jumpy 3 2018 branchement d une deuxieme batterie
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
Mr ouha
économiser de l'énergie oui,
un gros alternateur sert déjà à mettre une batterie juste pour le démarreur (petite taille donc gain de poids et économique)
maintenant c'est l'alternateur qui fourni le jus directement pour les accessoires et plus la batterie
perso j'ai un 240A sur ma voiture
économiser de l'énergie oui,
un gros alternateur sert déjà à mettre une batterie juste pour le démarreur (petite taille donc gain de poids et économique)
maintenant c'est l'alternateur qui fourni le jus directement pour les accessoires et plus la batterie
perso j'ai un 240A sur ma voiture
Tout arrive à point à qui sait attendre
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Caliméreau pourquoi tu fais le surpris dans le post d'avant si tu as toi même un alternateur de 240A sur ta voiture ?
je connais pas grand chose dans les voitures toutes récentes, ces gros alternateurs sont pour le start and stop ?
je connais pas grand chose dans les voitures toutes récentes, ces gros alternateurs sont pour le start and stop ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
start & stop non,
l'air surpris, pour le peu de consommateur d'un utilitaire oui
petite clim, pas de bizone
petit ventilo
pas de siège électrique
seulement 2 vitres électrique, pas 4
pas de rétro chauffant
pas de désembuage AR
pas de siège chauffant
moins de serrures électrique
pas d'essuie glace AR
1 seul allume cigare et encore
beaucoup de Watts en moins lors du roulage
l'air surpris, pour le peu de consommateur d'un utilitaire oui
petite clim, pas de bizone
petit ventilo
pas de siège électrique
seulement 2 vitres électrique, pas 4
pas de rétro chauffant
pas de désembuage AR
pas de siège chauffant
moins de serrures électrique
pas d'essuie glace AR
1 seul allume cigare et encore
beaucoup de Watts en moins lors du roulage
Tout arrive à point à qui sait attendre
Les utilitaires récents en euros 5 ou 6 sont quasiment équipés comme les berlines . Voir même mieux que certaines ...Caliméreau a écrit : l'air surpris, pour le peu de consommateur d'un utilitaire
petite clim, pas de bizone
petit ventilo
pas de siège électrique
seulement 2 vitres électrique, pas 4
pas de rétro chauffant
pas de désembuage AR
pas de siège chauffant
moins de serrures électrique
pas d'essuie glace AR
1 seul allume cigare et encore
beaucoup de Watts en moins lors du roulage
Perso j'ai une seule serrure électrique en moins par rapport à une bagnole . J'ai un allume cigare à l'arrière et un à l'avant , j'ai les rétros chauffants . Je n'ai pas vérifié mais vraiment pas sur que ma clim soit moins puissante qu'une berline vu que l'habitacle est bien plus grand . Pareil pour les ventilos . J'ai 2 USB à l'avant et je crois une à l'arrière à vérifier je ne sais plus
Par contre je n'ai effectivement pas de désembuage arrière , deux vitres électrique en moins , pas d’essuie glace arrière .
Et pas de sièges chauffants non plus mais ça on peut vraiment pas dire que ça équipe la plupart des voitures tout comme les clim bi zone ...
Au final , ça ne fait pas une différence fondamentale , la plus grande différence de consommation étant l'absence de désembuage arrière ( pas négligeable comme tout ce qui chauffe mais bon .... ) Sinon c'est pas une serrure et deux vitres électriques et un essuie glace qui change la donne à ce point à mon avis.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
A priori, c'est le même alternateur que pour le C4 picasso en 2litres. Mauvaise nouvelle, c'est que c'est le genre d'alternateur que tu ne vas pas trouver chez les accessoiristes du net, il semblerait qu'ils n'aient pas de références pour les modèles de véhicules au dessus de 150cv ou en moteur 2l.gerard44 a écrit :je n arrive pas a savoir si nous avons un alternateur renforcé ou pas sur le jumpy?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui je comprends pas trop
il y a plusieurs voitures qui ont tous ces équipements et qui ont un alternateur de 120A, donc 240A ça fait beaucoup
ça doit avoir une autre utilité sur une voiture très récente j'imagine ? mais j'en sais pas +
il y a plusieurs voitures qui ont tous ces équipements et qui ont un alternateur de 120A, donc 240A ça fait beaucoup
ça doit avoir une autre utilité sur une voiture très récente j'imagine ? mais j'en sais pas +
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 186
- Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
- Localisation : severac
j avoue que moi non plusouha a écrit :C'est pas nouveau .... Si j'étais le seul à ne pas te comprendre .... En l'occurence , freerider non plus ne comprenais pas
Enfin bref j'laisse tomber ...
PS : Pas la peine de m'envoyer un mp sans queue ni tête Mister
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Bonjour
Et bien je ne pensais pas générer autant de commentaire.
Je suis retourné chez un vendeur de pièce auto FEA qui m’a confirmé les 210 Ampére. Il n’étais pas trop surpris.
J’attends son retour pour chargeur dcdc.
Et bien je ne pensais pas générer autant de commentaire.
Je suis retourné chez un vendeur de pièce auto FEA qui m’a confirmé les 210 Ampére. Il n’étais pas trop surpris.
J’attends son retour pour chargeur dcdc.
Jumpy l1h1 avec aménagement uniquement pour deux adultes sans rehausse de toit
Équipement glacière 12v, 20 litres eau propre et usée
Autonomie de 3 jours mini notamment pour proty et environ 6 pour batterie 12v
Équipement glacière 12v, 20 litres eau propre et usée
Autonomie de 3 jours mini notamment pour proty et environ 6 pour batterie 12v
-
- Traficaménageur
- Messages : 186
- Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
- Localisation : severac
Salut moi j attends toujours une reponse de citroen france depuis pres d un moisRainbow a écrit :Je vais suivre vos avancés de prêt ! Je possède un ProAce 115 ch et je me demandais la même chose pour ma batterie secondaire.
je pense qu ils ont perdu la notice
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !