Bruit à 80 km/h (avec ou sans vitesse enclenchée) T1400D 2.1

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Pauluxi
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 mai 18 8:30
Localisation : Vendée

Message par Pauluxi »

Ben oui ! Merci.

Pas de possibilité chez mister auto de mettre le num de série. J'ai demandé à un expert du site, voici la référence chez Renault : 77 01 465 647. En gros, faut prendre le diam 72mm.

Si vraiment ça ne fonctionne pas, je reposterai un edit pour tout le monde.
vinceTD
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 27 juin 16 22:54
Localisation : tarbes

Message par vinceTD »

pour mon trafic j'avais du mesurer, je pense que tu devrais faire pareil pour pas être emmerder
mon trafic va pas vite, mais il va loin (enfin, c'est ce qu'on m'a dit)
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Il faut une presse pour sortir le roulement, assures-toi d'en avoir une avant de de commander :wink:
Sinon j'avais trouvé d'occas l'ensemble moyeu roulement moins cher qu'un roulement seul, pour le coup beaucoup plus simple à changer :idea:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Pauluxi
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 mai 18 8:30
Localisation : Vendée

Message par Pauluxi »

Roulement arrière changé. C'était bien du 72 en extérieur. C'est vrai que c'était pas simple de sortir la bague intérieur du roulement interne - celle qui reste sur la fusée. On a dû ajouter un peu de matière en soudant pour que l'arracheur prenne bien.
Aujourd'hui m, ce sera au tour du roulement avant.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Avec un décolleur de roulement ça aurait été plus facile, il suffit de le glisser derrière.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pauluxi
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 mai 18 8:30
Localisation : Vendée

Message par Pauluxi »

En direct live du changement du roulement avant. Même chose ici, on a dû couper le roulement, car il ne venait pas avec l'arracheur. Le soufflet de la rotule inférieure du triangle est percé, je vais voir si je trouve la pièce. Sinon on va remonter comme ça...

C'est vrai que je ne connaissais pas le décoller, ça a l'air plus simple. Mais des roulements probablement de 27 ans, c'est sûr que ça grippe !

Edit : c'était bien le roulement avant ! OUF ! En espérant que ça puisse en aider d'autres avec la vidéo en page 1, car même les mécanos étaient :bof:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »