Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Les infractions sont bien sûr multiples, c'est une accumulation vraiment irresponsable, vitesse excessive, dépassement sans visibilité et pour couronner le tout l'augmentation illégale des places assises. Mais cette situation n'est pas si rare que cela pour les places assises, j'ai vu plusieurs fois des fourgons arrêtés sur l'autoroute par les forces de l'ordre, avec en plus de la surcharge, un nombre de passagers anormal.
L'histoire ne dit pas si le fourgon était immatriculé en Suisse ou au Portugal......
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

aurejotrail : tu peux créer un sujet dans la rubrique ici on se les montre avec tes photos, comme ça tu pourras expliquer (et ton système de fixation de meubles aussi, je pense que ça peut intéresser du monde) et ajouter des photos au fur et à mesure de l'aménagement.
Et de plus tu auras une icône aménagement dans chacun de tes posts ;-)
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

je viens de passer le contrôle périodique "pollution".
Sinon, mon contrôleur campe plus que jamais sur ses positions:
- Les 5 éléments présents = VASP, donc non CTTE et non-conformité avec la CG
- Un ou plusieurs éléments en moins = CTTE et pas de soucis.

Si votre contrôleur a une autre lecture des textes pourtant clairs, cherchez en un autre. 8-)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
ouha

Message par ouha »

Il est très bien ton contrôleur jeepsalon . C'est un des rares qui connait les textes . Bravo à lui ... ils finiront par tous être d'accord dans quelques temps
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Le miens à dit la meme chose il y a quelques pages. "tu enlève la table amovible par exemple, et tu es tranquile"

Et comme dit Jeepsaloon, si le type a une lecture de concierge, changez de Centre de Controle.
ouha

Message par ouha »

Et attendez tranquille . Le problème c'est aussi que tout le monde veut aller plus vite que la musique ....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@jeepsaloon bon résumé :yes: comme le mien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Et concernant le point 0.4.1.c.2.=>" Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification" c'est tombé dans les oubliettes? :???:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

Salut.
J'ai passé notre fourgon j5 aménagé par un pro en 5 place carte grise mais suite a une erreur a,la pref avec l'ancien proprio la cg se retrouve en ctte,donc pour cette fois ça joue mais la prochaine fois pour la pollution il peux pas me dire si il faudra une cg vasp... je vais quand même sans doute devoir l'homologué,l'avantage ç'est qu'à part deux trois bricoles il est aménagé par un pro et en 5 place .
Je vous tiendrai au jus ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

HD72 a écrit :Et concernant le point 0.4.1.c.2.=>" Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification" c'est tombé dans les oubliettes? :???:
Pour réécrire autrement le message de Jeepsaloon :

tu as 4 ou moins des 5 modifs VASP sans homologation : conforme à la CG

tu en as 5 sans homologation : non conforme à la CG

CQFD
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

@dods : sur un J5 et si c'est un diesel ça passe tranquille a l'huile recyclée pour l'antipolution :wink:
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

Yes c'est un diesel,je suis pas inquiet sur le faut qu'il pollue mais sur la non concordance avec la cg....
ouha

Message par ouha »

Je comprend pas trop ton truc d'erreur de la préfecture ... S'ils ont fait une erreure , alors ils doivent la corriger c'est tout . C'est pas plus compliqué que ça ????
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

stef83 a écrit :
HD72 a écrit :Et concernant le point 0.4.1.c.2.=>" Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification" c'est tombé dans les oubliettes? :???:
Pour réécrire autrement le message de Jeepsaloon :

tu as 4 ou moins des 5 modifs VASP sans homologation : conforme à la CG

tu en as 5 sans homologation : non conforme à la CG

CQFD
T'as pas pigé ma question...je ne parle pas de l'aménagement mais des ouvertures pratiquées dans la carrosserie afin de poser, lanterneaux, baies, aérations, prise 220V, sortie de gaz, etc...A priori, ce point est signalé sur le CT!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »