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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Baie Seitz
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renauw
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 07 Mai 18 20:57 Répondre en citant

C'est bien 25mm.

La première est posée 800x450 :yes:

Par contre la deuxième qui ira sur une porte arrière s'ouvre vraiment peu, ben oui une coulissante de 500 x 450 j'aurais du y penser.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 18 19:40 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Par contre la deuxième qui ira sur une porte arrière s'ouvre vraiment peu, ben oui une coulissante de 500 x 450 j'aurais du y penser.
Ben oui, c'est pour ça que j'ai mis une projection sur la porte AR...
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renauw
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 08 Mai 18 23:35 Répondre en citant

Je me console en me disant que je serai régulièrement stationné pour dormir en milieu urbain donc je pourrai ouvrir sans que ça soit trop flagrant, c'était l'origine de mon choix. Mais concrètement j'aurais réfléchis à 2 fois si j'avais réalisé la taille de l'ouverture.

Bref maintenant elles sont placées :D
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waoo
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 8:16 Répondre en citant

Et renauw, tu pourrais pas nous fait un post d'aménagement histoire qu'on puisse voir tout ça ?


Pour les baies , chacun ses choix , j'ai choisi les projections parce qu'elles ouvrent plus . Parce qu'elles n'ont pas une barre qui coupe la vue au milieu . Et je m'étais aussi dit que c'était sympa en cas de pluie on peut ouvrir
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Wictoo
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MessagePosté le: Dim 22 Juil 18 17:56 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai déjà posé mes lanterneaux et je vais m'attaquer à la baie latérale Seitz S4 dès qu'il y a 2-3 jours de beaux.

Mais j'ai un petit problème, la baie mesure 900 x 550, et ne suit malheureusement pas la courbe du fourgon :D :D

J'ai environ 20mm à récupérer...

Je pensais faire un "cadre d'adaptation" en contre plaqué okoumé de 20mm pour récupérer l'espace au dessus entre la tôle et la baie. Les côtés seront également en CP Okoumé, découper de manière à suivre la courbe du fourgon et venir épouser la baie. Après le tout noyé dans la sika... et ensuite contre cadre intérieur adapter a la bonne mise en place du serrage.

Est ce que c'est viable comme idée ??

Je pensais également à récupéré 10mm en bas et 10 mm au dessus, mais je ne sais pas ce qui est le mieux...

Merci d'avance
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waoo
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 22 Juil 18 20:22 Répondre en citant

Non ce n'est pas fiable ...soit tu fais un contre cadre intérieur plat et par serrage C'est la tôle qui s'adapte à la baie ( c 'est comme ça que C'est préconisé par le constructeur il me semble ... certains bougent au sika dehors mais bon C'est pas la meilleur solution ...

Les S7 par contre sont incurvees comme la paroi du coup le contre cadre intérieur doit lui aussi suivre la courbe du camion . Ce sont les seules comme ça a ma connaissance
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Romarin 06
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MessagePosté le: Dim 22 Juil 18 21:38 Répondre en citant

Bonsoir,

D'accord avec waoo...
Ta solution t'expose à des emmerdes, fais simple.

Tu découpes la tôle 2 à 3 mm plus grand que les mensurations de la baies.
Tu prévois un solide (rigide) contre-cadre de la bonne épaisseur et tu pinces la tôle entre la baie et le contre-cadre (ne pas oublier le jointoyage).
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Wictoo
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 10:38 Répondre en citant

ok
merci pour vos réponse rapide :yes:

Mais la déformation de la tôle va permettre de récupérer 20mm ??!
Je vais avoir une belle déformation de la carrosserie nan ?

après j'ai plus tellement le choix...
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waoo
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 14:08 Répondre en citant

Si tu regarde bien tu as cette déformation sur la plupart des fourgons ... ça se voit quand on le sait ... sur le blanc pas trop non plus ... ça dépend aussi de la taille des baies bien sûr...
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Romarin 06
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 18:04 Répondre en citant

Bonsoir,

La déformation est inéluctable.
Elle le sera d'autant plus si la baie est grande et si la découpe de la tôle est proche des montants structurels (ce qui est souvent le cas si on a choisi des grandes baies...).
Maintenant, je pense qu'il est préférable d'avoir une déformation de la tôle (+ ou - visible :bof:) qu'un montage "exotique" avec un débord en haut et un bas, à l'étanchéité incertaine.
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Wictoo
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 23:07 Répondre en citant

Oui vous avez raison, en repensant à la pose des lanterneaux, une fois découpé la tôle devient vite malléable.
Et pour le contre cadre, tu dis "rigide" mais un cadre en bois renforcé avec des équerres au angle ça suffit nan ? pas besoin d'un contre cadre métallique ?

Parce que c'est aussi bien pris en sandwich...c'est un peu ça qui fait peur au finale, c'est juste serré avec des vis dans du plastique :mrgreen:
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waoo
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 8:57 Répondre en citant

Le cadre en bois suffit , C'est rigide et en plus des vis , le sika bloque l'ensemble
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Romarin 06
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 18:24 Répondre en citant

Bonsoir,

Quand je dis rigide, ça ne veut pas dire métallique...
En fait, il faut faire un vrai cadre, et pas uniquement utiliser quatre bouts de tasseaux.
Un assemblage collé (avec des tourillons, des "lamello", des vis, voire un assemblage traditionnel) ira très bien.

Ne te fais pas de bile pour le "plastique" Seitz, c'est du costaud.
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