je ne le ferai jamais :mdr:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

super boulot......

hate de voir les meubles prendre forme... et le skai pointer son nez :wink:
ouha

Message par ouha »

Moi aussi mais c'est pas encore demain la veille ... Là je passe un temps fou à finir de remplir tous les montants de laine de bois et coller une couche ( peut être bien deux ) de liège sur le plafond . Je fais ça pour l'intérêt phonique du truc ...

Loin d'être fini ce plafond , en plus j'ai envie d'une certaine finition qui me prendra surement encore beaucoup de temps ... Enfin j'en reparlerai plus tard si je trouve ce que je veux :D

C'est une tannée de coller le liège au plafond , le genre de taf que je déteste , les bras en l'air et dans les vapeur de néoprène .... Beurk , vivement que ce soit fini cette partie la :D

A part ça , tout le câblage électrique est tiré sous gaine.

J’hésitais aussi à démonter la "boite " plastique dans la capucine au dessus de la cabine ... C'est un peu relou , il faut démonter pas mal de chose , entre autre j'aurai du démonter mes pare soleil ... Mais au final vais la garder , je vais perdre un peu de place mais ça va s'avérer pratique pour bien isoler autour ... Et ça devrai être bien fini ...
Et surtout en la gardant , je vais réussir à coller une bonne couche de laine de bois partout autour , c'est plutôt bien comme ça c'est une des grosse source de chaud ou de froid ...



Image


Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »