www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Annonces de véhicules vues sur internet (eBay, leboncoin...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Ventes & recherches de véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 8800
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 13 Mai 18 15:28 Répondre en citant

Melopilo : il y a même des versions 4x4 ou motricitė renforcėe avec garde au sol surélevée, tout pour te plaire :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2060
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Dim 13 Mai 18 15:30 Répondre en citant

C'est vrai que je suis assez bluffé par l'aménagement de mon 5.5m. Pourtant avec mon quintal, je ne suis pas gêné par la taille intérieure du fourgon. On a passé nos 1er 15 jours avec (à 2) et tout est vraiment bien pensé :yes:
_____________________
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELOPILO
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 814
Localisation: Toulon / Var 83
Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Dim 13 Mai 18 15:40 Répondre en citant

freerider a écrit:
Melopilo : il y a même des versions 4x4 ou motricitė renforcėe avec garde au sol surélevée, tout pour te plaire :mrgreen:

"Traction +" oui.

4x4 non pas sur ce modèle :bof:
_____________________
Un peu de courage, 50 jours de bricolage, un max de voyages...

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1268
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Dim 13 Mai 18 15:52 Répondre en citant

C'est surprenant tout de même cette tenue de route, surtout ce que tu dis sur la direction. Ces fourgons sont réputés pour bien tenir la route.

Pour la prise au vent sur l'autoroute, vu la surface à 130 ç'est un peu normal.
ce sont les pneus d'origine?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELOPILO
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 814
Localisation: Toulon / Var 83
Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Dim 13 Mai 18 17:39 Répondre en citant

C'est peut être normal :bof:
Ce que je dis c'est qu'il y avait une grande différence :shock: :shock:
C'était sur le début de l'autoroute italienne après San Remo avec beaucoup de lacets et à ce moment là pas mal de vent.

Sur le sprinter tu conduis en finesse avec les doigts en bougeant a peine le volant. Là c'était en survie a donner des sacrés coups de volant pour que ca réagisse. Même sentiment pour mon épouse qui ne voulait plus le conduire (on s'est relayé à 3 sur 2 camions sur 850km). Oui tout d'origine, il est neuf (nov17)

C'était à 130 et nous étions "pressés" mais quand même..

Et en plus mes amortisseurs AR sont d'origine (130 000), je vais les changer avant la fin du mois.
_____________________
Un peu de courage, 50 jours de bricolage, un max de voyages...

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 8800
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 13 Mai 18 19:01 Répondre en citant

les barres stab jouent un bon rôle dans ces conditions : virages serrés et vent
j'en ai mis une aussi sur le T4 à l'arrière, c'est bien mieux, ça tourne presque à plat et tient mieux le cap par grand vent
peut être une évolution à faire sur le Ducato ? surtout vu le poids de l'engin...
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1268
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Dim 13 Mai 18 19:39 Répondre en citant

Ah oui tous de même..mode survie. ;)
Freerider à raison les barres ça aide...puis peut être le Ducato était mal chargé ou trop...mais à ce point, surtout comme tu le signales sur un modèle presque neuf.
Ça reste une base utilitaire, et c'est haut, ce n'est pas une voiture, mais ça réagit bien en général. J'en ai conduit un la semaine dernière encore sur des routes du Cantal, ça suivait bien. Même les anciens modèles sont plutôt pas mal.

Peut être sur ces camping car , ils ont modofié la suspension pour l'assouplir un peu, et donner un peu plus de moelleux au détriment du reste? En général ce sont des personnes d'un certain age qui achètent ces modèles.
Ou en montant des pneus au flanc plus fins, ça c'est horrible à conduire. J'avais eu ça sur une Audi A4, j'avais l'impression sur autoroute que la voiture pivotait doucement sur son axe de droite à gauche. Sur les conseil d'un ami j'ai changé les 4 pneus pourtant presque neuf par une vraie marque qui commence par M.... ça n'avait plus rien à voir, un rail. ( J'ai toujours eu du mal cette logique d'acheter une voiture un peu puissante et de monter des pneus bofs...)

Ou pneus sous gonflés....enfin bref, je vois le genre de sensations que tu veux dire, et je comprends ton épouse. C'est vraiment très désagréable, tu as la sensation d'avoir un truc qui réagis avec du retard, tu n'es jamais sur que ça accroche , ou d'avoir du jeu dans la direction.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Ventes & recherches de véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39
Page 39 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com