Trafic III 2015 L1H1 4 places route/nuit travail et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
achiiiille
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 15 janv. 12 13:57
Localisation : La Montagne 44

Message par achiiiille »

Superbe ton aménagement.

Pour la validation des feux de signalisation et essuis-glace en automatique, tu as fait comment ? C'est juste dans les options avec une valise ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

C'est pas très simple.
Dans mon cas il y avait le faisceau électrique en attente dans le Trafic. Je pense que c'est le cas sur tous, au moins sur les Grand confort.
Après il faut au minimum changer les comodo des feux et des essuie-glaces et ajouter le capteur.
A partir de là tu peux effectivement modifier la configuration de ton trafic avec une "valise" mais pas la "Clip". Il faut le logiciel développeur Renault DDT2000 ou une version "grand publique" appelé DDT4ALL.

Ça ne règle pas tous les problèmes car le support du capteur ne se vend pas au détail, il n'existe que pré-collé au parebrise et le support de rétro n'est pas le bon et est indécollable. Il faut donc changer le parebrise par un parebrise prévu pour ça.

Ensuite pour bien faire il faut installer un rétroviseur avec un cache capteur.

On résume, il faut :
comodo feux
comodo essuie-glaces
capteur de pluie
embase capteur de pluie
pare-brise avec zone noire, support capteur de pluie et support rétro au bon format (environ 650 € posé).
rétroviseur
cache rétro (trois parties)
+ programmation.

Pour le moment je ne profite pas de la partie essuie-glaces car mon capteur n'est pas collé au pare-brise. Je regarde pour faire fabriquer un support de capteur.

Tu peux trouver le rétro + caches + autocollant zone noire dans le kit caméra de Recul : viewtopic.php?t=42233
L'autocollant ne se vend pas au détail.

Tu peux aussi prendre les pièces au détail et à ce moment là prendre un rétro compatible moins cher.
Ou le mieux tout trouver en casse.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Réalisation de différents masques pour recréer la zone noire normalement présente sur les pare-brise avec détecteur de pluie (Il y avait plus de vinyle noire en stock alors j'ai fait en bleu foncé).
Il y a le modèle de base de la doc Renault, le même avec le trou du capteur, une version allongée car je ne peux pas démonter l'embase de rétro d'origine trop bien collée et enfin une allongée avec deux trous pour les deux embases de rétro.
Il n'y a plus qu'à tester.

Image

Et l'embase maison est imprimée en 3D :-)

EDIT :
Bleu bah ça donne bleu :cry:
A refaire en noir donc.

Image
Modifié en dernier par Samuel14 le sam. 12 mai 18 12:07, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
achiiiille
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 15 janv. 12 13:57
Localisation : La Montagne 44

Message par achiiiille »

:shock: A ouai quand même, il faut s'accrocher pour pouvoir ajouter ces options. C'est quand même compliqué et cher l'option. Je vais continuer à le faire manuellement. :lol: Merci pour les réponses. :yes:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Hier dépose du siège conducteur pour passer le câble de mon ampli focal ibus 21 :

Image Image

Berceau remonté avec le câble passé :
Image

J'ai passé le câble sur le bord du marche pied et sous le joint de la porte pour ressortir sous la boite à fusible de l'habitacle.
Au passage je ne sais plus qui voulait démonter le marche pied mais c'est impossible, ça tient super bien.

Ajout des fiches dans le connecteur 12v sous le siège conducteur :
Image Image

Je m'aperçois que j'ai oublié de pendre une photo avec le caisson en place :oops:

Résultat : C'est top ! Je ne m'attendais pas à un tel rendu avec un aussi petit caisson. Bien sûr ça ne descend pas aussi bas en fréquence qu'un vrai sub de 30cm de diamètre ou plus mais quelle dynamique ! Et le kit éclaté amplifié ça change la vie. :yes:
Ce sont des magiciens chez focal de réussir à obtenir un tel son avec de si modestes éléments. :)

Si j'avais su j'aurais commencé par ça avant l'eau, le gaz, le frigo, le couchage... :mrgreen:
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Commande de vinyle noir et nouvelle découpe du masque.
Il y a deux trous pour le support de rétro car je ne peux pas démonter le miens, il va donc rester en place et le nouveau sera collé un peu plus bas.

Image

Dépose du masque bleu et nettoyage du verre.

Image

Pose du masque noir

Image

Retrait du film de transfert

Image

Installation du support de rétro (pastille autocollante de chez Ford) et collage du support de capteur imprimé en 3D (en blanc donc un coup de marqueur noir côté parebrise)

Image

Vue de l’extérieur :
Le double face de collage du rétro est gris :-(
Problème vite réglé car ça n'a pas supporté le poids du rétro !

Image

Mise en place du capteur

Image

Vue de l’extérieur

Image

Je suis content du résultat, ce n'est pas aussi propre qu'une installation d'origine mais ça reste très discret. :D
Aujourd'hui il pleut j'ai donc pu valider que le déclenchement des essuies-glaces fonctionne parfaitement. :yes:
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Samuel14 a écrit :Problème vite réglé car ça n'a pas supporté le poids du rétro !
je l'avais fait coller chez carglass, c'est gratuit, j'ai juste donné la pièce au mec qui l'a fait. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

A priori ils ont également des pastilles autocollantes, le problème c'est de réussir à y passer durant leurs heures d'ouverture ! Il faut que je vise le samedi.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

vu le taf je suis bien content de l'avoir d'origine sur le mien!
Sur mon précédent van(un VW T5)j'avais les essuie glaces mais pas l'allumage des feux,c’était plus simple a faire suffisait de remplacer le comodo rotatif(30 balles sur ali)qui se démonte en 2s,de coller le capteur dans le coin du pare-brise ou de le planquer sous une des grilles des HP de la planche de bord.même pas besoin de passer à la valoche.T'avais même la fonction coming/leaving home avec temporisation réglable,ce qui manque sur le traf.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Chez Renault c'est la fonction "follow me home" il me semble.
Elle existe dans le calculateur, je n'ai pas encore essayé de l'activer mais je regarderai.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Passage chez Carglass, le très sympathique chef d'atelier m'a collé le support de rétro et mis le rétro en place en moins de 5mn. :yes:
Ils n'ont pas les mêmes colles que nous c'est sûr !

Du coup, rétro posé, il ne manque que le cache des câbles car comme j'ai posé le rétro plus bas que normalement, le cache d'origine est trop court. Je vais en racheter un est rallonger celui que j'ai déjà en les collant ensemble.

Image

Et pose des tringles à rideaux. Ça c'est le plus facile, le plus dur c'est la réalisation des rideaux et ça c'est pas mon truc. :(

Image
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu m'étonnes c'est pas des colles du commerce, le gars m'avait dit qu'il n'y avait même pas besoin de prendre rendez-vous pour ce genre d'opération.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jonathan93
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : lun. 03 juin 19 17:44
Localisation : Rosny sous bois

Message par Jonathan93 »

Magnifique boulot !

Bravo. ça me donne la motivation de commencer le mien ;)
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Merci. :D
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »