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Avis Master 2 de 2000, 2.8dti, semi-aménagé, 242000km, 3600€

 
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Lou_Lou
Traficampeur


Inscrit le: 12 Mai 2018
Messages: 4
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 12 Mai 18 19:08 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur ce forum, qui m'a déjà bien aidé à imaginer mon projet, je sollicite vos avis éclairés sur un Master II de 2000, 2.8 dti, 114cv, avec 242 000 km pour 3 600€.

Voici toutes les infos que j'ai, avant d'aller le voir mercredi :

• partie mécanique :
- CT ok de mars 2018 : défaut sans contre-visite : soufflet de transmission AVD défecteux (changement prévu par le proprio actuel) / non concordance du nombre de place / non concordance de la carrosserie
- distri neuve (pas connaissance de la date)
- vidange et filtre en février 2017 et 800km parcouru depuis
- entretien en garage Renault uniquement
- d'après mes recherches, le moteur ce Master (ref S9W 702) est un moteur Sofim, plutôt fiable

• aménagement :
- isolation maison : multicouche Airflex KBD parois et toit + CP / isolant mince pour le sol + sols vinyls
- lit relevable
- pas de circuit d'eau mais une pompe électrique à pied
- pas de circuit électrique
- bloc cuisine gaz et évier

Les proprios en sont les second, depuis 10 ans. L'utilisation à toujours été camping-car et quelques déménagements. Ils ont achetés un camping-car et c'est pour ça qu'ils vendent le Master. Du coup cela fait 1 an qu'ils n'ont quasiment pas roulé (800km depuis la vidange qui date de 2017...)

Pour ma part, mon projet est de partir pendant 1 an dans des domaines viticoles, je n'ai donc pas besoin d'être "autonome", je ferais installer un branchement 220v extérieur. Ce qui m'évitera aussi une homologation VASP dans 2 ans.
Je ne vais pas faire non plus beaucoup de kilomètre, si j'en fait 20 000, ça me parait déjà pas mal.

Ma question principale est donc la fiabilité de l'engin, au vue de son kilométrage ? Sur quels points je dois être vigilante lors de la visite (en plus de ce déjà annoncer sur le forum). Est-ce qu'il y a des "maladies" communes sur ce modèle (j'ai lu plusieurs choses sur les boites de vitesse?)

Autant je peux bricoler pour l'aménagement, qu'en mécanique, je n'y connais pas grand choses...
Avec mon petit budget (- de 4000€), je sais bien que je n'aurais pas des camions récents et sans kilomètre, mais j'aimerais trouver un modèle fiable.

Merci de vos avis, conseils...
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HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1176
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 12 Mai 18 19:17 Répondre en citant

Bonjour,

Coté mécanique, je pense que tu n'auras pas de surprise, le 2,8l est robuste.
Par contre : "non concordance du nombre de place / non concordance de la carrosserie"...

Il y a t'il eu des modifs au niveau des sièges Av et combien de places as tu d'indiqué sur la Carte grise.

Il y a t'il eu des ouvertures de pratiqué dans la carrosserie?
_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
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Lou_Lou
Traficampeur


Inscrit le: 12 Mai 2018
Messages: 4
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 12 Mai 18 19:26 Répondre en citant

Bonjour,

merci pour la réponse rapide ! Tant mieux si c'est robuste comme modèle.

Pour le nombre de siège, la CG annonce 3 places et il y a actuellement, selon le proprio, "2 places et un coffre" (je n'ai pas de photos).

Pour la carrosserie : ils ont fait installer des vitres sur les portes (par Renault, factures dispos) ce qui expliquerai la non-concordance + un "toit-ouvrant".

Cela peut poser problème pour le nouveau CT ?
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HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1176
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 12 Mai 18 20:10 Répondre en citant

Cela reste encore vague....comme il y a défaut de conformité entre la carrosserie et l’identification du véhicule, aujourdhui, cela reste une remarque sans contre-visite mais apres le 20 mai, cela devient un défaut majeur avec contre-visite.
En cas d'achat de ta part, tu est quand meme tranquille pendant 2 ans!

Bien réfléchir actuellement avant d'acheter ce genre de véhicule...
Sauf si tu as l'intention de le passer VASP, je ne peut que de te conseiller d'attendre et voir l'évolution du marché de l'occasion de ce type de véhicule.
_____________________
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Lou_Lou
Traficampeur


Inscrit le: 12 Mai 2018
Messages: 4
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 12 Mai 18 21:06 Répondre en citant

Alors justement, un aménageur pro m'a assurer que non, il n'y a pas besoin de passer à la DREAL pour ce genre de modifications de carrosserie... Après avec le bazar que met le nouveau CT j'entend beaucoup de choses différentes...

Mon projet démarre en septembre, je peux donc difficilement attendre. Mais oui, je me dit que je suis tranquille pour 2 ans à ce niveau et que je verrais ensuite pour un passage VASP quand ce sera plus clair pour tout le monde !

Là ce qui m'inquiète c'est le camion en lui même :)
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 8936
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 12 Mai 18 21:15 Répondre en citant

si c'est en septembre, tu peux peut être attendre qques retours du nouveau CT... même si beaucoup ici l'ont déjà passé avant le 20 mai :mrgreen: :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1176
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 12 Mai 18 21:30 Répondre en citant

Le 2.8l sofim équipe aussi les Iveco Daily et Fiat Iveco de l'époque. La courroie est à faire tous les 5 ans, il serait bon que tu connaisse la date exacte + facture du dernier changemet...La pompe à eau n'est pas concernée par ce changement car elle est entrainée par la courroie de distribution :yes:
Ensuite, ton CT semble clean si le vendeur change le soufflet de cardan...
Ensuite, c'est du visuel donc c'est à toi de faire la vérification, carrosserie, ouverture des portes, mastiquage des défauts de carrosserie, corrosion du plancher intérieur et extérieur et j'en passe.....Si une tes connaissances en méca ou tolerie peut t'accompagner, c'est préférable !
Bon courage
_____________________
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Lou_Lou
Traficampeur


Inscrit le: 12 Mai 2018
Messages: 4
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 13:17 Répondre en citant

HD72 a écrit:
Le 2.8l sofim équipe aussi les Iveco Daily et Fiat Iveco de l'époque. La courroie est à faire tous les 5 ans, il serait bon que tu connaisse la date exacte + facture du dernier changemet...La pompe à eau n'est pas concernée par ce changement car elle est entrainée par la courroie de distribution


Par la courroie d'accessoires plutôt ?

En effet je n'y vais pas seule 😉 2 avis valent mieux qu'un !
Merci pour les conseils !
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HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1176
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 10:58 Répondre en citant

Exact pour la courroie d'accessoire... :oops:
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 6517
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mer 06 Juin 18 9:06 Répondre en citant

Je découvre ce post....(normalement je ne regarde pas les ventes de véhicule)

Si tu essayes ce master, écoute bien le bruit en roulant..... :bof:

Le point faible de ce véhicule, c'est la boite de vitesse....

elle ne doit pas faire plus de bruit ou un bruit différent d'un rapport à l'autre... :yes:

Si c'est le cas, la facture risque d'être salée.... :hum:
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Si je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1176
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mer 06 Juin 18 21:38 Répondre en citant

Si l'on veut vraiment tester une PK6 ou PK5, faire comme Ambubateau explique mais boite et moteur bien chaud, et en plus, s'arranger pour faire un démarrage en cote et écouter la boite en 1ere une fois l'embrayage relaché...Si elle grogne dur, c'est pas bon signe :non:
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Georges
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1864
Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Mer 06 Juin 18 22:51 Répondre en citant

Sur un Master de 2000, c’est une boite PF1.
A 242000 km, ou elle a été changée, ou lle remplacement est imminent.
_____________________
Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 6517
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 18 10:11 Répondre en citant

:+1:
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