www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Baisse de la limite de vitesse à 80 km/h !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 73, 74, 75  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mjp
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1836
Localisation: Yvelines
Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 13:47 Répondre en citant

Je suis d'accord, il suffit d'ailleurs de voir l'état de nombreuses routes autrefois dites nationales qui ont été déclassés en départementales. Les abords des villes et villages sont entretenus, mais pour le reste......

Par contre, on se plaint beaucoup du prix des autoroutes, mais il faut reconnaître que notre réseau autoroutier est extrêmement bien entretenu, en plus d'être assez récent pour certaines autoroutes et cela doit favoriser notre classement...En Belgique ou en Angleterre, à contrario, le réseau autoroutier, beaucoup plus ancien, est assez dégradé.
_____________________
Mieux vaut tard que jamais !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 2163
Localisation: isère
Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 17:09 Répondre en citant

ça me rassure un peu, j'avais vraiment l'impression que ce n'était vraiment pas mieux ailleurs dans les pays limitrophes !

Après pour une commune, le changement de revêtement, ça se fait sur une longue période ! tous les ans il y a un budget pour en faire un morceau. Après en fonctionne de la taille de la commune et de ses finances, le renouvellement est plus ou moins important.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MattMatt
Traficaménageur


Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 101
Localisation: Bretagne
Véhicule: Trafic II 115ch H1L2

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 17:30 Répondre en citant

Pour moi, si l'on veut sauver beaucoup de vie les solutions sont les suivantes :

-Développement de la voiture autonome ou quasi autonome (voiture bardée de capteurs qui réalisent des freinages d'urgence, capte l'endormissement sur la route, les croisement de ligne).
-Installer des éthylotests électroniques dans tous les véhicules (d'ailleurs c'est le cas sur les cars de transports scolaires ou c'est toujours pas mis en place ?).
-Brider les vitesses pour des circulations en France et sur route.
-etc.
Ce sont les seules solutions pour empêcher les gens qui ne respectent pas la loi de la respecter et de palier à l'erreur humaine qui entraîne beaucoup d'accidents de la route.
_____________________
Pas la pour être ici.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9147
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 17:46 Répondre en citant

MattMatt a écrit:

-Installer des éthylotests électroniques dans tous les véhicules (d'ailleurs c'est le cas sur les cars de transports scolaires ou c'est toujours pas mis en place ?).

Il suffit de faire souffler ses gosses avant de démarrer :bof:


MattMatt a écrit:

-Brider les vitesses pour des circulations en France et sur route.

et quand tu vas à l'étranger, tu es obligé de passer par un garagiste pour faire débrider puis rebrider en rentrant ?
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MattMatt
Traficaménageur


Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 101
Localisation: Bretagne
Véhicule: Trafic II 115ch H1L2

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 18:27 Répondre en citant

servane a écrit:


Il suffit de faire souffler ses gosses avant de démarrer :bof:

et quand tu vas à l'étranger, tu es obligé de passer par un garagiste pour faire débrider puis rebrider en rentrant ?


Avec un peu de technologie tu peux très facilement empecher ces deux cas de figure. Enfin après y a pas grand monde qui va apprécier que sa voiture soit géolocalisée 24h/24
_____________________
Pas la pour être ici.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 2688
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 18:33 Répondre en citant

Règle numéro 1 le chef à toujours raison , ça tombe bien je suis entièrement d'accord avec lui :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6901
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 20:15 Répondre en citant

T'es sûr de ça? Nan parce-qu’au début de ce sujet, j'avais quand même dit que j'étais contre l'abaissement de la limite :mrgreen:
Et je pense aussi qu'on est arrivé pas loin de l'asymptote horizontale à la courbe exponentielle décroissante dont parlait MattMatt, et qu'il n'y a plus grand chose qu'on puisse faire, tant qu'il y aura de l'erreur (et de la connerie) humaine dans l'équation.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 2688
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 21:18 Répondre en citant

Y'a toujours des exceptions aux règles. :mrgreen: Nous sommes d'accord sur l'état de notre réseau par rapport à beaucoup d'autres c'est déjà ça :wink:

Et plus grand chose je suis d'accord aussi. Mais plus grand chose , ce n'est pas rien
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1176
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 21:35 Répondre en citant

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/non-un-choc-n-est-pas-deux-fois-moins-violent-a-80-km-h-qu-a-90-km-h_587274
_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2283
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 6:46 Répondre en citant

Pour en revenir aux routes :D
https://www.franceinter.fr/societe/un-plan-de-sauvegarde-des-routes-nationales
_____________________
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2580
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 8:39 Répondre en citant

HD72 a écrit:
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/non-un-choc-n-est-pas-deux-fois-moins-violent-a-80-km-h-qu-a-90-km-h_587274


Je m'attendais à un bel article bien documenté en acceptant de voir 30 secondes de pub... :cry: :cry: :cry:

Bref je vais devoir chercher tout seul : le choc est proportionnel à la vitesse au carré (EC=1/2.m.v2). Ignorons les constantes 1/2, m et les unités.
10km/h ==> choc de 100 (grandeur sans unité)
20km/h --> 400
30km/h --> 900
40km/h --> 1600
80km/h --> 6400
90km/h --> 8100
Donc la pub dit qu'en réduisant de 10km/h le choc diminue de moitié. C'est vrai pour une vitesse jusqu'à 30km/h environ. Et totalement faux pour 90km/h.

Comme le dit l'article il y a d'autres paramètres : distance de freinage, déformation du véhicule. Sur ce dernier je serais curieux de voir l'effet réel des 80km/h pour les voitures modernes car au final avant le choc on freine (ou la voiture le fait toute seule...) donc on descend rapidement sous la vitesse ou la voiture te sauve la vie.
_____________________
GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 2464
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 20:11 Répondre en citant

Bonsoir,
"Le plan de sauvetage des routes nationales", ah ouais, parce qu'il y a encore des routes nationales? Ça fait franchement foutage de gueule quand on sait que la plupart ont été départementalisées d'autorité par l'état qui s'est bien gardé d'attribuer les fonds nécessaires aux départements pour leur entretien. C'est bien simple, dans mon département de Seine Maritime il n'y a plus à ma connaissance de route nationale. :bof:
Vous êtes au courant qu'un juriste du ministère de l'intérieur a trouvé que les voitures radar conduites par des privés seraient tout simplement illégales ? l'est pas prés d'avoir de l'avancement c'gars là. :mdr:

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 14105
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 20:15 Répondre en citant

ouais j'ai entendu ça et aussi que le gouvernement va débloquer de l'argent pour réparer les routes, mais bon comme d'hab c'est des effets d'annonce, on débloque X millions sur X années et du coup ça suffit juste à faire des pansements.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 3251
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 20:21 Répondre en citant

C'est vrai, plus de RN10, mais une D9010 dans ma région ....
Donc la nationale est devenue une Départementale ...
C'est tout bon pour les entreprises qui changent les panneaux et celles qui flashent ...
Ah , c'est bien, le gouvernement dit qu'il a été élu, donc pouvoirs absolus ...
C'est quand qu'un constructeur nous proposera un fourgon aménagé, sans permis .... :idea: :mdr:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 2688
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 20:37 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Bonsoir,
"Le plan de sauvetage des routes nationales", ah ouais, parce qu'il y a encore des routes nationales? Ça fait franchement foutage de gueule quand on sait que la plupart ont été départementalisées d'autorité par l'état qui s'est bien gardé d'attribuer les fonds nécessaires aux départements pour leur entretien.


Salut Daniel

De toute manière je crois bien que ce sont les départements qui gèrent les nationale aussi . Depuis 2007, c'est les Directions Interdépartementales des Routes ( il y en à 11 en France ) qui gèrent la gestion, la maintenance, l’entretien et l’exploitation des Nationale , et des autoroutes publiques . Et avant c'était les DDE Direction Départementales des Équipements ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 67 sur 75

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com