Trafic passenger - 6 places - L2H1 - moyen/court séjour

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Les embases sont homologués pour les banquettes de trafic, le montage est assez simple et je me vois mal les démonter aux contrôle technique, je l'ai pas fais a mon premier aménagement et je le regrette de pas avoir investi avant, on y gagne vachement en habitabilité

Image
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

j'avais pensé aussi en mettre,mais vu que je part de la banquette en rang 3,elle est trop éloignée des sièges avant pour faire le coin repas,ou alors faudrait se servir que du siège/banquette avants pour les repas.Puis ce pose le problème du coffre sous la banquette.
Finalement pas d'embase je met un meuble derrière la banquette,et alors c'est cette foutu sortie de chauffage qui me fait ch***!
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Oui y a 1 mètre entre la banquette rang 3 et la banquette avant ça fait une sacré table :shock:

Je pense plus a me servir du dégagement que ça créer pour plier/déplier le lit sans sortir du camion, vu l'espace réduit, ma copine ou moi ne génera pas le rangement
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Salut Guiom,

Où as-tu caché ta batterie auxiliaire stp?
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Salut, je l'ai acheté sur camping-car-plus, une gel 100 ah powerline 228 euros fdp compris. Je la reçois lundi et commence tout l'installation électrique et le caisson qui va avec ce mois ci :yes:
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Ok je comprends mieux pourquoi je ne l'apercevais pas...
Le caisson, tu le mets à l'intérieur ou à l'extérieur, sous chassis?
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Je vais tout mettre a l'interieur, il sera a gauche du meuble glacière-nourriture

Dedans il y aura la batterie, le chargeur de batterie, le porte fusible,les prises en façade et à l'arrière 1 prise 12V pour la glaciére et 1 autre 12V en reserve

Image
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Je vois, merci. Il faut que je trouve autre chose car on dort à quatre sans toit relevable... La batterie, c'est sous le camion !
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Tu peux voir pour en caler une sous le siège conducteur aussi :yes:
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Petite mise a jours de mon aménagement

Le meuble glaciére est totalement amovible par des tendeurs crochet pris sur le crochet d'arimage et une platine oeil fixé au sol, le meuble electricité, pas encore fixé, le sera par le sol et ne sera pas amovible

Image Image


Le meuble electricité, est sur charniére pour intervenir au cas où un fusible claque ou autre :bof:
Il y a 1 passage de cable protégés par de la mousse et deux prise allume cigare, une pour la glaciére, et l'autre pour l'éclairage ( celle pour l'éclairage n'est pas encore tirée)

Image

Le chargeur CTEK est fixé sous le siége conducteur avec le coupleur ( pas de photo mais je peux en faire )


Ce qu'il me reste a faire :

1 : Cabler mon éclairage led : 5 m de ruban led
2 : Faire le passage de cable dans la trappe de la batterie moteur
3 : Fixer le meuble electricité
4 : Tout ranger et profiter :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

très bien ce meuble et la glacière est très accessible, à surveiller que le soleil ne tape pas trop dessus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Oui si j'ai trop de soleil sur le flanc du camion côté glaciére faudra que je pense a tirer les rideaux histoire d'attenuer les rayons direct
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Et voilà mon caisson éléctrique, tout a fonctionner du 1er coup, ouf !
Le coupleur a fait son job, le chargeur de batterie aussi ( tester à la maison ) les leds sont au top avec le variateur, la mobicool a fait le taf sur le week-end de pentecote bref, pour une premiére en élec, j'en suis ravi


Image

L'emplacement du chargeur CTEK et du coupleur, deux lattes scotché au double face de qualité

Image


Et le bac a batterie, j'ai découper un passage de cable dans le couvercle et dans le tapis, super discret une fois le tapis en cahoutchouc et en tissu remis


Image
sk8tis
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 03 juin 18 21:41
Localisation : Antibes

Message par sk8tis »

Bonjour

L'aménagement est top beau travail.
C'est possible de voir plus de photo de votre lit ?
La planche est tenue uniquement au niveau des appuis tete ?
Une fois la banquette pliée les planches s'alignent avec le coffre ?

Merci

Bonne soiree
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Merci pour le compliment :dac:
La planche est tenue uniquement au niveau des appuis tete ?
Enfait il y a les tige filetées ø6 au niveau des appuies-tête mais aussi deux équerres prise sur des boulons en bas a gauche et a droite du dossier, on peut les voir ici

Image

C'est plutôt solide car c'est plaqué contre le dos du dossier de la banquette
Une fois la banquette pliée les planches s'alignent avec le coffre ?


Oui, j'ai commencé par faire la partie sur le dossier de la banquette pour avoir ma hauteur, puis j'ai fais la partie coffre

Il y a juste au niveau de la charniére piano qu'il y a un mini creux, et encore, j'ai juste en rentrer un peu les appuies-tête pour quasiment ne plus rien avoir. C'est pas du tout perceptible une fois le matelas mis en place même en dormant la tête a ce niveau, juste a faire attention en montant dans le lit, de mettre son poid au niveau des pieds rabatable et ça ne bronche pas :yes:

Image Image Image

Les photos sont dans le désordres au niveau chronologie des travaux, si tu en veux d'autre avec le camion terminé n'hésite pas !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »