Changement banquette RIB joker 2pts pour une Altaîr 3pts

Répondre
Luc Hax
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 18 11:45
Localisation : Niort (79)

Changement banquette RIB joker 2pts pour une Altaîr 3pts

Message par Luc Hax »

Bonjour les gens,

Je lorgne fortement sur T4 aménagé type westfalia de 98. Un seul problème me freine: les ceintures!! 2 pts sur le rang 1 et inexistantes au rang 2...... :cry:
La RIB joker n'est pas prévue pour recevoir des 3 pts sauf ajout d'un potelet derrière la banquette et donc plus de lit.......dommage. pensez vous qu'il soit possible de mettre une Altaîr en lieu et place? Et si oui, combien peuvent valoir à la revente les 2 banquettes qui deviendront inutile?
Je suis sur tablette pour le moment, je poste une photo du T4 des que je peux!!
À + et merci
ouha

Message par ouha »

Demande directement à Olivier il saura surement te répondre :wink:
Luc Hax
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 18 11:45
Localisation : Niort (79)

Message par Luc Hax »

heu.....je le contact comment Olivier? :???:
Merci pour la réponse.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Les banquettes RIB en occase sont rares et donc chères... pour un lot de 2 en général si elles sont en bon état ça peut atteindre 600/700€ sans problème.
Mais avec les histoire de nouveau CT ça risque de plus très bien se revendre... ?
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Luc Hax a écrit :heu.....je le contact comment Olivier? :???:
Merci pour la réponse.
Hello,
C'est le fondateur qui est devenu aménageur :
http://www.amenagements-oc.fr/contact.html
Luc Hax
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 18 11:45
Localisation : Niort (79)

Message par Luc Hax »

Ah,cool!!! j'avais déjà visité son site, sans connaitre le lien avec le forum.
bonne journée.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

remplacer tes banquettes par d'autres fera que ce ne sera plus homologuer, ou alors il faut passer par la case DREAL.
Les banquettes RIB se montent avec un plancher spécial dessous il me semble, tu ne peux pas les fixer aux emplacements des sièges actuels du T4.

Quand tu parles de rang 1 c'est la banquette double de devant à côté du conducteur ? Tu peux la remplacer par une plus récente de T4 avec ceinture 3 points au milieu, mais le dossier ne se replie pas.
Luc Hax
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 18 11:45
Localisation : Niort (79)

Message par Luc Hax »

Bonjour Servane,

le T4 que je vise est équipé de 2 rangées à l'arrière, j'entends donc par rang 1 le premier rang derrière le conducteur, une JOKER (c'est du moins ce que dit l'étiquette cousue dessus). le rang 2 est une sorte de clic-clac, sans ceinture, qui fonctionne avec la JOKER pour faire un lit complet
Apres avoir contacté SCOPEMA, je peux dire que les banquettes n'ont pas d'interface de liaison avec le plancher mais directement boulonnées dessus et que les ceintures n’étaient pas obligatoire en rang 2. Il n'y à pas d'obligation avant 2000. Le site d'Olivier à l'air de confirmer ses dire.
J'attends sont retour

Un de vous sait-il ou trouver les pts d'ancrages d'origine des ceintures dans le T4? je peux peut être les récupérer......

Lio, merci pour l'info et oui les banquettes sont en très bonne état. Peut etre à vendre à un aménageur qui souhaite uniquement avoir un lit convertible sans homologation en places roulantes?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui ceintures pas obligatoires avant 2000 mais si tu en rajoutes il faut qu'elles soient homologuées...

Remplacer une RIB par une scopema fait qu'en principe du devrais repasser par la case homologation !

pour la revente, à mon avis ça devrait se revendre sans soucis (enfin si les gens arrêtent d'avoir peur du nouveau CT).

Mais n'ayant pas encore acheté le T4, peut être pourrais tu en trouver un avec des sièges qui ont déjà des ceintures. Sur les T4 caravelles, seules les places au milieu ont des ceintures 2 points, les places sur les côtés ont des 3 points.
Luc Hax
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 18 11:45
Localisation : Niort (79)

Message par Luc Hax »

effectivement , je pourrai en trouver un autre mais un 2.5L TDI 102, avec toit relevable, frigo, gaz,carnet d'entretien tamponné tous les ans, le tous homologué avec 280 000Km (c'est pas le meilleur points!!)à 5750€....je suis pas certain d'où mon hésitation

Voila à quoi il ressemble:

Image



Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les points d'ancrage sont sur les montants du milieu pour la 1ère banquette arrière et au milieu du dernier panneau ou vitre sur l'angle du toit pour la 2è banquette (avec une ferrure plate pour la rallonge)

sinon en effet pour le prix, faut pas laisser trainer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Luc Hax
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 18 11:45
Localisation : Niort (79)

Message par Luc Hax »

Merci Freerider,
j'en doute mais c'est rien qui puisse ressembler à ça:

à l'avant:
Image

à l'arrière: (la ferrure au dessus du système de maintien de la porte)

Image

je profite du message pour ajouter les photos des banquettes que ma moitié vient de me transmettre:


Image


Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les ceintures arrières, on peut les voir ici

Image

pour toi avec ton aménagement, il faudrait peut être + s'inspirer des T4 california

Image
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

on voit aussi le point d'ancrage du rang du milieu, sur le montant juste au dessus de l'appuie-tête derrière le conducteur.
Et dans les 2 cas en bas c'est un boulon pris sur la tôle du bas.
Luc Hax
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 18 11:45
Localisation : Niort (79)

Message par Luc Hax »

:( Bon, pas de bonne nouvelle pour nous: rien de vraiment possible de manière sur a part changer la banquette (sans interface, pas top non plus) donc grosse dépense (+200€ :shock: )et surement re-dreal.

:lol: Bonne nouvelle pour vous: J'ai levé la période de réflexion auprès du vendeur, surveillez LBC, un T4 sympa arrive dans le 85

je continue mes investigations pour trouver notre Graal et peut être à plus tard pour une présentation ou de nouvelles questions.

Bonne route et merci encore
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »