TRAFIC 2004 L1H1 9 pl., utilisation quotidienne et court sej

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
anthonychatton
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 mai 18 10:58
Localisation : Orléans

TRAFIC 2004 L1H1 9 pl., utilisation quotidienne et court sej

Message par anthonychatton »

Bonjour

Enfin l'heureux propriétaire d'un trafic L1H1, je me suis lancé dans son aménagement (depuis le temps que j'attendais ca....) pour pouvoir l'utiliser au quotidien mais aussi pour des séjours courts à 2, et peut etre à 5 après quelques aménagements supplémentaires (pour un we avec les enfants par ex.)

Je partage avec vous mon aménagement parce que j'ai longuement consulté le forum et je remercie tous ceux qui m'ont inspirés d'une facon ou d'une autre. J'espère que mon aménagement et les quelques astuces que j'ai trouvées serviront à d'autres.

Concept de base: un trafic L1H1 jaune (tres important la couleur). Petit espace a aménager donc pas mal de contraintes en terme de place, de conception et de modularité. (mais j'adore me creuser le citron)

J'utilise le trafic pour les trajets boulot et également pour le transport quotidien de la petite famille (3 enfants).

Donc contrainte n°1: garder une banquette en permanence.

Contrainte n° 2 : aménagement léger et discret, facilement démontable et installable, pour ne pas avoir à homologuer l'aménagement et utiliser toute la caisse si besoin d'un transport d'objets de grande taille.

contrainte n° 3, faire avec le plus de récup possible. Ca tombe bien j'avais quelques panneaux de CP en rab, j'ai également récupéré des caisses de transport en CP pour tout le bois de façade.

contrainte n°4: pas d'aménagement coûteux et compliqué en électricté, pas d'isolation, trop cher pour l'usage ponctuel que je vais en faire.

Cout total de l'aménagement: je dirais 350 euros a vu de nez.

Plan général: 2 meubles en L côté cabine, un meuble dans le coffre qui sert de support au lit à l'arrière de la banquette, une planche rapportée stockée derrière la banquette pendant les déplacements repose sur 2 supports pour former le lit (160x 180).
J'ai donc décidé de garder la banquette arrière, qui bascule et qui servira de support pour le lit. Sa hauteur (55cm) définit donc la hauteur étalon de tout l'aménagement.

Le premier meuble qui sert au stockage de caisses et de support à la table vient se placer contre la cloison latérale. Il est maintenu en place par une sangle velcro popée dans la paroi, qui l'empeche de basculer ou reculer.


Image



Image

le second meuble vient se positionner derrière le siège passager. C'est le meuble intendance: un évier, un gaz, réserve d'eau et sert également de glacière. Il se pose au millimètre près contre l'autre meuble et sanglé autour du siège passager.


Image



Image


Image

Une goupille rend les 2 meubles solidaires: ca ne bouge plus!
Image

le petit siège bleu sert de siège, de poubelle et de support pour le lit, il est stocké en déplacement sous le meuble intendance. il peut également servir de toilette sèche si besoin.
Image


une astuce pour ne pas avoir a percer une écuelle de chien, l'évier est fait avec un abat jour FOTO d' IKEO, le trou est deja prêt et permet d'installer une bonde d'évier standard sans se compliquer la vie.

la table est pliée sur elle meme, elle pivote au dessus du meuble 1. le pied est stockée dans son épaisseur et se déplie pour servir de support. 2 adultes (pas gros) peuvent manger face a face.


Image



le lit: La planche du meuble arrière se déplie, et vient se poser sur la banquette repliée. La grande planche (Ep: 1cm, renforcé par qlq lattes) vient se clipser dessus et est maintenue par des velcros pour éviter un glissement accidentel. La grande planche repose sur des cornières en métal fixées sur le meuble 1 et repose de l'autre côté sur le siège poubelle. Et voila!


Image


Image


Image

Les rideaux sont un sandwich de 2 tissus coton avec isolant bulle a l'intérieur. Ils tiennent avec des aimants collés a la néoprène sur la face extérieure du tissu. (noir à l'extérieur pour la discrétion). c'est tout simple et ca marche parfaitement puisque tous les encadrements de fenetre sont en métal.

Pas de systeme électrique je n'avais pas envie de me lancer dans de l'électricité, en plus je n'y connais rien. Donc tout fonctionne à piles (lampes Quechua montées sur des aimants pour les déplacer dans la cabine en les collant sur les montants métalliques. Robinet fait a partir d'un Turbo Jet qui se branche sur l'allume cigare.
Enfin pas d'isolation, pas le temps, pas d'argent et puis je n'en ferai qu'un usage pendant la belle saison.

Voila, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.
b0b56
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 avr. 18 10:18

Message par b0b56 »

Plein de bonnes idées, j'aime bien !
Merci pour les photos, ça pourra m'aider pour aménager mon véhicule
- b0b -
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Marrante cette table, :yes: sinon pour le côté élec et isolation, ça reste un bon choix pour ce que tu as prévu comme sortie, pas forcément besoin d'une usine à gaz.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
anthonychatton
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 mai 18 10:58
Localisation : Orléans

Message par anthonychatton »

Alors , installation testée pendant 6 jours en bretagne. Pas de souci.. On a rapidement trouvé nos marques. Le lit est super confortable avec des mousses HD 7cm. On a dormi comme des bébés.
La table est une merveille de technologie ;) mais je la laisse libre de droit ...
Et effectivement nos besoins en électricité sont réduits. Des lampes a leds a piles suffisent largement pour un voyage d'une semaine .... Par contre je vais connecter la douchette sur la lampe de plafond... On s'est fait quelques frayeurs en oubliant le contact allumé pour la faire fonctionner .
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »