Boitier de préchauffage changé et problème non résolu

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dada et dom
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Message par dada et dom »

hello.
J'ai fini il y a peu.
Je te fais ca demain du coup.
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jojo34
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Message par jojo34 »

No problèmo
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jojo34
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Message par jojo34 »

J’ai un peu avancé mais c’est la zonzon mon histoire .
Bon un petit récapitulatif : Au début, le boitier de préchauffage n’est pas alimenté en 12v après contact, je soude donc un fil sur un porte fusible (sous le tableau de bord) à un 12v APC, et direct sur le boitier de préchauffage et il fonctionne. Tentative de démarrage, sans succès, je vérifie l’électrovanne et là aussi pas de 12v APC :shock: .Je la branche en direct sur la batterie ça démarre. Donc logiquement car j’ai beaucoup de logique :hum: je me dis tient je vais faire pareil que pour le boitier de préchauffage :) , et la brancher sur le même + APC et je serai champion du monde . Ca ne démarre pas. :oo: ET c’est la que ça devient tordu pour moi. Je change rien et je rebranche l’électrovanne en direct, ça démarre, là je retire le fil et le moteur continue de tourner :hum: , il aurait du s’arrêter je pense, puisqu’il ne démarre pas dans cette configuration ? :rage:


Quelques mesures : le + APC 11.56v
Sur l’électrovanne 11.57v
A la batterie 12.5v
La batterie en charge (chargeur lidl ) 12.58v


Maintenant je retourne pleurer il me reste encore quelques mouchoirs
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Hello.
Fille moi ton mail, je t'envoie les scan des shémas ;)
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jojo34
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Message par jojo34 »

OK c'est fait
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dada et dom
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Message par dada et dom »

ok. je m'en occupe ;)

edit:

C'est fait.
Pour ta variation de tension entre + permanent et + après contact, il faudrait que tu démonte le neiman et que tu le nettoie complet.

Je vais regarder si j'en ai un déposé et je ferais des photos ce soir.
La faut absolument que je finisse ma dépose-repose du moteur...
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jojo34
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Message par jojo34 »

P..tain !!! J'ai trouvé cette fucking panne. :evil:
Grasse aux schémas que tu n'as envoyé j'ai pu voir d'où venait le + après contact ,je suis remonté jusqu'à la boite à fusibles et là un faux contact sur la broche. :oo: :lol:
Reste encore la différence entre le + permanant et le + après contact mais je verrai çà plus tard.
J'ai beaucoup appris avec cette panne
Merci :yes:
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Cool :yes:
J'ai zappé le neiman, j'essaie de te faire des photos d'ici a ce week end.
Au besoin lance moi un petit rappel ;)
vinceTD
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Message par vinceTD »

bonsoir !!

désolé pour ce magnifique déterrage mais j'ai le même soucis, et je cherche le schéma électrique, pour pouvoir résoudre ce problème.

a la broche +apc j'ai 8v au lieu des 12 ... je dois avoir un faux contact, mais où ??

si quelqu'un veut m'aider ça serait top.

merci !!!
mon trafic va pas vite, mais il va loin (enfin, c'est ce qu'on m'a dit)
vinceTD
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Message par vinceTD »

salutions !!!

j'ai refait mes contacts a la boite a fusible, ça n'a rien changé a part les voyants du tableau de bord qui sont plus stables ...

si je mesure du +apc au - de la connexion du boitier de préchauffage j'ai plus que 2.30v :oo: et le multimètre me dit que j'inverse les poles :roll:

après, ça fait quelques temps que j'ai des petits soucis de compteur, la température d'eau qui suit le régime moteur, compte tour qui chute d'un coup ...

j'ai un schéma élec d'espace 1, je vois que le +apc viens de l'alternateur, faut que je mesure a l'alternateur combien j'ai de volts.
mon trafic va pas vite, mais il va loin (enfin, c'est ce qu'on m'a dit)
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