www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Ajouter système d'ouverture intérieur aux portes arrières ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morty
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 21:49 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout à l'heure en faisant un tour à la casse je suis tombé sur un Boxer 1 équipé d'une poignée de porte à l'arrière, accessoire dont mon Jumper est dépourvu. Pensez-vous que je pourrais récupérer ce système (je suppose qu'il n'y a que la poignée, le câble et peut-être un loquet) pour l'installer sur le miens ? Surtout que j'ai déjà réussi à ouvrir les portes de l'intérieur en tripotant un peu au niveau du loquet... c'est vraiment bête de ne pas avoir mis de poignée d'origine ! :bof:

le boxer de la casse : mon jumper :

Quelqu'un l'à déjà fait ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 22:01 Répondre en citant

oui y a pas de raison, récupères toutes les pièces de la tringlerie et réinstalles sur le tien :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Mer 16 Mai 18 19:36 Répondre en citant

Sur mes trois boxer/jumper/ducato ancienne génération, j'ai toujours eu une poignée aux portes arrières, je pensais que c'était obligatoire :hum:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mer 16 Mai 18 20:25 Répondre en citant

Jamais vu un seul utilitaire non équipé. .. Ça a sûrement été cassé et retiré du tient. Dont les portes ferment justement mal de mémoire. ...
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mer 16 Mai 18 20:40 Répondre en citant

Peut être que sur un minibus c'est différent. Ils n'en plaçaient pas forcement. Je n'ai pas de poignée dans le coffre de mon monospace.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 8:43 Répondre en citant

Peut être ??? Juste jamais vu sans ...
Haut de page
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 18 Mai 18 13:48 Répondre en citant

J'ai été étonné aussi quand j'ai vu ça, puis effectivement vu que c'était un minibus je me suis dit que c'était peut-être normal. Ce soir je retourne à la casse, je vous tiens au jus !

edit : finalement je n'ai pas eu le temps d'y aller, j'irais demain. :mrgreen:

Dernière édition par morty le Ven 18 Mai 18 19:18; édité 1 fois
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 18 Mai 18 13:54 Répondre en citant

Pas convaincu quand même de l’absence dans un minibus , c'est limite encore plus utile dans un minibus que dans un utilitaire ...

J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'en mettrait pas d'origine ... De gros doutes quand même ...
Haut de page
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 19 Mai 18 12:37 Répondre en citant

Bonjour,

Affaire résolue, j'ai posé la question à quelqu'un qui vendait le même modèle sur leboncoin et il m'a gentiment répondu qu'il y en a bel et bien une d'origine.

Après être allé à la casse, j'ai donc récupéré le système d'ouverture mais quand j'ai voulu le mettre sur le miens j'ai constaté que l'ancien proprio' avait complètement modifié la mécanique de la porte avec la centralisation, ce n'est donc plus compatible. Néanmoins j'arrive bel et bien à ouvrir la porte de l'intérieur avec un petit loquet, je pourrais peut-être fabriquer un truc fait maison mais ça ne sera pas de la tarte, à voir !
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Sam 19 Mai 18 14:47 Répondre en citant

waoo a écrit:
Pas convaincu quand même de l’absence dans un minibus , c'est limite encore plus utile dans un minibus que dans un utilitaire ...

J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'en mettrait pas d'origine ... De gros doutes quand même ...

la tu sais les economies de bout de chandelles chez les constructeurs.

Je me souviens il y a quelques années sur les scenic 2 premiere generation il y avait un entourage de tablette dos aux sieges avants sur les deux sieges.

Sur la seconde version, il n'y en avait qu'un coté passager. Meme sur la version Jade full cuir (là c'est une version intermediaire). Et franchement ça jurait.

alors pourquoi pas une poignée dans un coffre de minibus.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 19 Mai 18 17:51 Répondre en citant

D'accord mais bon ils n'ont pas retirer la poignée de porte sur les siège arrière non plus ... :wink:

Après , je n'affirme rien , je dis juste que je n'y crois pas du tout ... On sait jamais . Mais il y a encore plus de raison d'avoir une ouverture de porte dans un minibus qui transporte des gens derrière que dans un utilitaire ... D'où mon gros doute
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: