nouveau camion pour un nouveau membre

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
lolorol
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 mai 18 8:04
Localisation : 91700

nouveau camion pour un nouveau membre

Message par lolorol »

bonjour a tous
il est temps pour moi de me présenter après plusieurs mois en sous marin à piocher des idées sur le forum ....je suis désolé par avance pour les fautes d orthographe.... c est pas mon fort.... je vais essayer de faire des efforts! :lol:

je m appelle loic, 38 ans, menuisier, j habite dans l Essonne

j ai pas mal vadrouillé en renault espace pendant plusieurs années et l envie d avoir plus grand me trottait dans la tête.... c est chose faite depuis décembre 2017!!

Pendant plusieurs mois j ai épluché bon nombres d annonces, de forums et me suis posé les bonnes questions: sachant que je mesure 1m87 je ne voulais pas me retrouver plié dans mon camion ( c est plus simple pour ma copine qui mesure 1m50 :lol: ) je voulais un véhicule modulable en fonction de mes besoins... j ai donc acheté un fiat ducato L4H3!!! :yes:
Le véhicule est de 2007 moteur iveco 2L3 130cv avec 185000 km au compteur, clim , régulateur de vitesse, camera de recul, aide au démarrage en côte, retro électrique dégivrant, systeme blue & me

A l achat il présentait plusieurs souci , porte latérale condamnée, portes arrières fissurées au niveau des charnières et ne fermaient pas, lève vitre avant hs, rétroviseurs droit et gauche cassé, moteur essuie-glace très bruyant...bref des détails qui n on pas freiné mon achat et qui a permis de bien baisser son prix!! :wink:

je vous présente mon fourgon :)

Image


Image


Image


en cherchant sur le net, j ai trouvé mes pièces d occasions à moindre coup dont j avais besoin et avec un peu d huile de coude, 2 ou 3 soudures et quelques vis, j ai réparé l ensemble des éléments qui ne fonctionnaient pas! :yes:
J ai commencé à démonter l ancien placage et le planché, gros coup de nettoyage de la tôle(parois et plafond) décapage du planché et traitement antirouille+ peinture antirouille j ai mis de la mousse PU sur les montants car la tôle vibrait dessus

Image


Image


Image


Image


A ce stade beaucoup de questions se bouscule dans ma tête, choix de l isolant, habillage intérieur, mobilier, électricité....après avoir lu plusieurs avis sur mes questions j ai opté pour de l isobulle de 7mm d épaisseur pour la partie habillage contre plaqué de 10mm j ai réemployé l ancien planché de 15mm bonne base pour accueillir un parquet avec sa sous couche :yes:



Image




Image




Image



Image



pour la partie électrique...... encore a ce jour un gros point d interrogation :???: j ai des connaissance en électricité donc pour l instant je me contente de prévoir un raccordement sur 220V pour alimenter le camion mais il est vrai que le rêve d être autonome avec batteries et panneaux solaires...... vos conseils sont bienvenu :wink:


en ce qui concerne le mobilier j ai fabriqué un lit peigne pour un gain de place et l utilisation en banquette avec un coffre de rangement en retour! par la suite je ferais un tiroir en dessous




Image


Image



voila ou j en suis pour l instant! :yes:
dans l idéal je fabriquerai des meubles bas avec plan de travail dans le prolongement du lit et des meubles haut sur chaque parois et sur toute la longueur 8-)[/quote]



au plaisir de lire vos com :coucou:
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Loic, et bienvenue sur le forum. Le L4 :yes: Tu as de quoi faire dedans, et je trouve que ça commence bien d'après les premières photos. A suivre !!!
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bienvenue Loïc.
Beau camion...
Mais comme tu ne mesures que 1m87, un H2 suffisait :mrgreen:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
PAULPAUL88
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 20:12
Localisation : Vosges

Message par PAULPAUL88 »

Bonjour et bienvenue, en effet tu a déjà bien avancé !

Bravo !

Paul.
Qui veux aller loin dois faire le plein !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca avance bien ... :wink:
Les photos, c'est mieux dans le bon sens ... :idea:
lolorol
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 mai 18 8:04
Localisation : 91700

Message par lolorol »

Merci pour vos messages, je posterai l evolution des travaux! :wink:
Les photos, c'est mieux dans le bon sens ... :idea:


glutch2000 désolé pour les photos,
les miennes etaient à l endroit mais quand la page est sorti , elles ont tournées :???: :???:

Mais comme tu ne mesures que 1m87, un H2 suffisait :mrgreen:
:
:non: georges, le h2 fait 1m93 en décomptant l épaisseur du planché et le plafond..... je rabotais mes cheveux sur le placage!! :) :lol:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

v a écrit :les miennes étaient à l'endroit mais quand la page est sorti , elles ont tourné :???: :???:
ce n'est pas exact, en réalité c'est ton smartphone, ou ton écran, ou... qui les "redressait" automatiquement.

Pour les présenter correctement sur le forum, tu peux utiliser xnview (par exemple), logiciel gratuit et très performant,

rOy
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »