Coupleur CSB 40-SP
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- Traficampeur
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Coupleur CSB 40-SP
Bonsoir a tous,
Tout nouveau membre sur ce forum (je prendrai le temps de me presenter dans la bonne section et de poster les photos de mon dur travail) et bien que je l'epluche depuis de longues semaine, je suis face a un probleme que je n'ai pas reussi a bien comprendre.
1) Je voudrais donc savoir si je dois debrancher le fil de l'alternateur de la batterie cam pour le connecter au N°9 du coupleur. Ainsi c'est le coupleur qui prendrait le relais pour recharger les batteries cam et auxiliaire ?
2) Puis je me servir du connecteur N°3 pour alimenter mon tableau de fusibles (spots, prises 12v) ou dois je passer directement par le + de ma batterie auxiliaire ?
Tout nouveau membre sur ce forum (je prendrai le temps de me presenter dans la bonne section et de poster les photos de mon dur travail) et bien que je l'epluche depuis de longues semaine, je suis face a un probleme que je n'ai pas reussi a bien comprendre.
1) Je voudrais donc savoir si je dois debrancher le fil de l'alternateur de la batterie cam pour le connecter au N°9 du coupleur. Ainsi c'est le coupleur qui prendrait le relais pour recharger les batteries cam et auxiliaire ?
2) Puis je me servir du connecteur N°3 pour alimenter mon tableau de fusibles (spots, prises 12v) ou dois je passer directement par le + de ma batterie auxiliaire ?
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- Traficaménageur
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Bonsoir,
1) Non, c'est la borne D+ de l'alternateur qui doit être reliée au 9 du séparateur. Cette borne permet juste d'informer le c/s que l'alternateur débite, elle est d'ailleurs raccordée avec un fil fin.
2) Tu peux raccorder ton tableau à la borne 3 si tu es sûr que la consommation ne dépassera pas 30A. Dans le cas contraire il faut partir de la batterie aux.
Daniel
1) Non, c'est la borne D+ de l'alternateur qui doit être reliée au 9 du séparateur. Cette borne permet juste d'informer le c/s que l'alternateur débite, elle est d'ailleurs raccordée avec un fil fin.
2) Tu peux raccorder ton tableau à la borne 3 si tu es sûr que la consommation ne dépassera pas 30A. Dans le cas contraire il faut partir de la batterie aux.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- a666
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andré
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andré
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- a666
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deux possibilités sont données dans le lien en haut.
j'avais finalement opté pour un relais "intelligent" placé directement entre les batteries (sans sortie frigo etc.).
Relais 70A
j'avais finalement opté pour un relais "intelligent" placé directement entre les batteries (sans sortie frigo etc.).
Relais 70A
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andré
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- Traficampeur
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Hello, je déterre ce post désolé,
ma femme a récemment acheté un Doblo aménagé, équipé de ce C/S CSB 40-SP.
Depuis hier il bip en continue ?!
Impossible de trouver un cas similaire sur le net.
A noter qu'il y a un interrupteur installé par l'ancien propriétaire pour le mettre en route ou l'éteindre (le coupleur) ... c'est déja pas super logique.
Il y a quelques jours ma femme est partie avec le doblo, et elle a oublié de l'éteindre. Ce qui a vidé la batterie moteur.
Je n'y connais pas grand chose en C/S mais ca ne me parait pas très logique non ??!
Edit : apres vérification, l'interrupteur est relié au D+ (borne 9), et au + batterie moteur. Ca parait logique que ca ait vidé la batterie en laissant l'inter en route ... En toute logique si je branche le D+ sur l'alternateur ca fonctionnerait de facon standard ? Charge de la batterie aux seulement quand le moteur est en route ?
ma femme a récemment acheté un Doblo aménagé, équipé de ce C/S CSB 40-SP.
Depuis hier il bip en continue ?!
Impossible de trouver un cas similaire sur le net.
A noter qu'il y a un interrupteur installé par l'ancien propriétaire pour le mettre en route ou l'éteindre (le coupleur) ... c'est déja pas super logique.
Il y a quelques jours ma femme est partie avec le doblo, et elle a oublié de l'éteindre. Ce qui a vidé la batterie moteur.
Je n'y connais pas grand chose en C/S mais ca ne me parait pas très logique non ??!
Edit : apres vérification, l'interrupteur est relié au D+ (borne 9), et au + batterie moteur. Ca parait logique que ca ait vidé la batterie en laissant l'inter en route ... En toute logique si je branche le D+ sur l'alternateur ca fonctionnerait de facon standard ? Charge de la batterie aux seulement quand le moteur est en route ?