x82L2H1+Altaïr 3P : ouske j'la met ?

Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

hormis la démo de neop sur le calcul de charge/resistance :D

@ravely
pour la répartition des charges/poids, cela me parait un peut surdimensionné pour 500 Kg sur 1.5 m²

en cas d'accident, cela ne sera pas possible (photo; amortissement du choc/accordéon) au vu de la structure de l'interface, on n'amorti plus mais cela devient un "choc dur" :???:

Image

je cherche à comprendre
Tout arrive à point à qui sait attendre
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

20 g, tu t'en fous, tu es mort, quelque soit le g couramment utilisé mais pas en cuisine de bon goût.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça peut paraitre surdimensionné, mais dans une société où on se déresponsabilise de tout pas tant que ça. Il faut aussi prendre en compte que sur un traf avec places d'origines, les ceintures sont ancrées à la caisse limitant la force d'éjection vers l'avant, alors que sur la banquette tous les points d'attaches des ceinture sont dessus le châssis de la banquette.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est un point de différence important effectivement . :yes:

Il y a plusieurs endroits faits pour se déformer en cas de choc sur les châssis des banquettes RIB . Ainsi que des systèmes déformables sur certains points de fixations entre le châssis de la banquette à l'interface .

Ils savent bien ce qu'ils font chez RIB et tous les véhicules homologués pour les banquettes ont passés les crash test .... Nous n'avons rien à leur apprendre :roll:

Mais c'est vrai que c'est gros et qu'il faut bien y réfléchir quand on veut en faire installer . On perd beaucoup en hauteur et en place utile
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

djodjo44 a écrit :20 g, tu t'en fous, tu es mort
1-
20G sur la ferraille ne veut pas dire 20G sur la viande
2-
certes tu meurs, mais pas si ça ne dure pas assez longtemps :yes:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pourquoi 20 G ? Ca sort d'un chapeau comme le lapin ?

Pour la mort, il y en a qui attendent plus de 107 ans, tant mieux pour eux, mais à l'heure du départ, il vaut peut-être mieux que ce soit rapide.
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

djodjo44 a écrit :Pourquoi 20 G ? Ca sort d'un chapeau comme le lapin ?
e crois que c'est une norme

En fait, j'en suis sur, mais comme je n'ai pas sa référence, je dis que je crois
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le prochain coup, ce sera 30 G car il faut de l'inflation.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

sinon, pourquoi une banquette rib ?

J'ai fait l'aménagement type Westfalia avec 2 sièges Funny sur embase, avec déplacement des sièges dans tous les sens.

Le pied se déplace d'avant en arrière sur les ancrages, et les assises + dossier se d'placent sur le pied.

Le WC se place sous les sièges ... accessible pendant la nuit ! (testé avec femme enceinte ...)

la platine de réglage ne prend pas beaucoup de place, ça me laisse une soute de dingue (Windsurfeurs avec beaucoup de matos)

Bref y'a moyen de faire autrement !
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Bref y'a moyen de faire autrement !
perso, j'ai pas trouvé (3P, lit, homologable toussa toussa) :bof:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
ouha

Message par ouha »

C'est Scora tes sièges funny ??? Il y a effectivement plusieurs solutions mais toi si j'ai bien vu tu as fais mettre un toit relevable pour avoir les couchage en haut . Du coup forcément ça offre d'autres solutions ... :wink:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ouéh enfin on est 4 à dormir ...

Si y'a banquette homologable c'est pour mettre au moins 2 autres personnes. Donc à 4 j'ai du mal à imaginer qu'on tienne pour dormir sans toit relevable.

J'dis pas pour quelques nuits ... mais pour 3 semaines d'affilé, ça me parait compliqué !
ouha

Message par ouha »

Oui , chacun sa solution ;) Il y a du pour et du contre dans tous ce qu'on peut trouver . A chacun de trouver ce qui lui convient et convient à son fourgon aussi . Le choix est pas si simple , pas mal de choses rentrent en compte .
Perso par exemple , les toits relevables me séduisaient bien à la base mais finalement j'aime pas trop ... autre exemple , à la base nous adorions être en petit fourgons moins de deux mètres mais finalement maintenant on préfère largement la taille au dessus ...
Mais encore une fois ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. Clairement le défaut des banquette RIB c'est la place qu'elles prennent , elles et leur interface ... Maintenant on peut aussi mettre à profit le dessous de la banquette selon l'aménagement et les besoins
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »