reflet genant dans pare-brise du trafic II

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

reflet genant dans pare-brise du trafic II

Message par thierryjumpy »

Bonjour
Je voudrais savoir si vous avez une reflet gênant dans la pare-brise lorsque vous roulez face au soleil. (sur trafic II)
Dans mon cas, l'aspect du tableau de bord devient brillant lorsque je roule face au soleil et entraine un reflet gênant la vision.


J'ai aussi , ne rigolez pas, je vous vois venir, les feux allumés des voitures que je croise qui se dédoublent légèrement. Cela est plus flagrent avec les feux led.

J'aimerais connaitre votre expérience car j'ai eu un impact sur mon pare-brise et le cas échéant je pourrai entrevoir la possibilité de le changer si mon problème vient de mon pare brise.

faute de changement d'oeil.

Merci
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

ok, pas rigoler :cry:

l'inclinaison du pare-brise _ l'angle des rayons du soleil _ une légère brume (même invisible)
et pour mon cas, des verres correcteurs, agissent sur la diffraction de la lumière.

Quelques solutions, mais à effets limités :
_ rabattre le pare-soleil, non pas vers le pare-brise, mais vers l'intérieur,
_ un morceau de tissus posé au dessus du tableau de bord (mat et sombre),
_ j'ai aussi opté pour un film thermo-statique entre les pare-soleil (1 euro en centre auto),

rOy
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Tous les pare-brise dédoublent les points lumineux, surtout les led qui concentrent plus de lumière sur un plus petite source. Généralement on ne s'en rend pas compte. C'est sans doute à cause du verre feuilleté
Trafic 3 EDC 150
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »