Boitier de préchauffage changé et problème non résolu
- dada et dom
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
J’ai un peu avancé mais c’est la zonzon mon histoire .
Bon un petit récapitulatif : Au début, le boitier de préchauffage n’est pas alimenté en 12v après contact, je soude donc un fil sur un porte fusible (sous le tableau de bord) à un 12v APC, et direct sur le boitier de préchauffage et il fonctionne. Tentative de démarrage, sans succès, je vérifie l’électrovanne et là aussi pas de 12v APC .Je la branche en direct sur la batterie ça démarre. Donc logiquement car j’ai beaucoup de logique je me dis tient je vais faire pareil que pour le boitier de préchauffage , et la brancher sur le même + APC et je serai champion du monde . Ca ne démarre pas. ET c’est la que ça devient tordu pour moi. Je change rien et je rebranche l’électrovanne en direct, ça démarre, là je retire le fil et le moteur continue de tourner , il aurait du s’arrêter je pense, puisqu’il ne démarre pas dans cette configuration ?
Quelques mesures : le + APC 11.56v
Sur l’électrovanne 11.57v
A la batterie 12.5v
La batterie en charge (chargeur lidl ) 12.58v
Maintenant je retourne pleurer il me reste encore quelques mouchoirs
Bon un petit récapitulatif : Au début, le boitier de préchauffage n’est pas alimenté en 12v après contact, je soude donc un fil sur un porte fusible (sous le tableau de bord) à un 12v APC, et direct sur le boitier de préchauffage et il fonctionne. Tentative de démarrage, sans succès, je vérifie l’électrovanne et là aussi pas de 12v APC .Je la branche en direct sur la batterie ça démarre. Donc logiquement car j’ai beaucoup de logique je me dis tient je vais faire pareil que pour le boitier de préchauffage , et la brancher sur le même + APC et je serai champion du monde . Ca ne démarre pas. ET c’est la que ça devient tordu pour moi. Je change rien et je rebranche l’électrovanne en direct, ça démarre, là je retire le fil et le moteur continue de tourner , il aurait du s’arrêter je pense, puisqu’il ne démarre pas dans cette configuration ?
Quelques mesures : le + APC 11.56v
Sur l’électrovanne 11.57v
A la batterie 12.5v
La batterie en charge (chargeur lidl ) 12.58v
Maintenant je retourne pleurer il me reste encore quelques mouchoirs
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ok. je m'en occupe
edit:
C'est fait.
Pour ta variation de tension entre + permanent et + après contact, il faudrait que tu démonte le neiman et que tu le nettoie complet.
Je vais regarder si j'en ai un déposé et je ferais des photos ce soir.
La faut absolument que je finisse ma dépose-repose du moteur...
edit:
C'est fait.
Pour ta variation de tension entre + permanent et + après contact, il faudrait que tu démonte le neiman et que tu le nettoie complet.
Je vais regarder si j'en ai un déposé et je ferais des photos ce soir.
La faut absolument que je finisse ma dépose-repose du moteur...
P..tain !!! J'ai trouvé cette fucking panne.
Grasse aux schémas que tu n'as envoyé j'ai pu voir d'où venait le + après contact ,je suis remonté jusqu'à la boite à fusibles et là un faux contact sur la broche.
Reste encore la différence entre le + permanant et le + après contact mais je verrai çà plus tard.
J'ai beaucoup appris avec cette panne
Merci
Grasse aux schémas que tu n'as envoyé j'ai pu voir d'où venait le + après contact ,je suis remonté jusqu'à la boite à fusibles et là un faux contact sur la broche.
Reste encore la différence entre le + permanant et le + après contact mais je verrai çà plus tard.
J'ai beaucoup appris avec cette panne
Merci
- dada et dom
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bonsoir !!
désolé pour ce magnifique déterrage mais j'ai le même soucis, et je cherche le schéma électrique, pour pouvoir résoudre ce problème.
a la broche +apc j'ai 8v au lieu des 12 ... je dois avoir un faux contact, mais où ??
si quelqu'un veut m'aider ça serait top.
merci !!!
désolé pour ce magnifique déterrage mais j'ai le même soucis, et je cherche le schéma électrique, pour pouvoir résoudre ce problème.
a la broche +apc j'ai 8v au lieu des 12 ... je dois avoir un faux contact, mais où ??
si quelqu'un veut m'aider ça serait top.
merci !!!
mon trafic va pas vite, mais il va loin (enfin, c'est ce qu'on m'a dit)
salutions !!!
j'ai refait mes contacts a la boite a fusible, ça n'a rien changé a part les voyants du tableau de bord qui sont plus stables ...
si je mesure du +apc au - de la connexion du boitier de préchauffage j'ai plus que 2.30v et le multimètre me dit que j'inverse les poles
après, ça fait quelques temps que j'ai des petits soucis de compteur, la température d'eau qui suit le régime moteur, compte tour qui chute d'un coup ...
j'ai un schéma élec d'espace 1, je vois que le +apc viens de l'alternateur, faut que je mesure a l'alternateur combien j'ai de volts.
j'ai refait mes contacts a la boite a fusible, ça n'a rien changé a part les voyants du tableau de bord qui sont plus stables ...
si je mesure du +apc au - de la connexion du boitier de préchauffage j'ai plus que 2.30v et le multimètre me dit que j'inverse les poles
après, ça fait quelques temps que j'ai des petits soucis de compteur, la température d'eau qui suit le régime moteur, compte tour qui chute d'un coup ...
j'ai un schéma élec d'espace 1, je vois que le +apc viens de l'alternateur, faut que je mesure a l'alternateur combien j'ai de volts.
mon trafic va pas vite, mais il va loin (enfin, c'est ce qu'on m'a dit)